probleme de reglage parabole pour canalsat a Dublin en rilande

6 réponses
totore
Bonjour,
Je suis en Irlande a dublin depuis une semaine et je n arrive pas a regler ma parabole. Quelqu un aurait il une astuce pour regler ma parabole pour recevoir canalsat.Merci

6 réponses

vidéo33
On 8 juil, 13:38, totore wrote:
Bonjour,
Je suis en Irlande a dublin depuis une semaine et je n arrive pas a regle r ma
parabole. Quelqu un aurait il une astuce pour regler ma parabole pour rec evoir
canalsat.Merci

pour astra 19,2° Est , en Irlande il faut pointer ainsi :
Azimuth : 31° Est
Elévation : 25°
Polarisation : 11° ( LNB incliné en rotation sur lui même )

voir ce site
http://www.satlex.net/fr/azel_calc-params.html?satlo.2&user_satlo=&u ser_satlo_dir=E&locationS.33%2C-6.25&laS.33&lo=-6.25&country_co de=ie&diam_wu&diam_h
minos
On 8 juil, 20:19, vidéo33 wrote:
On 8 juil, 13:38, totore wrote:

> Bonjour,
> Je suis en Irlande a dublin depuis une semaine et je n arrive pas a reg ler ma
> parabole. Quelqu un aurait il une astuce pour regler ma parabole pour r ecevoir
> canalsat.Merci

pour astra 19,2° Est , en Irlande il faut pointer ainsi :
Azimuth : 31° Est
Elévation : 25°
Polarisation : 11° ( LNB incliné en rotation sur lui même )

voir ce sitehttp://www.satlex.net/fr/azel_calc-params.html?satlo.2&u ser_satlo=...

Bonsoir video33 la contre polarisation est elle necessaire sur ab3
avec les vieux kit metronic ou le lnb etait droit tu temps du telecom2
merci par avance
trallala
le bel assistant de chez Astra

http://www.ses-astra.com/consumer/en/how-to-receive-astra/installation-assistant/index.php

attention : à ces latitudes, l'antenne pointe assez bas, vers l'horizon, au
lieu du ciel comme en France,
attention donc
aux obstacles, arbres, batiments, etc

"minos" a écrit dans le message de news:

On 8 juil, 20:19, vidéo33 wrote:
On 8 juil, 13:38, totore wrote:

> Bonjour,
> Je suis en Irlande a dublin depuis une semaine et je n arrive pas a
> regler ma
> parabole. Quelqu un aurait il une astuce pour regler ma parabole pour
> recevoir
> canalsat.Merci

pour astra 19,2° Est , en Irlande il faut pointer ainsi :
Azimuth : 31° Est
Elévation : 25°
Polarisation : 11° ( LNB incliné en rotation sur lui même )

voir ce
sitehttp://www.satlex.net/fr/azel_calc-params.html?satlo.2&user_satlo=...

Bonsoir video33 la contre polarisation est elle necessaire sur ab3
avec les vieux kit metronic ou le lnb etait droit tu temps du telecom2
merci par avance
trallala
voir aussi le footprint tool de Astra

http://www.ses-astra.com/consumer/en/how-to-receive-astra/satellite-footprint-tool/index.php

j'ai pas vérifié sur quel Astra il y a canal sat, mais si c'est un 98 Watt,
Dublin est en Bord
de zone de couverture......

si c'est un 140Watt, ca va....

"minos" a écrit dans le message de news:

On 8 juil, 20:19, vidéo33 wrote:
On 8 juil, 13:38, totore wrote:

> Bonjour,
> Je suis en Irlande a dublin depuis une semaine et je n arrive pas a
> regler ma
> parabole. Quelqu un aurait il une astuce pour regler ma parabole pour
> recevoir
> canalsat.Merci

pour astra 19,2° Est , en Irlande il faut pointer ainsi :
Azimuth : 31° Est
Elévation : 25°
Polarisation : 11° ( LNB incliné en rotation sur lui même )

voir ce
sitehttp://www.satlex.net/fr/azel_calc-params.html?satlo.2&user_satlo=...

Bonsoir video33 la contre polarisation est elle necessaire sur ab3
avec les vieux kit metronic ou le lnb etait droit tu temps du telecom2
merci par avance
vidéo33
> On 8 juil, 22:11, minos wrote:
Bonsoir video33 la contre polarisation est elle necessaire sur ab3
avec les vieux kit metronic ou le lnb etait droit tu temps du telecom2
merci par avance

Bonjour Minos.
Le support n'étant pas forcément droit il vaut toujours mieux faire
manuellement
la contrepolarisation , même et aussi sur AB3 à 5°O
En analogique c'est facile de la faire parfaitement et sans appareils
de mesure,
voir ce lien :
http://www.tvnt.net/forum/la-tnt-sur-le-satellite-t4434.html#p197381
minos
On 9 juil, 10:26, vidéo33 wrote:
> On 8 juil, 22:11, minos wrote:
> Bonsoir video33 la contre polarisation est elle necessaire sur ab3
> avec les vieux kit metronic ou le lnb etait droit tu temps du telecom2
> merci par avance

Bonjour Minos.
Le support n'étant pas forcément droit il vaut toujours mieux faire
manuellement
la contrepolarisation , même et aussi sur AB3 à 5°O
En analogique c'est facile de la faire parfaitement et sans appareils
de mesure,
voir ce lien :http://www.tvnt.net/forum/la-tnt-sur-le-satellite-t4434.htm l#p197381

ok c'est bien ce qui me semblait merci video33