Problème réglages / contre-jour IXUS V3

News
Bonjour,

J'ai un canon ixus v3 mais ai beaucoup de mal à m'en sortir avec les
problèmes de "contre-jours"!
En extérieur, même lorsque la luminosité n'est pas excessive, la personne
photographiée se retrouve souvent "noire", les réglages de l'appareil
prenant en compte le "fond de l'image" plutot que le personnage central.
J'ai essayé d'utiliser le "petit carré de mise au point" en le fixant sur le
personnage, mais là, c'est l'inverse qui se passe : le personnage devient
bcq trop "blanc"... de même que le fond de la photo !
Merci pour votre aide ou vos "astuces" !

Fernand Naudin
"News" a écrit dans le message de
[...]

Un petit coup de flash pour déboucher les ombres ou
choisir mesure pondérée si ça existe.
Eventuellement (re) lire le manuel.
Cordialement

jpB. - pondéré aussi