Problème réinstallation

Marc André Audet
Bonjours à tous,
J'ai un problème depuis peu. Lorsque j'essai de réinstaller Windows XP Home
sur une partition fraichement formatée, après le redémarage suite à la copie
des fichiers je recois ce message d'erreur :
"Err. lecture disque
Appuyez sur CTRL+ALT+DEL pour redémarer"

Je voudrais savoir pourquoi cette erreure, car je ne voudrais pas avoir a
racheter un autre disque dur pour rien si le problème vient du cd ou du
lecteur cd...

Aussi, l'erreur est en français et tout ce que j'ai est en anglais sauf
Windows XP... Alors j'estime que l'erreur provient de Windows XP...

Merci,
Marc André Audet

(Je suis obliger de recréer un autre sujet pour la même chose car je ne
retrouve plus l'ancien et lorsque je clique sur les liens qui m'y mèneraient,
ça ne fonctionne simplement pas)

FDDKDR
Bonsoir,

"Marc André Audet" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

[...]

Cela peut être le disque dur ou le CD (ou autre chose, quoique moins
probable).
Comme visiblement, c'est plutôt un problème de lecture, je pencherai plutôt
pour le CD.
Pour le vérifier, sur le PC d'où vous écrivez actuellement, essayer de
copier la totalité du CD sur le disque dur, à partir de Windows et de
l'explorateur (ou "Poste de travail").

S'il y a une erreur lors de la copie, vous avez trouvé le coupable.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Ypoons
[...]

Salut Marc-André

Heu... tu n'aurais pas "oublié" d'enlever une disquette de ton
lecteur de disquettes ? (ou un autre support non bootable dans un
autre lecteur ?)
Lors de la première phase de l'installation, Windows installe le
secteur de boot et copie sur le disque dur tous les fichiers
nécessaires au premier redémarrage. Après la copie des fichiers,
il redémarre et cette fois il ne faut pas "appuyer sur une touche
pour démarrer du CD..." car il faut qu'il démarre à partir du
disque dur. Mais si dans ton BIOS tu as programmé une séquence de
boot "non standard" ET qu'un support est présent dans l'un
quelconque des lecteurs que le BIOS a pour mission d'explorer
(avant d'arriver au "boot device = hard disk"), il va s'arrêter
et te dire qu'il a bien trouvé un support dans l'ordre des
périphériques indiqué, mais que ce support n'est pas bootable (ou
illisible dans le message d'erreur que tu cites).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)