probleme pour remplissage de table

1 réponse
Marc
Hello !

je reviens toujours sur le m=EAme probl=E8me que la semaine pass=E9e :

impossible de remplir une table fichier li=E9e en mode "au kilom=E8tre".

Je m'explique :

soit un fichier membres, qui contient un IDmembre ( id auto) , et un
fichier enfant, qui est li=E9 au fichier membre par cet IDmembre.

-membre
|
+--------------- enfant 1
|
+ ---------------enfant 2

Je veux afficher mon membre dans une fiche avec les champs en mode
"fiche" et mettre une table fichier avec les enfants dans le fond de la
fen=EAtre.
je voudrais pouvoir saisir les enfant "au kilometre" sans obliger
l'utilisateur a devoir entrer chaque fois l'IDmembre dans la table
"enfants" ( cet IDmembre est d'ailleurs pas affich=E9 dans ma table).

+--------+----------+
Julien | 2006 |
Jules | 2003 |
saisie | |
+-------+----------+

Je suis certain que ce n'est pas compliqu=E9, mais je s=E8che depuis
quelques temps d=E9ja ...

merci d'avance

Amicalement=20

Marc

1 réponse

olivier
Marc a écrit :
Hello !

je reviens toujours sur le même problème que la semaine passée :

impossible de remplir une table fichier liée en mode "au kilomètre" .

Je m'explique :

soit un fichier membres, qui contient un IDmembre ( id auto) , et un
fichier enfant, qui est lié au fichier membre par cet IDmembre.

-membre
|
+--------------- enfant 1
|
+ ---------------enfant 2

Je veux afficher mon membre dans une fiche avec les champs en mode
"fiche" et mettre une table fichier avec les enfants dans le fond de la
fenêtre.
je voudrais pouvoir saisir les enfant "au kilometre" sans obliger
l'utilisateur a devoir entrer chaque fois l'IDmembre dans la table
"enfants" ( cet IDmembre est d'ailleurs pas affiché dans ma table).

+--------+----------+
Julien | 2006 |
Jules | 2003 |
saisie | |
+-------+----------+

Je suis certain que ce n'est pas compliqué, mais je sèche depuis
quelques temps déja ...

merci d'avance

Amicalement

Marc

Salut,
Je pense que dans ton cas, tu pourrais mettre en sortie de ligne de ta
table enfant.

nom_de_la_table_enfant.IDmembre=nom_de_la_table_membre.IDmembre

ce qui permettrais de mettre a jour l'enregistrement dans le fichier des
enfants avec le bon identifiant Membre.

si cela ne fonctionne pas essaie de mettre ce code dans en entrée de
ligne enfant
Cdlt
olivier