Problème "Renvoi"

3 réponses
kti
Bonjour,
En pleine rédaction de mon mémoire de fin d'étude j'utilise la fonction "renvoi" afin d'actualiser mes champs et de créer plus facilement mes tables de figures, d'annexes and co.
Le problème vient du fait que dès que j'actualise mon document, certains de mes "cf Annexe A" devient l'Annexe A. Autrement dit, la mise à jour de mon document provoque l'intégration de certaines de mes annexes en plein milieu de mes paragraphes.
A cela s'ajoute le fait que mes annexes étant séparées par des sauts de pages ces derniers sont également intégrés à mon paragraphe actualisé...
Alors si il y a une solution à ce problème, je suis toute ouïe car les heures passées à remettre tout en page en vain me pèsent!
Merci
BAV

3 réponses

Azo4
j'ai deux remarques:

1 - tu es bien dans la situation générale des utilisateurs qui demandent des
mises en forme PENDANT la rédaction du texte

on rédige d'abord tout puis on réalise les mises en forme

2 - word est un traitement de texte pas une PAO (pour cela il y a par
exemple Publisher) et les mouvements d'objets (tableaux, figures...) sont
ch...

donc ma seule solution (c'est celle que j'utilise quand on me donne un
mémoire à mettre en page) est d'annuler (1) toutes les mises en forme ,
sauts de page, table des matières, indexation... puis de me coller à ce
travail sachant qu'on n'ajoutera ni ne retranchera plus rien

courage!

(1) ou de copier/coller le seul texte dans un fichier vierge

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"kti" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
En pleine rédaction de mon mémoire de fin d'étude j'utilise la fonction
"renvoi" afin d'actualiser mes champs et de créer plus facilement mes
tables de
figures, d'annexes and co.
Le problème vient du fait que dès que j'actualise mon document, certains
de mes
"cf Annexe A" devient l'Annexe A. Autrement dit, la mise à jour de mon
document
provoque l'intégration de certaines de mes annexes en plein milieu de mes
paragraphes.
A cela s'ajoute le fait que mes annexes étant séparées par des sauts de
pages
ces derniers sont également intégrés à mon paragraphe actualisé...
Alors si il y a une solution à ce problème, je suis toute ouïe car les
heures
passées à remettre tout en page en vain me pèsent!
Merci
BAV
Gloops
kti a écrit, le 23/08/2011 15:42 :
Bonjour,
En pleine rédaction de mon mémoire de fin d'étude j'utilise la fo nction
"renvoi" afin d'actualiser mes champs et de créer plus facilement mes tables de
figures, d'annexes and co.
Le problème vient du fait que dès que j'actualise mon document, cer tains de mes
"cf Annexe A" devient l'Annexe A. Autrement dit, la mise à jour de mo n document
provoque l'intégration de certaines de mes annexes en plein milieu de mes
paragraphes.
A cela s'ajoute le fait que mes annexes étant séparées par des sa uts de pages
ces derniers sont également intégrés à mon paragraphe actualisé ...
Alors si il y a une solution à ce problème, je suis toute ouïe ca r les heures
passées à remettre tout en page en vain me pèsent!
Merci
BAV

Bonjour,

Semble-t-il Azo4 a bien plus d'expérience que moi sur ce type
d'opération. Je suggère quand même de vérifier que le renvoi a bi en été
effectué avec le champ adapté, et si il comporte des options qui
auraient pu être mal renseignées.

Par ailleurs, est-ce que tout le travail est effectué avec la même
version de Word ?
kti
Gloops a écrit le 25/08/2011 à 13h45 :
kti a écrit, le 23/08/2011 15:42 :
Bonjour,
En pleine rédaction de mon mémoire de fin d'étude
j'utilise la fo nction
"renvoi" afin d'actualiser mes champs et de créer plus
facilement mes tables de
figures, d'annexes and co.
Le problème vient du fait que dès que j'actualise mon document,
cer tains de mes
"cf Annexe A" devient l'Annexe A. Autrement dit, la mise à
jour de mo n document
provoque l'intégration de certaines de mes annexes en plein milieu de
mes
paragraphes.
A cela s'ajoute le fait que mes annexes étant séparées
par des sa uts de pages
ces derniers sont également intégrés à mon
paragraphe actualisé ...
Alors si il y a une solution à ce problème, je suis toute
ouïe ca r les heures
passées à remettre tout en page en vain me pèsent!
Merci
BAV

Bonjour,

Semble-t-il Azo4 a bien plus d'expérience que moi sur ce type
d'opération. Je suggère quand même de vérifier que
le renvoi a bi en été
effectué avec le champ adapté, et si il comporte des options qui
auraient pu être mal renseignées.

Par ailleurs, est-ce que tout le travail est effectué avec la même
version de Word ?

Dear Bloggeurs,
Après avoir lancé je ne sais combien de noms d'oiseaux à mon ordinateur puis à Microsoft pour finir par l'informatique en général, j'ai trouvé la solution à mon problème.
Il s'agissait en fait de mes "styles". En effet word pensait (si bien qu'un ordianteur pense) que mon tableau en annexe était une "légende" et non un "corps de texte". Tout comme les sauts de page entre mes annexes. Donc j'ai vérifié chacune de mes annexes et rajouté "corps de texte" là ou il pensait que c'était une légende (à insérer donc).
En esperant que cela puisse aidé qql un de ces jours!