Problème de repagination en arrière plan (Word97)

7 réponses
HD
Bonjour,

J'ai un collègue qui a un problème de repagination en arrière plan. Il est
sur un document en mode "Page", l'option Word "Repaginer en arrière plan" et
bien cochée et pourtant... lorsqu'il ouvre un document Word la repagination
ne s'effectue pas systématiquement. Parfois la pagination ne se calculera
pas à l'ouverture et il suffit de faire un aperçu avant impression pour que
celà se recalcul... parfois un aperçu avant impression ne suffit pas... une
impression n'agit pas plus (d'où une pagination incorrecte) et il faut alors
fermer pour rouvrir le document pour que celà fonctionne...

Avez vous entendu parler de ce bug ?

Y'a-t-il un patch pour le corriger ?

Merci d'avance
--
@+
HD

7 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'HD' nous a écrit ...
J'ai un collègue qui a un problème de repagination en arrière plan. Il est
sur un document en mode "Page", l'option Word "Repaginer en arrière plan" et
bien cochée et pourtant... lorsqu'il ouvre un document Word la repagination
ne s'effectue pas systématiquement. Parfois la pagination ne se calculera
pas à l'ouverture et il suffit de faire un aperçu avant impression pour que
celà se recalcul... parfois un aperçu avant impression ne suffit pas... une
impression n'agit pas plus (d'où une pagination incorrecte) et il faut alors
fermer pour rouvrir le document pour que celà fonctionne...
Avez vous entendu parler de ce bug ?

Avant d'évoquer un bug il faudrait voir si le problème est propre
à un poste en particulier avec un certain WD97 et un certain driver
d'imprimante, ou à certains documents, ou s'il est systématique.

Pour info Office 97 (dernière mise à jour SR2) n'a plus de support :-(

Voyez si en affichage normal et repagination désactivée ça va mieux.

Anacoluthe
« La vie est comme un grand livre : si on oublie les pages qu'on tourne,
on arrive à la fin sans rien avoir compris ! »
- Nicolas CHAMBRIE

AB
Bonjour,
Difficile de répondre sans connaître la version de Word...
Toutes les MAJ ont bien été faites ? (notamment s'il s'agit de version 2000
ou antérieure).
AB

"HD" a écrit dans le message de news:
fjorjl$as5$
Bonjour,

J'ai un collègue qui a un problème de repagination en arrière plan. Il est
sur un document en mode "Page", l'option Word "Repaginer en arrière plan"
et bien cochée et pourtant... lorsqu'il ouvre un document Word la
repagination ne s'effectue pas systématiquement. Parfois la pagination ne
se calculera pas à l'ouverture et il suffit de faire un aperçu avant
impression pour que celà se recalcul... parfois un aperçu avant impression
ne suffit pas... une impression n'agit pas plus (d'où une pagination
incorrecte) et il faut alors fermer pour rouvrir le document pour que celà
fonctionne...

Avez vous entendu parler de ce bug ?

Y'a-t-il un patch pour le corriger ?

Merci d'avance
--
@+
HD

Geo

Difficile de répondre sans connaître la version de Word...

Je me suis demandé comment Anacoluthe avait deviné la version.
C'est tout au bout du titre.
Il doit avoir un écran modèle "allongé ++"

--
A+

Anacoluthe
Bonjour !

'Geo' nous a écrit ...
Il doit avoir un écran modèle "allongé ++"

voui ;-)

A~

AB
Oupsss !
Désolé : même pas vu que la version était indiquée dans le titre !!!
Il est temps d'aller me coucher, je crois !
AB

"Anacoluthe" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

'Geo' nous a écrit ...
Il doit avoir un écran modèle "allongé ++"

voui ;-)

A~

HD
Avant d'évoquer un bug
Que celà vienne du poste, d'un driver ou autre celà reste un bug non ?

il faudrait voir si le problème est propre
à un poste en particulier avec un certain
WD97 et un certain driver d'imprimante,
ou à certains documents, ou s'il est systématique.
Le problème ne se pose que pour ce poste là... Les autres postes sont

équipés soit de Windows 98, soit de Windows Me... Et d'Office 97 ou 2000
suivant les postes. Ce bug ne se produit pas sur les autres postes... Et il
semble aléatoire car pour un même document la pagination se fera bien un
jour et se fera mal un autre jour... sans qu'il semble y avoir
d'explication...

Pour info Office 97 (dernière mise à jour SR2) n'a plus de support :-(
Arfff... Je le sais... malheureusement... mais l'on ne me donne pas de

crédit pour changer les versions d'Office pour ces postes... tant que celà
fonctionne l'on utilise...

Voyez si en affichage normal et repagination désactivée ça va mieux.
Le problème est que l'on ne peut passer en affichage normal car nos

documents contiennent des infos en En-tête qu'il nous faut modifier
régulièrement...

Avec la repagination désactivée l'on n'aura alors plus de repagination non ?

(et désolé pour le retard de ma réponse...)
@+
HD

Anacoluthe
Bonjour !

'HD' nous a écrit ...
Avant d'évoquer un bug
Que celà vienne du poste, d'un driver ou autre celà reste un bug non ?

Un bug est en principe une erreur dans un programme.
Vous semblez oublier les fréquentes erreurs d'utilisateur...
Imaginons que le driver de l'imprimante par défaut ne soit pas le bon
par exemple : ce n'est pas un bug...

Le problème ne se pose que pour ce poste là...

Alors il est peu probable que ce soit un bug du logiciel...
Un fichier endommagé, effacé, vérolé sur un poste n'est pas un bug.
Souvent il suffit de réparer l'installation ou de réinitialiser
les options utilisateur.

Le problème est que l'on ne peut passer en affichage normal car nos
documents contiennent des infos en En-tête qu'il nous faut modifier
régulièrement...
Avec la repagination désactivée l'on n'aura alors plus de repagination non ?

L'affichage Normal n'interdit pas l'accès aux ett/pdp.
On désactive la repagination en arrière-plan seulement : elle reste
effective chaque fois qu'on en a besoin.

Anacoluthe
« La vie est comme un grand livre : si on oublie les pages qu'on tourne,
on arrive à la fin sans rien avoir compris ! »
- Nicolas CHAMBRIE