problème de repassage :-)

Le
jdd
Bonjour,

j'ai acheté une "tente" pour faire de meilleurs photos d'objets.

J'ai un problème inattendu: les fonds fournis sont pliés soigneusement
et du coup pleins de plis.

Ca ressemble à du nylon, je n'ose pas les passer au fer à repasser,
comment faites-vous?

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/49497/category/2379

(je reviendrais plus tard sur l'objet de la photo)

merci
jdd
http://www.flickr.com/photos/76105150@N07/
Jean-Pierre Roche
Le #24355871
Le 28/03/2012 11:35, jdd a écrit :
[...]

J'utilise aussi une tente pour des photos d'objets : pour le
fond j'emploie un plastique semi-rigide blanc que
j'introduis dans la tente. Effet "cyclo" et absence de plis
garantis... Voir un magasin de bricolage !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Bour-Brown
Le #24355931
Jean-Pierre Roche a écrit
( 4f72dd4d$0$1713$ )

J'utilise aussi une tente pour des photos d'objets : pour le fond
j'emploie un plastique semi-rigide blanc que j'introduis dans la tente.

Idem, sauf que j'utilise de grandes feuilles de papier plutôt rigide.
Alf92
Le #24355991
"jdd"
[...]

eau très chaude, étirement et séchage tendu.
sinon repassage doux avec pattemouille.
jdd

j'emploie un plastique semi-rigide blanc que j'introduis dans la
tente. Effet "cyclo" et absence de plis garantis... Voir un magasin de
bricolage !

semi rigide... pour le garder plan ou pour l'arrondir?

faut dire que j'ai vu grand (tente de 80 cm), du coup il faut en plus
que je lui mette un support, ma table est trop petite :-))

jdd

http://www.flickr.com/photos//
Stephane Legras-Decussy
Le #24356161
Le 28/03/2012 11:35, jdd a écrit :

(je reviendrais plus tard sur l'objet de la photo)

niveau à bulle, alu noir, déja ça fait envie, c'est quoi !?
jdd
Le 28/03/2012 11:35, jdd a écrit :

(je reviendrais plus tard sur l'objet de la photo)

niveau à bulle, alu noir, déja ça fait envie, c'est quoi !?

poignée support pour camescope ou réflexe, ma version de ca:

http://cheesycam.com/images/cheesy-diy-dslr-cage-fig-rig/cheesycam-diy-dslr-cage-17.jpg

jdd

http://www.flickr.com/photos//
Jean-Pierre Roche
Le #24356211
Le 28/03/2012 12:52, jdd a écrit :

[...]

Les deux... En plus il est brillant et un peu réfléchissant
si bien que j'ai aussi un reflet de l'objet du plus bel
effet ;-)
Mais j'ai aussi d'autres fonds : le noir est parfois
préférable (suivant la couleur de l'objet et l'effet souhaité).

faut dire que j'ai vu grand (tente de 80 cm), du coup il
faut en plus que je lui mette un support, ma table est trop
petite :-))

Faut aussi de la place pour l'éclairage... (trois lampes
dans mon cas)

--

Le 28/03/2012 12:52, jdd a écrit :

Faut aussi de la place pour l'éclairage... (trois lampes dans mon cas)

disons que je le met sous un velux, d'où déjà éclairage naturel, en
plus j'ai un projecteur led pour video et je viens d'achter un flash
annulaire led

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item)0578404239&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

jdd

http://www.flickr.com/photos//
Jean-Pierre Roche
Le #24356361
Le 28/03/2012 14:15, jdd a écrit :

[...]

Le problème de l'éclairage naturel est qu'on n'en contrôle
ni la direction, ni l'intensité, ni la TC... C'est donc à
l'opposé de toute démarche "studio" !