Problème de réplication AD car Controlleur offline >60 jours

1 réponse
Corwin00
Bonjour,
r=E9cemment embauch=E9 dans un =E9tablissement, j'ai remarqu=E9 qu'un des
controlleurs de domaine ne se synchronisait plus avec les autres, car
il avait du etre off line durant plus de 60 jours. Un ptit listage
vite fait a confirm=E9 le fait qu'il n'=E9tait plus du tout a jour.
J'ai voulu l'enlever du role de controleur, mais je n'ai pas pu le
faire car il n'=E9tait pas synchronis=E9.

j'ai alors tent=E9 la commande repadmin /removelingeringobjects
dest_domain source_domain_guid partition /advisory_mode histoire de
virer les objets conflictuels.

Mais je fais maintenant face =E0 un autre message d'erreur lorsque
j'ex=E9cute cette commande:

"DsReplicaVerifyObjectsW() failed with status 1127 (0x467):

Lors d'un acc=E8s au disque dur, une op=E9ration disque a =E9chou=E9
malgr=E9 plusieurs essais."

Le controleur est virtualis=E9 sur un vmware.

je ne vois pas trop quoi faire, avez vous une id=E9e ?

Je vous en remercie par avance.

1 réponse

Jonathan BISMUTH
Bonjour,
Puisque tu as d'autres DC fonctionnels, ça ne devrait pas poser trop de
problème.
Pour faire rapide, jette un coup d'oil à la question 2 de ma FAQ :
http://blog.portail-mcse.net/index.php?pages/La-FAQ-de-PMNet-sur-les-domaines-Active-Directory" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://blog.portail-mcse.net/index.php?pages/La-FAQ-de-PMNet-sur-les-domaines-Active-Directory
pour tous les liens pas à pas

Pour être plus complet, il va te falloir :
a.. Formater le serveur réinstallé ''from scratch'', il n'est d'aucune
utilité
a.. Passer le contrôleur restant en catalogue global
a.. Récupérer (ci ça n'est pas déjà fait) les rôles FSMO sur l'un / les des
contrôleurs restants . Lien
a.. Nettoyer la base des méta données concernant le serveur en panne. Lien
a.. Remonter le serveur tombé

Ton idée sur la partie lingering objects peut être bonne, mais je suppose
qu'il manque des trucs et que la réplication stricte est toujours activée
(et heureusement! Ca ne me parait pas être la meilleures des options que de
la désactiver...)

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000, Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
http://blog.portail-mcse.net
--
a écrit dans le message de news:

Bonjour,
récemment embauché dans un établissement, j'ai remarqué qu'un des
controlleurs de domaine ne se synchronisait plus avec les autres, car
il avait du etre off line durant plus de 60 jours. Un ptit listage
vite fait a confirmé le fait qu'il n'était plus du tout a jour.
J'ai voulu l'enlever du role de controleur, mais je n'ai pas pu le
faire car il n'était pas synchronisé.

j'ai alors tenté la commande repadmin /removelingeringobjects
dest_domain source_domain_guid partition /advisory_mode histoire de
virer les objets conflictuels.

Mais je fais maintenant face à un autre message d'erreur lorsque
j'exécute cette commande:

"DsReplicaVerifyObjectsW() failed with status 1127 (0x467):

Lors d'un accès au disque dur, une opération disque a échoué
malgré plusieurs essais."

Le controleur est virtualisé sur un vmware.

je ne vois pas trop quoi faire, avez vous une idée ?

Je vous en remercie par avance.