Problème Réplication Fusion et transactionnelle

Test recherche
Bonjour,
Je dipose d'un serveur SQL 2000 sous windows 2003 server
Se souhaite migrer le server SQL 2000 vers 2005
Lors de mes tests pour m'assurer qu'avec le serveur SQL 2005 je ne rencontre
aucun problème
j'en rencontre un justement que je n'ai pas sous SQL Server 2000

J'ai une base de données ex: BASE1 sur lequelle s'éxécute trois
réplications, la base editeur donc
J'ai deux serveur distants, mes abonnés, qui doivent être la copie conforme
de BASE1
Dans cette base j'ai deux types de tables :
Les tables de paramètres qui changent rarement et lorsqu'elles changent,
sont mis à jour par l'éditeur
Les tables de production qui sont mis à jour régulièrement par l'éditeur
et également par les abonnés et dont les modifications doivent être
répliquées rapidement sur tous les sites

J'ai donc créer une réplication transactionnelle sans mise à jour abonné
pour les tables de paramètres
Ensuite une réplication de fusion avec mise à jours immédiate, plage
d'identité.... pour les table de production

Par la suite, nous avons développé un site internet qui pioche ses
informations uniquement dans certaine tables (paramètre et production)
Nous avons monter un serveur SQL 2000 qu'on a placé dans une DMZ (zone
démillitarisé) pour éviter les problèmes.
Le site internet ne met rien à jour

J'ai donc créer un réplication transactionnelle sans mise à jour abonné pour
les tables de paramètre et de production nécessaire
Cette configuration marche aujourd'hui parfaitement sous SQL Server 2000
(editeur et abonné)

J'aimerai donc reproduire la même chose avec une serveur SQL 2005 éditeur,
les abonnés restent SQL 2000
Lorsque je met en place les deux première réplication, pas de problème
Lorsque je met en place la troisième
J'ai l'erreur suivante pour toutes les tables communes avec la fusion :

- Ajout de l'article 2 sur 2 (Erreur)
Messages

* SQL Server Management Studio n'a pas pu créer l'article « Table1 ».
(Assistant Nouvelle publication)

------------------------------
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES :

Une exception s'est produite lors de l'exécution d'une instruction ou d'un
lot Transact-SQL. (Microsoft.SqlServer.ConnectionInfo)

------------------------------

La prise en charge automatique des plages d'identité est utile uniquement
pour les publications qui autorisent les mises à jour d'abonnés.
Le contexte de la base de données a changé ; il est maintenant 'BASE1'.
(Microsoft SQL Server, Erreur : 21231)

Pour obtenir de l'aide, cliquez sur :
http://go.microsoft.com/fwlink?ProdName=Microsoft+SQL+Server&ProdVer=09.00.2153&EvtSrc=MSSQLServer&EvtID=21231&LinkId=20476

Si je crée d'abord la transactionnelle vers le site internet pouis la
fusion, je ne peux plus spécifier de plages d'identités pour mes tables
ce qui pose les problèmes de clé primaires en doublent

Si quelqu'un à une idée, j'en serai très reconnaissant
Merci d'avance
Stéphane

Philippe Bouchardy
Bonjour,

Une question simple mais importante : quelle version de SQL Server ? (select
@@version sous manangement studio 9.00. ?).

Effectivement, il y a du nombreux bugs de réplication qui ont été corrigés
dans le SP2 et également dans les cumulatifs updates.

CU9 étant le dernier disponible.

Les CU sont normalement disponibles sur demande PSS, mais si vous cherchez
un peu vous les trouverez sans difficulté.

Je vous recommande de procéder à ces mises à jour de supprimer vos
Publication et de re-tester (il simple que votre serveur soit en SP1
09.00.2153)

Philippe

http://go.microsoft.com/fwlink?ProdName=Microsoft+SQL+Server&ProdVer .00.2153&EvtSrc=MSSQLServer&EvtID!231&LinkId 476

[...]

Test recherche
Bonjour,
Malgré l'installation du service pack 2 et du dernier service cumulatif
le problème reste le même
Cordialement
Stéphane

gavlom$np1$