Problème de réplication SQL Server 2005

3 réponses
PtiDom
Bonjour à tous,

Alors mon installation :
1 serveur, équipé de Windows 2003 Server SP2 avec SQL Server 2005 Standard SP2
1 ordinateur, équipé de Windows XP Professionnel SP2 avec SQL Server 2005
Express

Voilà mon problème. Je dois mettre en place une réplication de fusion entre
un SQL Server 2005 Standard et un SQL Server 2005 Express.
Le souci, c'est que la publication de fusion se créer bien sous SQL Server
2005, l'abonné se crée également correctement sous SQL Server 2005 Standard.
Seulement lorsque que l'on regarde dans l'état de syncronisation de
l'abonné, la syncronisation ne s'effectue pas et indique le message :
"Le serveur "NomDuServeurSQLExpress" n'est pas un abonné. (.Net SqlClient
Data Provider)".

Pour informations, les pare-feu sont coupés.

J'ai tout éssayé, je ne sais plus quoi faire, help me.
Un grand merci d'avance.

3 réponses

bruno reiter
essaies de supprimer l'abonnement à partir de la pulication (pour qu'il
supprime bien sur éditeur ET abonné

puis réabonnes.

si ça ne marche pas, supprimes l'abonnement, puis la pulication et
recommences tout

l'abonnement est forcément poussé puisqu'il n'y a pas d'agent sur express.

br

"PtiDom" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

Alors mon installation :
1 serveur, équipé de Windows 2003 Server SP2 avec SQL Server 2005 Standard
SP2
1 ordinateur, équipé de Windows XP Professionnel SP2 avec SQL Server 2005
Express

Voilà mon problème. Je dois mettre en place une réplication de fusion
entre
un SQL Server 2005 Standard et un SQL Server 2005 Express.
Le souci, c'est que la publication de fusion se créer bien sous SQL Server
2005, l'abonné se crée également correctement sous SQL Server 2005
Standard.
Seulement lorsque que l'on regarde dans l'état de syncronisation de
l'abonné, la syncronisation ne s'effectue pas et indique le message :
"Le serveur "NomDuServeurSQLExpress" n'est pas un abonné. (.Net SqlClient
Data Provider)".

Pour informations, les pare-feu sont coupés.

J'ai tout éssayé, je ne sais plus quoi faire, help me.
Un grand merci d'avance.

PtiDom
Merci beaucoup, mais je l'ai déjà fait X fois avec des serveurs différents,
des PC différents et j'ai toujours le même problème.

"bruno reiter" a écrit :

essaies de supprimer l'abonnement à partir de la pulication (pour qu'il
supprime bien sur éditeur ET abonné

puis réabonnes.

si ça ne marche pas, supprimes l'abonnement, puis la pulication et
recommences tout

l'abonnement est forcément poussé puisqu'il n'y a pas d'agent sur express.

br

"PtiDom" wrote in message
news:
> Bonjour à tous,
>
> Alors mon installation :
> 1 serveur, équipé de Windows 2003 Server SP2 avec SQL Server 2005 Standard
> SP2
> 1 ordinateur, équipé de Windows XP Professionnel SP2 avec SQL Server 2005
> Express
>
> Voilà mon problème. Je dois mettre en place une réplication de fusion
> entre
> un SQL Server 2005 Standard et un SQL Server 2005 Express.
> Le souci, c'est que la publication de fusion se créer bien sous SQL Server
> 2005, l'abonné se crée également correctement sous SQL Server 2005
> Standard.
> Seulement lorsque que l'on regarde dans l'état de syncronisation de
> l'abonné, la syncronisation ne s'effectue pas et indique le message :
> "Le serveur "NomDuServeurSQLExpress" n'est pas un abonné. (.Net SqlClient
> Data Provider)".
>
> Pour informations, les pare-feu sont coupés.
>
> J'ai tout éssayé, je ne sais plus quoi faire, help me.
> Un grand merci d'avance.

vince112
PtiDom a écrit le 25/06/2007 à 10h13 :
Bonjour à tous,

Alors mon installation :
1 serveur, équipé de Windows 2003 Server SP2 avec SQL Server 2005
Standard SP2
1 ordinateur, équipé de Windows XP Professionnel SP2 avec SQL
Server 2005
Express

Voilà mon problème. Je dois mettre en place une
réplication de fusion entre
un SQL Server 2005 Standard et un SQL Server 2005 Express.
Le souci, c'est que la publication de fusion se créer bien sous SQL
Server
2005, l'abonné se crée également correctement sous SQL
Server 2005 Standard.
Seulement lorsque que l'on regarde dans l'état de syncronisation de
l'abonné, la syncronisation ne s'effectue pas et indique le message :
"Le serveur "NomDuServeurSQLExpress" n'est pas un abonné.
(.Net SqlClient
Data Provider)".

Pour informations, les pare-feu sont coupés.

J'ai tout éssayé, je ne sais plus quoi faire, help me.
Un grand merci d'avance.

Salut,

J'ai le même problème que toi mais avec 2 sql serveur 2005 standart et 2 serveurs windows 2003,
tu as trouvé une solution?