probleme de reprise de valeur depuis un indirect

Le
ciolandre
bonjour

pour mon tableau de bord , j'ai un pb concernant mes fleches qui font
la tendance automatique

voici une explication en fonction du fichier joint

http://cjoint.com/?cCou1IVagu

si en D16 je note 180, mon calcul est repercuté enV6 (formule cachée
en tps normal) puis en V10 en fonction de sa valeur.

Ma MFC fonctionne bien en V10 et X10.

le pb est que cela ne fonctionne pas comme dans l'exemple en V23 car
la si je rentre par exemple 84, en y23 j'aurais 84 avec une fleche qui
monte puis si je ressaisi 84 j'aurais toujours 84 mais avec une fleche
horizontale, .

ce qui reste etrange , lors de la saisie en D16, on selectionne V10 et
on clique sur Fx de la barre de formule puis on valide par Ok, cela
met la bonne valeur en Y10.

voici 2 jours que je m'arrache les cheveux, je n'en ai plus..

merci de votre aide
Daniel
Le #4361001
Bonjour.
Je ne comprends pas ta formule, le test :
CELLULE("address")ÎLLULE("address";V23)
renvoie toujours "faux" pour une cellule en colonne X.
Si j'ai bien compris, je mettrais :
=SI(Y10<V10;"æ";SI(Y10>V10;"è";SI(Y10=V10;"â";"")))
D'autre part, ta feuille semble être corrompue.
En recopiant tes données dans un autre classeur, la formule ci-dessus
fonctionne alors qu'elle ne fonctionne pas dans ton classeur.
Regarde le classeur :
http://cjoint.com/?cCq44eqNNt
Cordialement.
Daniel

[...]

Le #4360801
merci daniel de ton aide

je te joint le fichier non corrompu

regarde en e24 et fais les test suivant

25 la fleche monte
29 la fleche monte

29 la fleche horizontale

26 la fleche baisse

26 la fleche horizontale

voila le truc que je voudrais en auto au niveau de v10 x10 y 10

http://cjoint.com/?cCtdXlqUrh
Daniel
Le #4360671
La problème vient de la formule de la cellule H24. Si tu remplaces la
formule (qui contient des références circulaires), par "15", tu fais évoluer
normalement la flèche de la cellule G24 en entrant successivement les
valeurs 14, 15, 16.
Cordialement.
Daniel

[...]

Le #4360651
re

le probleme est qu'il n'y a pas pas de formule en h24

c'etait pour te montrer l'exemple de ce que je souhaite faire

mais cela en automatique en v10 x10 et y10

merci

On 28 fév, 20:37, "Daniel"
[...]

Le #4360621
En H24, dans ton classeur, j'ai la formule :
=SI(CELLULE("address")ÎLLULE("address";E24);E24-H24+H24;H24)
l'exemple fonctionne si tu mets 15 en H24.
La cellule Y10 comporte la formule :
=SI(CELLULE("address")ÎLLULE("address";V10);V10-Y10+Y10;Y10)
c'est à dire qu'elle fait référence à elle-même (référence circulaire).
En la remplaçant par la constante 95%, la formule suivante fonctionne en X10
:
=SI((Y10)<V10;"æ";SI(Y10>V10;"è";SI(Y10=V10;"â")))
Maintenant, si tu me dis ce que tu veux obtenir, c'est à dire les règles
auxquelles doit obéir la cellule X10, je chercherais une solution.
Daniel

[...]

Le #4360481
On 28 fév, 21:17, "Daniel"
Maintenant, si tu me dis ce que tu veux obtenir, c'est à dire les règ les
auxquelles doit obéir la cellule X10, je chercherais une solution.
Daniel

re

merci daniel pour ton aide

en fait le but de ma demande est le suivant

lorsqu'on rentre la valeur en D16, cela va influer sur le pourcentage
inscrit en V10

la fleche en X10 va correspondre à la variation par rapport à ce qu'il
y a en C16

donc si le % est superieur la fleche va monter, inferieur descendre et
constant reste horizontale

bien sur lorsqu'on rentrera une valeur en E16, cela sera la meme chose
par rapport à D 16

en esperant avoir été assez clair

merci

ciolandre
Le #4360471
j'ai oublier de dire que pour faire face à ce pb de refernece
circulaire
dans outils/option/calcul, j'ai coché itération avec Nb max à 1

merci
Daniel
Le #4360461
Regarde le classeur :
http://cjoint.com/?cCxsm7mfZU
La séquence de test :
25 la fleche monte
29 la fleche monte

29 la fleche horizontale

26 la fleche baisse

26 la fleche horizontale

s'exécute bien.
Daniel

On 28 fév, 21:17, "Daniel"
[...]

Le #4360111
salut daniel

merci pour ton classeur mais ta sequence de test fonctionne juste sur
E24

car quand je test dans la colonne D cela fait varier ma fleche je suis
d'accord mais pas le chiffre en Y10

en esperant ne pas t'embeter de trop.

voici le nouveau classeur avec les explications

http://cjoint.com/?dblox7Xp4y

merci
Daniel
Le #4360031