Problème de requete avec count pour stat

Le
Bob57
Bonjour,
J'ai une analyse de stat à faire, pour cela je dois regrouper des
données.
J'ai x champs A B,C . contenant les données (de 1 à 4)
ex :
A : 1; 2; 2; 4; 4; 1; 2; 2; 3; 4; 1; 1;
B : 2; 2; 1; 4; 3; 3; 3; 3; 4; 1; 1; 2;
C .
Je voudrais pour A, B, C grouper les 1, 2, 3, 4 et avoir le
"count".
J'y arrive bien pour A seul ou B seul
Est-il possible d'avoir le resultat et A, B, C dans la même
requete.
Résultats sous la forme :
1 2 3 4 A B
A 4 4 1 3 1 4 3
B 3 3 4 2 ou 2 4 3
. 3 1 4
4 3 2
D'avance merci
Bob
Thierry
Le #22582151
?Bonjour,
Je pense qu'une requête analyse croisée (voir aide) devrait parfaitement
répondre à votre problème.
bonne journée.

--
( _ /)
(='.'=)

"Bob57" discussion :

[...]
A : 1; 2; 2; 4; 4; 1; 2; 2; 3; 4; 1; 1;
[...]
Michel__D

Bob57 a écrit :
[...]
A : 1; 2; 2; 4; 4; 1; 2; 2; 3; 4; 1; 1;
[...]

Il faut réorganiser tes données :

SELECT T.A AS ChampABC, T.données AS Valeur FROM LaTable AS T WHERE T.A Is Not NULL
UNION
SELECT T.B AS ChampABC, T.données AS Valeur FROM LaTable AS T WHERE T.B Is Not NULL
UNION
SELECT T.C AS ChampABC, T.données AS Valeur FROM LaTable AS T WHERE T.C Is Not NULL
... etc

Ensuite tu utilise le résultat de cette requête pour faire ce que tu veux :
Bob57
Le #22582351
On 18 sep, 11:18, Michel__D wrote:
Bonjour,

Bob57 a écrit :

> [...]

... etc

Ensuite tu utilise le résultat de cette requête pour faire ce que tu veux :

Merci pour vos retour rapide
Bob57
Le #22612151
Re Salut,
En fait je n'ai pas réussi a le faire avec une analyse croisée, ca
coince
J'utilise l'assistant pourtant.
Ce que je veux obtenir me parait pourtant simple
A B C D .....
1 4 2 2 5
2 3 1 1 8
3 4 5 2 9
4 4 2 7 5

A savoir que les colonnes A,B,C, D j'en ai au moins 100
Si qq'un a une idée
D'avance merci
Bob
Michel__D

Bob57 a écrit :
[...]

Ben, à part réorganiser tes données, je vois pas trop,
mais Thierry va surement te fournir sa solution, il suffit d'être patient.
Bob57
Le #22616141
On 25 sep, 13:33, Michel__D wrote:
Bonjour,

Bob57 a crit :

> Re Salut,
> En fait je n'ai pas r ussi a le faire avec une analyse crois e, ca
> coince
> J'utilise l'assistant pourtant.
> Ce que je veux obtenir me parait pourtant simple
>      A     B     C     D   .....
> 1   4      2      2     5
> 2   3      1      1    8
> 3   4      5      2    9
> 4   4     2       7    5

> A savoir que les colonnes A,B,C, D j'en ai au moins 100
> Si qq'un a une id e
> D'avance merci
> Bob

Ben, part r organiser tes donn es, je vois pas trop,
  mais Thierry va surement te fournir sa solution, il suffit d' tre pat ient.

Je vais tester une conversion via VB pour réorganiser mes données...
ca sera bien plus simple.
Merci encore pour votre aide.
Bob
Thierry
Le #22616221
?Exact Michel, j'avais répondu un peu vite.
C'est votre solution qu'il faut utiliser.
C'est toujours bénéfique de se faire corriger par quelqu'un d'aussi
compétent et modeste que vous...

En ce qui concerne le problème, je suggèrerais également de modifier
carrément la structure de la table :
100 champs pour saisir une à 4 données différentes par champ ne me semble
pas un bon choix.

Je proposerais de créer 4 champs ( 1, 2, 3 et 4 par exemple ) alimentés par
une liste déroulante où se trouveraient les noms des champs actuels.

Qu'en pensez-vous grand maitre ?

--
( _ /)
(='.'=)

"Michel__D" groupe de discussion : 4c9ddda5$0$32442$
Bonjour,

Thierry a écrit :
[...]

Ce serait évidemment la meilleure solution.

[...]

Tu inverse le problème, personnellement je pense pas que je ferais comme cela.

Mais tout d'abord il faudrait savoir à quoi cela sert, mais bon de toute
façon je crois que j'utiliserais 3 champs :

1) La clé primaire
2) Le Champ "Lettre"
3) Le Champ "Nombre"