probleme sur une requete

2 réponses
maumau46
Bonjour,
Je suis nouveau et quelque peu novice, je souhaite faire une requête permettant de rechercher plusieurs mots dans un champ mémo.

Auriez-vous une solution???

Merci bcp

2 réponses

Alberic MASPAC
On 14 déc, 16:57, maumau46
wrote:
Bonjour,
Je suis nouveau et quelque peu novice, je souhaite faire une requ te perm ettant
de rechercher plusieurs mots dans un champ m mo.

Auriez-vous une solution???

Merci bcp

Bonjour,

Il suffit d'utiliser l'opérateur Comme (Like) et d'entourer les mots
d'étoiles.
Par exemple « Comme "* et *" Et Comme "* je *" Et Comme "* chaque *" »
va rechercher les textes qui contiennent les mots « et », « je » et «
chaque ». En mettant des espaces à gauche et à droite des mots, vous
choisissez de prendre des mots dans la phrase (pas au début ni à la
fin et sans ponctuation collée comme le point ou la virgule) Sans ces
espaces, un « Comme "*je*" » va trouver, par exemple, « Je » et « jeux
».
Vous pouvez combiner les opérateurs Et et Ou en jouant avec les
parenthèses pour établir les priorités. Par exemple « (Comme "* je *"
Or Comme "*je *" or Comme "*-je*") Et ... ».
Vous pouvez aussi utiliser le « ? » pour une lettre accentuée, par
exemple "f?te" pour « fête ».
Vous pouvez exclure un mot en utilisant l'opérateur « Pas » (Not Like )

Voila,
Albéric.
maumau46
Alberic MASPAC a écrit le 15/12/2011 à 10h18 :
On 14 déc, 16:57, maumau46

wrote:
Bonjour,
Je suis nouveau et quelque peu novice, je souhaite faire une requ te perm
ettant
de rechercher plusieurs mots dans un champ m mo.

Auriez-vous une solution???

Merci bcp

Bonjour,

Il suffit d'utiliser l'opérateur Comme (Like) et d'entourer les mots
d'étoiles.
Par exemple « Comme "* et *" Et Comme "* je *" Et
Comme "* chaque *" »
va rechercher les textes qui contiennent les mots « et », «
je » et «
chaque ». En mettant des espaces à gauche et à droite des
mots, vous
choisissez de prendre des mots dans la phrase (pas au début ni à
la
fin et sans ponctuation collée comme le point ou la virgule) Sans ces
espaces, un « Comme "*je*" » va trouver, par exemple,
« Je » et « jeux
».
Vous pouvez combiner les opérateurs Et et Ou en jouant avec les
parenthèses pour établir les priorités. Par exemple
« (Comme "* je *"
Or Comme "*je *" or Comme "*-je*") Et ... ».
Vous pouvez aussi utiliser le « ? » pour une lettre
accentuée, par
exemple "f?te" pour « fête ».
Vous pouvez exclure un mot en utilisant l'opérateur « Pas »
(Not Like )

Voila,
Albéric.

Bonjour,

je vous remercie pour cette solution que je vais tester.

maumau46