Problème réseau : alternance ethernet / wifi

2 réponses
koss
Bonjour,

J'ai un portable sous Vista et un fixe sous XP SP2, les deux connectés en
wifi à une Livebox.
Le réseau entre les deux marchaient bien en wifi, jusqu'à ce que je les
connecte en ethernet pour transférer mes fichiers. Depuis, impossible
d'accéder à mon fixe par le réseau wifi, il ne reconnait la connexion que
par l'éthernet. Le fixe est pourtant reconnu avec l'emplacement de la
livebox.

Y'a-t-il un moyen d'arranger ça ? L'ordinateur ne peut pas être reconnu
quelque soit le type de connexion au réseau ?

Merci de votre aide.

2 réponses

Nina Popravka
On Mon, 6 Aug 2007 22:34:11 +0200, "koss" wrote:

Y'a-t-il un moyen d'arranger ça ? L'ordinateur ne peut pas être reconnu
quelque soit le type de connexion au réseau ?

Si, mais en passant d'ethernet à wifi, il a changé d'adresse IP, donc
soit pouvez soit y accéder par son adresse (192.168.1.Xpartage),
soit attendre que les opérations d'annonce netbios aient pris fin
(genre uen vingtaine de minutes).
SI ça fait trois jours, le problème est ailleurs )
--
Nina

Do Ré Mi Chel La Si Do.
Bonsoir !

On peut forcer la libération de IP de connexion, avec :
ipconfig /release "Connexion au réseau local 2"
(exemple)

Cela permet de gagner quelques minutes.

Mais, bon, maintenant, c'est un peu tard...

Y'a aussi ipconfig /renew ipconfig /flushdns (quand on
change de connexion Internet, ou de réseau)