Problème réseau avec Vista SP2

2 réponses
milsabords
Bonjour,

Depuis l'installation du SP2 l'accès à l'internet via mon modem routeur et
une connexion wifi ne fonctionne que si je configure TCPIP v4 en mode DHCP.
Si je configure une adresse fixe (192.168.1.x) et mon routeur comme DNS, je
n'ai accès qu'au réseau local.

Connaissez vous ce problème et avez vous une solution ?

2 réponses

ThePro
"milsabords" a écrit :
Bonjour,

Depuis l'installation du SP2 l'accès à l'internet via mon modem routeur et
une connexion wifi ne fonctionne que si je configure TCPIP v4 en mode
DHCP. Si je configure une adresse fixe (192.168.1.x) et mon routeur comme
DNS, je n'ai accès qu'au réseau local.

Connaissez vous ce problème et avez vous une solution ?

Est-ce que tu configures aussi une passerelle par défaut ?

ThePro
milsabords
"ThePro" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Est-ce que tu configures aussi une passerelle par défaut ?

ThePro

Merci, c'était ça. Curieux quand même: le champ était renseigné, mais grisé,
il a fallu que je retape l'adresse du routeur.