Problème réseau avec WinXP

Md''''I
Bonjour,

Depuis peu j'ai un problème surpprenant sur mon petit réseau d'entreprise :
Après un certain temps d'inactivité, je ne peux plus lancer mon progiciel
sur les machines clients. Le logiciel qui doit se connecter au disque dur
serveur situé sur la machine qui me sert de serveur, se lance et reste
"bloqué" indéfiniment sur sa page d'accueil qui se lance en local, comme s'il
attendait une réponse du serveur qui ne vient pas.
Il suffit alors de bouger la souris sur le serveur pour que tout se
"décoince" et que le logiciel démarre sur le client comme si de rien était.

Je constate ce phénomène depuis 1 semaine environ, alors que je me sers de
ce réseau dans l'état actuel depuis près d'un an.

Le réseau ethernet est constitué de 3 machines : 2 machines clientes sous
WinXP Home, et une machine client/serveur sous WinXP Pro. La machine
client/serveur dispose de son disque dur IDE qui n'est pas partagé, et d'un
disque dur IDE sur lequel travaillent les 3 machines du réseau. Elles ont
chacune une connexion ADSL indépendante, par laquelle WinXP est mis à jour
automatiquement.

J'ai vérifié que le serveur n'était pas autorisé à "arrêter sa carte réseau
pour économiser l'énergie".

Quelqu'un saurait-il me dire ce qui se passe, ou aurait une piste possible
pour comprendre ce qui ce passe ?

Merci d'avance.

MAC GYVER

:

[...]

Vérifie dans le gestionnaire de périf, s'il n'y aurait pas un autre pérfi
qui serait autorisé à entrer en veille, et regardes aussi du coté de la
gestion de l'énergie.
a+

MAC GYVER
"Md''''I" a écrit dans le message de news:

Oui, j'ai vérifié tout cela, jen'ai rien vu qui puisse mettre les machine
en

veille. Le phénomène n'exitait d'ailleurs pas il y a une quinzaine de
jours.

Dans ce cas là revenir à un ancien point de restauration peut résoudre ton
pb.
a+