Problème réseau

13 réponses
jcd.news
Bonjour =E0 tous.
Voil=E0 mon probl=E8me :
j'ai mont=E9 un r=E9seau en mode infrastructure: un modem adsl connect=E9 =
=E0
un routeur, un ordinateur connect=E9 au routeur par un c=E2ble ethernet et
un ordinateur connect=E9 au routeur par une liaison wifi. Le but est
d'avoir un r=E9seau local et un partage de connection internet.
Toute l'installation s'est bien pass=E9e. Lorsque je teste le r=E9seau
avec ping (en utilisant les adresses IP), tout fonctionne: les
ordinateurs sont bien reli=E9s au routeur et entre eux mais quand je
clique sur "Voir les ordinateurs du groupe de travail", ou que
j'utilise ping ou net view avec le nom des ordinateurs, j'ai le
message:"le chemin r=E9seau n'a pas =E9t=E9 trouv=E9".
Que faire?
Merci pour les r=E9ponses.

10 réponses

1 2
Didier [MVP]
a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.
Voilà mon problème :
j'ai monté un réseau en mode infrastructure: un modem adsl connecté à
un routeur, un ordinateur connecté au routeur par un câble ethernet et
un ordinateur connecté au routeur par une liaison wifi. Le but est
d'avoir un réseau local et un partage de connection internet.
Toute l'installation s'est bien passée. Lorsque je teste le réseau
avec ping (en utilisant les adresses IP), tout fonctionne: les
ordinateurs sont bien reliés au routeur et entre eux mais quand je
clique sur "Voir les ordinateurs du groupe de travail", ou que
j'utilise ping ou net view avec le nom des ordinateurs, j'ai le
message:"le chemin réseau n'a pas été trouvé".
Que faire?
Merci pour les réponses.

Bonjour,
Dans un premier temps ne postez pas partout ça ne sert à rien.
Vous avez activé les partages sur chaque machine et autoriser le trafic dans
les pares feu ?
Didier.
jcd.news
On 10 juil, 16:07, "Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> wrote:
a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.
Voilà mon problème :
j'ai monté un réseau en mode infrastructure: un modem adsl connecté à
un routeur, un ordinateur connecté au routeur par un câble ethernet et
un ordinateur connecté au routeur par une liaison wifi. Le but est
d'avoir un réseau local et un partage de connection internet.
Toute l'installation s'est bien passée. Lorsque je teste le réseau
avec ping (en utilisant les adresses IP), tout fonctionne: les
ordinateurs sont bien reliés au routeur et entre eux mais quand je
clique sur "Voir les ordinateurs du groupe de travail", ou que
j'utilise ping ou net view avec le nom des ordinateurs, j'ai le
message:"le chemin réseau n'a pas été trouvé".
Que faire?
Merci pour les réponses.

Bonjour,
Dans un premier temps ne postez pas partout ça ne sert à rien.
Vous avez activé les partages sur chaque machine et autoriser le trafic dans
les pares feu ?
Didier.

Oui. J'ai désactivé tous les pare-feu et les partages de fichiers,
d'imprimantes et d'internet sont activés (j'ai vérifié avec net view).

Nina Popravka
On Tue, 10 Jul 2007 08:05:21 -0700, wrote:

Oui. J'ai désactivé tous les pare-feu et les partages de fichiers,
d'imprimantes et d'internet sont activés (j'ai vérifié avec net view).

Propriétés de TCP/IP, Avancé, onglet WINS, vous êtes réglé comment ?
"Activer NetBios avec TCP/IP" devrait être la solution la mieux
adaptée pour vous.
Une fois réglé, aller prendre un café :-)
--
Nina

Didier [MVP]
a écrit dans le message de news:

On 10 juil, 16:07, "Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> wrote:
a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.
Voilà mon problème :
j'ai monté un réseau en mode infrastructure: un modem adsl connecté à
un routeur, un ordinateur connecté au routeur par un câble ethernet et
un ordinateur connecté au routeur par une liaison wifi. Le but est
d'avoir un réseau local et un partage de connection internet.
Toute l'installation s'est bien passée. Lorsque je teste le réseau
avec ping (en utilisant les adresses IP), tout fonctionne: les
ordinateurs sont bien reliés au routeur et entre eux mais quand je
clique sur "Voir les ordinateurs du groupe de travail", ou que
j'utilise ping ou net view avec le nom des ordinateurs, j'ai le
message:"le chemin réseau n'a pas été trouvé".
Que faire?
Merci pour les réponses.

Bonjour,
Dans un premier temps ne postez pas partout ça ne sert à rien.
Vous avez activé les partages sur chaque machine et autoriser le trafic
dans
les pares feu ?
Didier.

Oui. J'ai désactivé tous les pare-feu et les partages de fichiers,
d'imprimantes et d'internet sont activés (j'ai vérifié avec net view).

Les PC sont en IP auto ?
Le ping sur l'IP passe ou pas ?
Didier.

jcd.news
On 10 juil, 17:12, Nina Popravka wrote:
On Tue, 10 Jul 2007 08:05:21 -0700, wrote:
Oui. J'ai désactivé tous les pare-feu et les partages de fichiers,
d'imprimantes et d'internet sont activés (j'ai vérifié avec net vi ew).

Propriétés de TCP/IP, Avancé, onglet WINS, vous êtes réglé co mment ?
"Activer NetBios avec TCP/IP" devrait être la solution la mieux
adaptée pour vous.
Une fois réglé, aller prendre un café :-)
--
Nina

Merci pour votre réponse. J'ai fait les réglages que vous avez dits
mais ça ne fonctionne toujours pas. :)))))

jcd.news
On 10 juil, 17:26, "Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> wrote:
a écrit dans le message de news:

On 10 juil, 16:07, "Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> wrote:

a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.
Voilà mon problème :
j'ai monté un réseau en mode infrastructure: un modem adsl connect é à
un routeur, un ordinateur connecté au routeur par un câble ethernet et
un ordinateur connecté au routeur par une liaison wifi. Le but est
d'avoir un réseau local et un partage de connection internet.
Toute l'installation s'est bien passée. Lorsque je teste le réseau
avec ping (en utilisant les adresses IP), tout fonctionne: les
ordinateurs sont bien reliés au routeur et entre eux mais quand je
clique sur "Voir les ordinateurs du groupe de travail", ou que
j'utilise ping ou net view avec le nom des ordinateurs, j'ai le
message:"le chemin réseau n'a pas été trouvé".
Que faire?
Merci pour les réponses.

Bonjour,
Dans un premier temps ne postez pas partout ça ne sert à rien.
Vous avez activé les partages sur chaque machine et autoriser le traf ic
dans
les pares feu ?
Didier.

Oui. J'ai désactivé tous les pare-feu et les partages de fichiers,
d'imprimantes et d'internet sont activés (j'ai vérifié avec net vie w).

Les PC sont en IP auto ?
Le ping sur l'IP passe ou pas ?
Didier.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Oui les IP sont automatiques: j'ai tout réglé sur DHCP et les pings
sur l'IP passent tous.

Didier [MVP]
a écrit dans le message de news:

On 10 juil, 17:26, "Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> wrote:
a écrit dans le message de news:

On 10 juil, 16:07, "Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> wrote:

a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.
Voilà mon problème :
j'ai monté un réseau en mode infrastructure: un modem adsl connecté à
un routeur, un ordinateur connecté au routeur par un câble ethernet et
un ordinateur connecté au routeur par une liaison wifi. Le but est
d'avoir un réseau local et un partage de connection internet.
Toute l'installation s'est bien passée. Lorsque je teste le réseau
avec ping (en utilisant les adresses IP), tout fonctionne: les
ordinateurs sont bien reliés au routeur et entre eux mais quand je
clique sur "Voir les ordinateurs du groupe de travail", ou que
j'utilise ping ou net view avec le nom des ordinateurs, j'ai le
message:"le chemin réseau n'a pas été trouvé".
Que faire?
Merci pour les réponses.

Bonjour,
Dans un premier temps ne postez pas partout ça ne sert à rien.
Vous avez activé les partages sur chaque machine et autoriser le trafic
dans
les pares feu ?
Didier.

Oui. J'ai désactivé tous les pare-feu et les partages de fichiers,
d'imprimantes et d'internet sont activés (j'ai vérifié avec net view).

Les PC sont en IP auto ?
Le ping sur l'IP passe ou pas ?
Didier.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Oui les IP sont automatiques: j'ai tout réglé sur DHCP et les pings
sur l'IP passent tous.

La résolution de noms ne marche pas alors.
passez ces commandes depuis un PC :
ipdelautre puis ipdupcluimême puis nomdelautre puis nomdupcluimême
pareil sur l'autre.
Vous avez laissé passerelle et DNS vides dans les paramétrages IP ?
Didier.

Nina Popravka
On Tue, 10 Jul 2007 16:04:36 -0000, wrote:

Merci pour votre réponse. J'ai fait les réglages que vous avez dits
mais ça ne fonctionne toujours pas. :)))))

Vos machines arrivent à se voir elles-même dans le voisinage réseau,
au moins ?
L'observateur d'évènements indique des erreurs ?
--
Nina

jcd.news
On 10 juil, 18:14, "Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> wrote:
a écrit dans le message de news:

On 10 juil, 17:26, "Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> wrote:

a écrit dans le message de news:

On 10 juil, 16:07, "Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> wrote:

a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.
Voilà mon problème :
j'ai monté un réseau en mode infrastructure: un modem adsl connec té à
un routeur, un ordinateur connecté au routeur par un câble ethern et et
un ordinateur connecté au routeur par une liaison wifi. Le but est
d'avoir un réseau local et un partage de connection internet.
Toute l'installation s'est bien passée. Lorsque je teste le réseau
avec ping (en utilisant les adresses IP), tout fonctionne: les
ordinateurs sont bien reliés au routeur et entre eux mais quand je
clique sur "Voir les ordinateurs du groupe de travail", ou que
j'utilise ping ou net view avec le nom des ordinateurs, j'ai le
message:"le chemin réseau n'a pas été trouvé".
Que faire?
Merci pour les réponses.

Bonjour,
Dans un premier temps ne postez pas partout ça ne sert à rien.
Vous avez activé les partages sur chaque machine et autoriser le tr afic
dans
les pares feu ?
Didier.

Oui. J'ai désactivé tous les pare-feu et les partages de fichiers,
d'imprimantes et d'internet sont activés (j'ai vérifié avec net v iew).

Les PC sont en IP auto ?
Le ping sur l'IP passe ou pas ?
Didier.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Oui les IP sont automatiques: j'ai tout réglé sur DHCP et les pings
sur l'IP passent tous.

La résolution de noms ne marche pas alors.
passez ces commandes depuis un PC :
ipdelautre puis ipdupcluimême puis nomdelautre puis nomdupcluim ême
pareil sur l'autre.
Vous avez laissé passerelle et DNS vides dans les paramétrages IP ?
Didier.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Oui tout est bien vide. je fais comment pour saisir les commandes ci-
dessus?

Didier [MVP]
a écrit dans le message de news:

On 10 juil, 18:14, "Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> wrote:
a écrit dans le message de news:

On 10 juil, 17:26, "Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> wrote:

a écrit dans le message de news:

On 10 juil, 16:07, "Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> wrote:

a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.
Voilà mon problème :
j'ai monté un réseau en mode infrastructure: un modem adsl connecté à
un routeur, un ordinateur connecté au routeur par un câble ethernet et
un ordinateur connecté au routeur par une liaison wifi. Le but est
d'avoir un réseau local et un partage de connection internet.
Toute l'installation s'est bien passée. Lorsque je teste le réseau
avec ping (en utilisant les adresses IP), tout fonctionne: les
ordinateurs sont bien reliés au routeur et entre eux mais quand je
clique sur "Voir les ordinateurs du groupe de travail", ou que
j'utilise ping ou net view avec le nom des ordinateurs, j'ai le
message:"le chemin réseau n'a pas été trouvé".
Que faire?
Merci pour les réponses.

Bonjour,
Dans un premier temps ne postez pas partout ça ne sert à rien.
Vous avez activé les partages sur chaque machine et autoriser le
trafic
dans
les pares feu ?
Didier.

Oui. J'ai désactivé tous les pare-feu et les partages de fichiers,
d'imprimantes et d'internet sont activés (j'ai vérifié avec net view).

Les PC sont en IP auto ?
Le ping sur l'IP passe ou pas ?
Didier.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Oui les IP sont automatiques: j'ai tout réglé sur DHCP et les pings
sur l'IP passent tous.

La résolution de noms ne marche pas alors.
passez ces commandes depuis un PC :
ipdelautre puis ipdupcluimême puis nomdelautre puis nomdupcluimême
pareil sur l'autre.
Vous avez laissé passerelle et DNS vides dans les paramétrages IP ?
Didier.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Oui tout est bien vide. je fais comment pour saisir les commandes ci-
dessus?

Oups, démarrer exécuter.
Didier.

1 2