problème de réseau

Yolé
Bonjour,

Je n'arrive pas à voir mon portable ou mon pc sur le réseau.

D'où que je regarde, je ne vois pas l'autre mais seulement celui sur lequel
je travaille !!!

Comment faire pour que mes ordinateurs se voient ?

J'ai regardé dans le routeur et là je vois l'autre (mais pas celui avec
lequel je regarde !!!)

J'ai essayé avec l'assistant, mais rien n'y fait !

Les deux pcs sont reliés via un routeur ADSL Netopia. Internet fonctionne
sans problème...

Merci de votre aide

Cordialement
--
Yolé

Yolé
N.B.

Fut un temps où tout fonctionnait...

Xp PRO et XP home

--
Yolé

[...]

Jacques Perrocheau
In article <#0S#$,
"Yolé" wrote:

N.B.

Fut un temps où tout fonctionnait...

Xp PRO et XP home

SP1, SP2, SP3 ?

"Yolé" a écrit dans le message de
> [...]
> lequel je travaille !!!
>
> Comment faire pour que mes ordinateurs se voient ?

On vérifie qu'un partage est configuré (créé) sur les deux machines
(partage autre que les partages "administratifs), cela ouvrira
automatiquement les ports idoines des firewalls s'ils sont activés.

Sur le XP Home s'il est dans sa "configuration d'origine" cela créera un
partage "invité" sans sécurité, sur le XP PRO, si l'option "partage
simple" est cochée ce sera la même chose, si elle est décochée, il
faudra "configurer" un peu plus en fonction de ce que l'on veut faire.

Voir:
<http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab>

et ceci:
<http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#partages-permissions>

Ensuite les deux machines allumées et ne partant pas en veille ce qui en
général éteint les cartes Ethernet sur les machines récentes (mode S3
dans le BIOS), attendre... au moins 12 min au plus 72 min, puis ouvrir
l'"Explorateur Réseau"...

Voir:
<http://support.microsoft.com/kb/188001/fr>

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Yolé
Bonjour,

"Jacques Perrocheau" a écrit dans le
message de news: 4a0ad2c3$0$17000$

| SP1, SP2, SP3 ?

SP3

de
> [...]

Je vais passer chez mon opticien... cela sera probablement plus rapide et
efficace :-)

| On vérifie qu'un partage est configuré (créé) sur les deux machines
| (partage autre que les partages "administratifs), cela ouvrira
| automatiquement les ports idoines des firewalls s'ils sont activés.

C'est OK

> [...]
| général éteint les cartes Ethernet sur les machines récentes (mode S3
| dans le BIOS), attendre... au moins 12 min au plus 72 min, puis ouvrir

Merci, mais c'est du charabia pour moi et cela ne m'aide malheureusement
pas.

--
Yolé

| --
| Jacques PERROCHEAU
| CNRS UMR 6226
| Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
Azo4
> J'ai essayé avec l'assistant, mais rien n'y fait !

bonjour Yolé

surtout pas !!! tu es derrière un routeur , le réseau est fait d'office!!!

supprime ta connexion réseau et... recommence
- branchements , renseignements idoines dans le routeur (ils y sont sans
doute encore)
- veille à ce que des fichiers soient partagés
- sois patiente

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

[...]

Jacques Perrocheau
In article ,
"Yolé" wrote:

> [...]
| <http://support.microsoft.com/kb/188001/fr>

Merci, mais c'est du charabia pour moi et cela ne m'aide malheureusement

Ce n'est pas gentil pour la prose du sieur JC Bellamy, qui est on ne
peut plus claire... C'est pour cela que je la cite.

Si tu ne nous en dit pas plus sur tes configurations, les pages que je
t'indique peuvent t'y aider, ce ne sera pas possible de te dépanner.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Yolé
"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
[...]

Merci de tes conseils, mais :
Supprimer la connexion réseau : comment faire pour la supprimer VRAIMENT ?
C'est tout sauf évident !
Connexion réseau = "supprimer" est grisé
Nom du réseau = "supprimer" n'existe pas
aie, aie,aie qu'elle m****

--
Yolé

[...]

Yolé
Bonjour,

Cela fonctionne maintenant !!!
Si je fais un ping tout est OK...
Toutefois, j'essaie de copier un fichier et j'ai un message"impossible de
copier accès refusé... disque plein ou protégé en écriture ou utilisé... ce
qui n'est pas le cas
Que peut-il donc bien se passer ?
D'avance merci de votre aide
--
Cdlt
> [...]

| J'ai essayé avec l'assistant, mais rien n'y fait !
|
| Les deux pcs sont reliés via un routeur ADSL Netopia. Internet fonctionne

Yolé
Et maintenant si je fais copier par le menu "copier ce fichier" (volet
gauche) cela fonctionne !!!
Mais je trouve que c'est très lent...
Une idée ?
--