Problème réseau sous windowsXP

Le
jcd.news
Bonjour à tous.
Voilà mon problème :
j'ai monté un réseau en mode infrastructure: un modem adsl connecté =
un routeur, un ordinateur connecté au routeur par un câble ethernet et
un ordinateur connecté au routeur par une liaison wifi. Le but est
d'avoir un réseau local et un partage de connection internet.
Toute l'installation s'est bien passée. Lorsque je teste le réseau
avec ping (en utilisant les adresses IP), tout fonctionne: les
ordinateurs sont bien reliés au routeur et entre eux mais quand je
clique sur "Voir les ordinateurs du groupe de travail", ou que
j'utilise ping ou net view avec le nom des ordinateurs, j'ai le
message:"le chemin réseau n'a pas été trouvé".
Que faire?
Merci pour les réponses.
Thierry
Le #14326821

- Quels OS ?
- Ils sont tous dans le même workgroup ?
- des firewall ?
jcd.news
Le #14326651
On 10 juil, 16:05, "Thierry"

- Quels OS ?
- Ils sont tous dans le même workgroup ?
- des firewall ?

OS: windows XP édition familiale pour les 2 ordinateurs
workgroup: DOMICILE pour les 2 ordinateurs (il faut le mettre aussi
pour le routeur ?)
j'ai désactivé tous les firewalls(celui de windows et macafee). il y
en a peut-être un sur le routeur.
Jambedours
Le #14326611
écrivait news:1184075637.811907.33760
@n2g2000hse.googlegroups.com:

Bonjour à tous.
Voilà mon problème :
j'ai monté un réseau en mode infrastructure: un modem adsl connecté à
[...]

Mettre quelquechose en partage, lecteur, dossier...
jcd.news
Le #14326571
On 10 juil, 18:53, Jambedours
> [...]

> Que faire?
> Merci pour les réponses.

Mettre quelquechose en partage, lecteur, dossier...

C'est fait: j'ai vérifié avec net view qu'il y a bien des dossiers et
des imprimantes partagées.
kduc
Le #14326561
a écrit :

[...]

Les masques de sous-réseau sont ils les mêmes partout ?

--
kd
Jambedours

On 10 juil, 18:53, Jambedours
> [...]

Mettre quelquechose en partage, lecteur, dossier...

C'est fait: j'ai vérifié avec net view qu'il y a bien des dossiers et

Et si tu essaies de monter un lecteur réseau \nom_ordinom_de_partage ?
kduc

Essayez de voir là :

http://support.microsoft.com/kb/903267

--
kd
jcd.news
> [...]
> j'utilise ping ou net view avec le nom des ordinateurs, j'ai le
> message:"le chemin réseau n'a pas été trouvé".

ça y est, ça marche! merci pour vos multiples contributions. Le
problème était au niveau du type de noeud réglé sur pair-pair sur un
des deux ordinateurs. Pour ceux que ça intéresse, la solution était
là:
http://support.microsoft.com/kb/903267
Je risque d'avoir encore d'autres questions car ça ne marche pas quand
les pare-feu sont activés. a+ :)))
Thierry
Le #14326291

ça y est, ça marche! merci pour vos multiples contributions. Le
problème était au niveau du type de noeud réglé sur pair-pair sur un
des deux ordinateurs.

Tu sais ce qui a provoqué ça ?
T'es en DHCP,IP fixe ou APIPA (IP dynamique sans serveur DHCP) ?
jcd.news
Le #14326251
On 11 juil, 10:42, "Thierry"

> [...]
>des deux ordinateurs.

Tu sais ce qui a provoqué ça ?
T'es en DHCP,IP fixe ou APIPA (IP dynamique sans serveur DHCP) ?

Je suis en DHCP mais je crois que j'ai dû faire un réseau avec cet
ordinateur il y a quelques années. On verra bien si ça marchera.