problème réseau sur XP Pro

1 réponse
olivier42k
Salut à toutes et tous,

Je rencontre actuellement un problème de connexions réseau sur un portable.
Je m'explique : le portable comporte une connexion wi-fi (personnelle) et
une connexion RJ-45 de réseau d'entreprise.

Lorsque je me connecte à mon travail via le portable : aucun soucis.

En outre lorsque je me connecte à mon domicile sur mon réseau personnel, je
rencontre le problème suivant :
- transferts de données de l'ordinateur principal (poste fixe nommé "BASE")
vers le portable (nommé "PORTABLE") => OK
- connexion internet sur PORTABLE => OK
- connexion internet sur BASE => OK
- transferts données de PORTABLE vers BASE => impossible

a quoi est-ce dû ?

Pour info, les deux ordis sont en Win XP Pro SP-2.

Merci d'avance à tous ceux qui auront une idée.

Olivier

1 réponse

Didier [MVP]
"olivier42k" a écrit dans le message de news:
%23kr$
Salut à toutes et tous,

Je rencontre actuellement un problème de connexions réseau sur un
portable. Je m'explique : le portable comporte une connexion wi-fi
(personnelle) et une connexion RJ-45 de réseau d'entreprise.

Lorsque je me connecte à mon travail via le portable : aucun soucis.

En outre lorsque je me connecte à mon domicile sur mon réseau personnel,
je rencontre le problème suivant :
- transferts de données de l'ordinateur principal (poste fixe nommé
"BASE") vers le portable (nommé "PORTABLE") => OK
- connexion internet sur PORTABLE => OK
- connexion internet sur BASE => OK
- transferts données de PORTABLE vers BASE => impossible

a quoi est-ce dû ?

Pour info, les deux ordis sont en Win XP Pro SP-2.

Merci d'avance à tous ceux qui auront une idée.

Olivier

Début copie

Bonjour,
Problème résolu !!!
Donc, comme beaucoup sur ce forum, le PC sous XP Pro voit l'autre, mais le
second (portable sous XP EF) ne voit pas le principal (vous n'avez pas
l'autorisation blablabla..).
Sur le XP Pro (celui dont l'accès est impossible), lancez gpedit.msc
(Démarrer, Exécuter, gpedit.msc, OK).
Allez à:
Configuration ordinateur, Paramètres Windows, Paramètres de sécurité,
Stratégies locales, Attribution des droits.
Double clic sur Accéder à cet ordinateur depuis le réseau.
Clic sur Ajouter un utilisateur ou un groupe
Clic sur Avancé
Clic sur Rechercher
Clic sur RESEAU dans la liste qui s'affiche, puis OK
RESEAU apparait dans la petite fenêtre.
OK, puis Appliquer, OK.
Ayé ! je vois les fichiers partagés (il en faut, bien sûr) sur le XP Pro
depuis le portable, et j'y ai accès.

Trop bien.
Si ça a marché pour vous, dites-le...
A+
Babou
Fin de copie.
Didier.