problème reseau wifi et iphone

v_ivanov
hello
pour agrandir un réseau wifi qui ne vient pas jusqu'à mon bureau, j'ai
acheté et installé un lyksis RE1000 et l'ai configuré: le boitier
branché sur la prise électrique,

l iphone capte le signal wifi mais ne se connecte pas au net ( faut il
lui installer un programme?)
alors que mon ibook lui peut surfer...

Help je nage...
merci de vos lumières

--
Véronique
www.ivanov.ch

nospam
Veronique wrote:

[...]

Il y a un logiciel d'installation,
avec un 'smart wizzard'.
Faut configurer les IP,

Jan
Jacques Perrocheau
In article <1ke1esd.1bm9xrg1d5rri4N%,
(Veronique) wrote:

L'iphone capte le signal Wifi mais ne se connecte pas au Net ( faut
il lui installer un programme?)

??? Mon Dieu pourquoi donc ?

alors que mon iBook lui peut surfer...

Es-tu sur que l'iBook surfe par l'intermédiaire du même réseau Wifi ?

Help je nage...

Nous aussi...

merci de vos lumières

Si l'iBook peut surfer c'est que la configuration de la connexion WiFi
est bonne alors qu'elle est erronée pour l'iPhone.

Quelle version d'iOS ?

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Jacques Perrocheau

(Veronique) wrote:

> [...]

??? Mon Dieu pourquoi donc ?

> alors que mon iBook lui peut surfer...

Es-tu sur que l'iBook surfe par l'intermédiaire du même réseau Wifi ?

Nous aussi...

> merci de vos lumières

Si l'iBook peut surfer c'est que la configuration de la connexion WiFi
est bonne alors qu'elle est erronée pour l'iPhone.

Quelle version d'iOS ?

Bon je ne nage plus... ;-)

Si le Lynksis RE1000 ne fait que du Wifi IEE 802.1n, c'est normal que
l'iPhone qui ne sait faire que tu 802.1b ou du g ne se connecte pas.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Jacques Perrocheau
In article <4f184cc8$0$26323$,
Jacques Perrocheau wrote:

In article <4f184b5d$0$6535$,
Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

Si le Lynksis RE1000 ne fait que du Wifi IEE 802.1n, c'est normal que
l'iPhone qui ne sait faire que tu 802.1b ou du g ne se connecte pas.

Oui, mais il semble capable de faire les trois normes:

Standards: IEEE 802.11n, 802.11g, 802.11b, 802.3u

Peut-être faire un peu de configuration ? Il doit se configurer avec un
simple browser http un fois connecté en filaire (Ethernet) au Mac, lire
la doc RE1000_UserGuide.pdf... ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
v_ivanov
Jacques Perrocheau wrote:

In article <4f184cc8$0$26323$,
Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

Peut-être faire un peu de configuration ? Il doit se configurer avec un
simple browser http un fois connecté en filaire (Ethernet) au Mac, lire

merci à tous de vos réponses
Il y a un os, on a tjrs pas résolu le problème !

le ibook a été reconnu en 2 sec.

le iphone voit le réseau, et s'y connecte mais n'a pas accès à
Internet

iphone4 en sys 4.3
macbook en sys 10.6.8

--
Véronique
www.ivanov.ch
Jacques Perrocheau
In article <1kefjk8.m4i94i9bh3owN%,
(Veronique) wrote:

Merci à tous de vos réponses. Il y a un os, on a tjrs pas résolu le
problème !

l'iBook a été reconnu en 2 sec.

l'iPhone voit le réseau, et s'y connecte mais n'a pas accès à
Internet.

Et sur l'iPhone dans Safari quand tu tapes http://adresseIPdurouteur par
exemple ou l'adresse IP d'un site connu, qu'est ce que cela dit ?

Sur l'IPhone on ne peut pas configurer des DNS, on ne fait d'ailleurs
pas de configuration TCP/IP manuelle il fonctionne toujours en DHCP et
récupère ainsi une adresse IP et une "configuration" DNS, l'iPhone
récupère cela en général du routeur ou lit le cache du routeur.

Si ton routeur n'a pas de DNS configuré, mais ton IBook si, celui-ci
"surfe" sur Internet mais pas ton iPhone.

iPhone4 en sys 4.3
MacBook en sys 10.6.8

Donc AMHA, il faut potasser la doc du Lynksis RE1000.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
v_ivanov
Jacques Perrocheau wrote:

Donc AMHA, il faut potasser la doc du Lynksis RE1000.

RTFM donc ;)

--
Véronique _qui_va_s'y_coller