Problème réseau XP et VISTA

Bruno
Bonsoir,
Problème réseau privè: j'ai une box Alice (modem Sagem), 2PC en WIFI sur la
box (connection internet ok). J'essaye de mettre en réseau les deux PC: le
PC de bureau est sous XP, le portable (père noel.....) est sous Vista: j'ai
configuré les 2 PC. Nom de domaine identique sur les deux PC (WORKGROUP). A
partir du PC bureau j'arrive à accèder au répertoire public sur le portable
(ds le dossier utilisateur) mais pas à d'autres dossiers même en les mettant
en partage, pourtant je les vois sur le PC bureau mais dès que je clique
dessus message de limitation (vous n'avez pas le droit d'accèder etc......).
De plus à partir du portable (sous VISTA) je ne vois pas mon PC bureau sous
XP?
Avez vous une idée? y a t'il une astuce?
J'ai mis à OFF le pare feu sur les 2 systèmes.

Fabrice [MVP]
"Bruno" a écrit dans le message de
[...]

Il faut être "autorisé" à aller sur le PC de l'un et de l'autre Windows.
Pour se faire, il faut que le nom de l'utilisateur soit connu des deux PC et
que celui-ci ai le même mot de passe.
Explications :
Sur le PC A et le PC B vous créer (pour test) un compte toto avec un mot de
passe 1234 (identique sur les deux)
Vous vous connectez maintenant sur l'un des PC avec le compte toto et le mot
de passe 1234, et vous pouvez aller sur les partages de l'autre.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Fabrice [MVP]
[...]
Merci

Autre chose...
Votre PC ne semble pas être à l'heure, en espérant que cela soit qu'une réel
erreur de votre part, cela aussi joue sur le fonctionnement du réseau !

--
Fabrice
Microsoft MVP

Roger LEDIG
Bonjour

Sur mes pc ici existent les mêmes comptes, mais chez mes filles, il a 3
comptes sur 1 et un autre sur l'autre pc et je peux voir et faire come a la
maison sauf accéder au dossier personnel du compte ce qui pareil ici. Juste
le partage n'est pas limité au compte propre avec des mots de passe. Sur
vista il me semble que cela ne partage pas un réseau wifi avec un fil

Un portable sous vista ne peut accéder a imprimante réseau, et la personne
concerné ne savait pas retravailler sous Word et fichier Works afin de
l'imprimer.

Je n'y suis plus et je n'ai pas Vista sous la main pour tester. Sur mon
Vista beta tout était normal chez moi.

Le problème ici est une limitation Vista qui doit pouvoir se contourner, je
ne sais plus, les gens avec Vista sont embêtants ici.

Cordialement

Roger

"Bruno" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

[...]

As-tu déclaré ton réseau (sur le Vista) en tant que "Réseau PRIVE" et pas
Public ?
Ensuite activer tous les partages dans le centre réseau
Après comme d'autres te l'on dit, avoir soit les mêmes utilisateurs sur
chaque PC et donner les droits qui vont bien ou simplement avoir tout tes
comptes "Administrateur" (pas celui portant ton nom, LE compte
Administrateur) avec le même mots de passe.
Sur XP Home ce compte n'est accessible qu'en mode "Sans échec" et par défaut
n'a pas de mots de passe (tu lui en donnes un que tu donneras aussi à
l'Administrateur de Vista)
Sur Vista il faut activer le compte Administrateur avec la commande
NET USER Administrateur /active:yes
Puis tu démarre sur ce compte et tu lui donne le même mots de passe que
celui du compte Administrateur sur ton XP.

--
@mitiés Dodo