Problème Réseau Xp / Vista

4 réponses
Ray
Bonjour à tous,

Je suppose que cette question a déjà été soulevée ici et probablement
résolue, mais malgré de multiples recherches je suis toujours bloqué sur ce
problème !
La configuration :
--Un pc de bureau sous XP pro SP3 connecté à une livebox par câble Ethernet,
--Un Portable sous Vista Home Premium connecté en Wifi à la livebox.

Connexion Internet sans soucis de l'une et l'autre machine.
Par contre, en ce qui concerne l'accès réseau, là j"ai un problème !
La machine Vista voit bien les disques et les répertoires partagés de la
machine XP,
La machine XP voit bien les disques partagés de la machine Vista, mais il
est impossible d'y accéder.
Voila le message :
\\NomMachineVista\NomDisquePartagé n'est pas accessible. Vous ne disposez
peut etre pas des autorisations .... etc.

J'ai demandé a Monsieur Google de l'aide, j'en ai trouvé plein, mais aucune
n'ai suffisamment lisible pour le non-spécialiste que je suis !!
En résumé, j'en conclue que je dois paramétrer un utilisateur sur la machine
Vista qui ai le même nom et le même mot de passe que l'autre machine ...
mais là, je coince !!!
Ou puis je trouver des infos suffisamment claires pour un non-spécialiste,
avec éventuellement des exemples ???

Merci de votre aide !!!

Ray, pas spécialiste réseau :-((((

4 réponses

Fabrice [MVP]
"Ray" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je suppose que cette question a déjà été soulevée ici et probablement
résolue, mais malgré de multiples recherches je suis toujours bloqué sur
ce problème !
La configuration :
--Un pc de bureau sous XP pro SP3 connecté à une livebox par câble
Ethernet,
--Un Portable sous Vista Home Premium connecté en Wifi à la livebox.

Connexion Internet sans soucis de l'une et l'autre machine.
Par contre, en ce qui concerne l'accès réseau, là j"ai un problème !
La machine Vista voit bien les disques et les répertoires partagés de la
machine XP,
La machine XP voit bien les disques partagés de la machine Vista, mais il
est impossible d'y accéder.
Voila le message :
NomMachineVistaNomDisquePartagé n'est pas accessible. Vous ne disposez
peut etre pas des autorisations .... etc.

J'ai demandé a Monsieur Google de l'aide, j'en ai trouvé plein, mais
aucune n'ai suffisamment lisible pour le non-spécialiste que je suis !!
En résumé, j'en conclue que je dois paramétrer un utilisateur sur la
machine Vista qui ai le même nom et le même mot de passe que l'autre
machine ... mais là, je coince !!!
Ou puis je trouver des infos suffisamment claires pour un non-spécialiste,
avec éventuellement des exemples ???

Merci de votre aide !!!

Ray, pas spécialiste réseau :-((((

Bonjour,

Pour faire SIMPLE, il faut que les deux PC soit connecté avec une session
identique.
C'est dire :
sur le PC XP, utilisateur RAY mot de passe mot2passe
sur le PC vista, utilisateur RAY mot de passe mot2passe
Et la, comme pour enchantement, le réseau fonctionne.. pourquoi, tout
simplement que vous êtes alors le même utilisateur, donc vous avez les
autorisations par défaut qui vous permette le fonctionnement du réseau.

Si il y a plusieurs utilisateur, il suffit d'autoriser sur les partages
avancé, les autres nom d'utilisateurs, qui doivent avoir, bien entendu, les
mêmes identifiants (coupe nom et mot de passe) sur l'ensemble des PC du
réseau.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Azo4
....et l'évangile selon Jean-Claude:

http://dechily.org/Forum_Aski/topic19.html

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Ray" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je suppose que cette question a déjà été soulevée ici et probablement
résolue, mais malgré de multiples recherches je suis toujours bloqué sur
ce problème !
La configuration :
--Un pc de bureau sous XP pro SP3 connecté à une livebox par câble
Ethernet,
--Un Portable sous Vista Home Premium connecté en Wifi à la livebox.

Connexion Internet sans soucis de l'une et l'autre machine.
Par contre, en ce qui concerne l'accès réseau, là j"ai un problème !
La machine Vista voit bien les disques et les répertoires partagés de la
machine XP,
La machine XP voit bien les disques partagés de la machine Vista, mais il
est impossible d'y accéder.
Voila le message :
NomMachineVistaNomDisquePartagé n'est pas accessible. Vous ne disposez
peut etre pas des autorisations .... etc.

J'ai demandé a Monsieur Google de l'aide, j'en ai trouvé plein, mais
aucune n'ai suffisamment lisible pour le non-spécialiste que je suis !!
En résumé, j'en conclue que je dois paramétrer un utilisateur sur la
machine Vista qui ai le même nom et le même mot de passe que l'autre
machine ... mais là, je coince !!!
Ou puis je trouver des infos suffisamment claires pour un non-spécialiste,
avec éventuellement des exemples ???

Merci de votre aide !!!

Ray, pas spécialiste réseau :-((((

Ray
Bonjour et merci pour vos réponses !!
J'ai donné le même non d'utilisateur et le même mot de passe sur les deux
machines et tout fonctionne !!
Bonne journée,
Ray

"Ray" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je suppose que cette question a déjà été soulevée ici et probablement
résolue, mais malgré de multiples recherches je suis toujours bloqué sur
ce problème !
La configuration :
--Un pc de bureau sous XP pro SP3 connecté à une livebox par câble
Ethernet,
--Un Portable sous Vista Home Premium connecté en Wifi à la livebox.

Connexion Internet sans soucis de l'une et l'autre machine.
Par contre, en ce qui concerne l'accès réseau, là j"ai un problème !
La machine Vista voit bien les disques et les répertoires partagés de la
machine XP,
La machine XP voit bien les disques partagés de la machine Vista, mais il
est impossible d'y accéder.
Voila le message :
NomMachineVistaNomDisquePartagé n'est pas accessible. Vous ne disposez
peut etre pas des autorisations .... etc.

J'ai demandé a Monsieur Google de l'aide, j'en ai trouvé plein, mais
aucune n'ai suffisamment lisible pour le non-spécialiste que je suis !!
En résumé, j'en conclue que je dois paramétrer un utilisateur sur la
machine Vista qui ai le même nom et le même mot de passe que l'autre
machine ... mais là, je coince !!!
Ou puis je trouver des infos suffisamment claires pour un non-spécialiste,
avec éventuellement des exemples ???

Merci de votre aide !!!

Ray, pas spécialiste réseau :-((((

Azo4
bien ! (et merci jean-Claude)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Ray" a écrit dans le message de
news:
Bonjour et merci pour vos réponses !!
J'ai donné le même non d'utilisateur et le même mot de passe sur les deux
machines et tout fonctionne !!
Bonne journée,
Ray

"Ray" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je suppose que cette question a déjà été soulevée ici et probablement
résolue, mais malgré de multiples recherches je suis toujours bloqué sur
ce problème !
La configuration :
--Un pc de bureau sous XP pro SP3 connecté à une livebox par câble
Ethernet,
--Un Portable sous Vista Home Premium connecté en Wifi à la livebox.

Connexion Internet sans soucis de l'une et l'autre machine.
Par contre, en ce qui concerne l'accès réseau, là j"ai un problème !
La machine Vista voit bien les disques et les répertoires partagés de la
machine XP,
La machine XP voit bien les disques partagés de la machine Vista, mais il
est impossible d'y accéder.
Voila le message :
NomMachineVistaNomDisquePartagé n'est pas accessible. Vous ne disposez
peut etre pas des autorisations .... etc.

J'ai demandé a Monsieur Google de l'aide, j'en ai trouvé plein, mais
aucune n'ai suffisamment lisible pour le non-spécialiste que je suis !!
En résumé, j'en conclue que je dois paramétrer un utilisateur sur la
machine Vista qui ai le même nom et le même mot de passe que l'autre
machine ... mais là, je coince !!!
Ou puis je trouver des infos suffisamment claires pour un
non-spécialiste, avec éventuellement des exemples ???

Merci de votre aide !!!

Ray, pas spécialiste réseau :-((((