probleme reseau xp/win2000 - favoris marchent, mais pas le reste!?

msss
J'ai un petit réseau local avec 4 postes dont 2 sous XP et 2 sous
Win2K. Le tout relié par un switch. Jusqu'à ce matin, tout marchait
impec.

Ce matin, ça plante - j'accède aux dossiers des autres postes en
cliquant sur les "favoris réseau" mais c'est tout - si je clique sur
Tout le réseau / Réseau Microsoft Windows / Monreseau
J'ai un message "Monreseau n'est pas accessible. Vous ne disposez
peut-être pas des autorisations nécessaires..." etc.

Et les imprimantes ne sont plus partagées, etc.

Quelqu'un a une idée? On a bien eu une coupure de courant hier soir -
c'est le seul "incident" que je vois - mais je ne vois pas comment...
???

Au secours!!!!!

O.B. [MVP]
Bonjour Martin S,

dans son message, Martin S a tapé ceci :
[...]

essayez de tout débrancher du secteur (hub et UC principalement)

il y a très souvent des plantages réseau suite a des coupure de courant voir
simplement le fait de disjoncter le compteur et le fait d'éteindre le PC ne
suffit pas, il faut les décharger électriquement et donc les débrancher bien
plus de 10 secondes du secteur

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]