Problème de résolution DNS

stunt35
Bonjour, je viens de m'apercevoir d'un probl=E8me sur mon serveur SBS
2008.
A un certain moment certains sites comme google, orange ne deviennent
plus disponible alors que d'autres comme yahoo le sont.
Pour r=E9gler ce probl=E8me, je suis obliger de retourne dans la console
sbs et de relancer la configuration automatique Internet.
IL doit y avoir un probl=E8me de r=E9solution DNS.. Quelqu'un connait la
solution pour r=E9gler ce probl=E8me?

Merci d'avance

Yves G.
Bonjour,

Ah, je me sens moins seul ! Depuis environ une quinzaine de jours presque
tous mes clients avec des serveurs DNS sous windows 2008 (standard, R2 ou
SBS) sont impactés par ce type de problèmes. Seul contournement actuel :
utiliser des redirecteurs (et encore ne suis-je pas certain que cela
solutionne le problème, disons que pour l'instant les serveurs configurés
avec redirecteurs n'ont pas été plantés à nouveau)
Sur sbsfr.org, j'ai ouvert un post à ce sujet. GG (qui intervient
régulièrement ici aussi) nous y a mis sur la piste de l'arrivée de dnssec au
niveau des serveurs racine, mais pas encore de certitude à ce niveau.

En cas de plantage pas besoin de rejouer la configuration internet, le
redémarrage du service "serveur dns" suffit, cela repart instantanément.

Bonjour, je viens de m'apercevoir d'un problème sur mon serveur SBS
2008.
A un certain moment certains sites comme google, orange ne deviennent
plus disponible alors que d'autres comme yahoo le sont.
Pour régler ce problème, je suis obliger de retourne dans la console
sbs et de relancer la configuration automatique Internet.
IL doit y avoir un problème de résolution DNS.. Quelqu'un connait la
solution pour régler ce problème?

Merci d'avance

-=lolol=-
Bonjour Yves,

Il y a le lien
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr-fr;968372 qui m'a
sauvé pour un problème similaire. Ce lien a déjà été donné sur le site
dont tu parles, j'imagine que tu as du mettre en oeuvre sans succès ...

hth
@+lolo

[...]

Yves G.
Salut Laurent,

Non, ce lien m'avait complètement échappé !
Je teste ça.

Merci !

"-=lolol=-" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
[...]

stunt35
On 1 fév, 21:01, "Yves G." wrote:
> [...]

> sauvé pour un problème similaire. Ce lien a déjà été donn é sur le site
> dont tu parles, j'imagine que tu as du mettre en oeuvre sans succès . ..

Je viens de faire le test.. On verra bien :)
Merci en tout cas de votre aide.
-=lolol=-
Bonjour ,

Je viens de faire le test.. On verra bien :)
Merci en tout cas de votre aide.

Tiens nous au courant.
@+lolo
lucho84
stunt35 a écrit le 01/02/2010 à 12h35 :
[...]

Je confirme le problème, le serveur DNS ne résoud plus les nom DNS principalement en .fr (par exemple darty.fr ne marche pas alors que darty.com si). J'ai constaté aussi que le plantage est de plus en plus fréquent (au départ 1 à 2 fois par semaines, maintenant c'est quotidien...)

Après plusieurs tests, je ne sais toujours pas pourquoi ça plante, la seule chose dont je suis sur c'est que ce n'est pas une panne du service DNS. Mon dernier test a été de vérifier que les forwards ont bien accès au Net lors plantage avec un Telnet 80.10.246.2 53

Donc je pense que la solution bien quelle ne soit pas top, est d'utiliser des redirecteurs...

Sinon si quelqu'un a testé le KB microsoft avec succès, qu'il parle!!! ;)