Problème de réveil...

loiseauthierry
Salut,

Mon Pismo a un soucis de réveil lorsque je ferme le capot et que je le
réouvre (que ce soit 5mn, 1h, 8h après). Il marche avec 10.4.11.

Configuration matériel : un écran externe, 4 ports USB2 via une pc-card
Trendnet où une souris, un dd externe etc. sont connectés.

Lorsque il se met en veille, pas de soucis, j'appuie la barre d'espace
et hop, il se réactive :)

Par contre, lorsque je ferme le capot, il se met en veille, mais lorsque
je l'ouvre, il ne répond pas : les écrans restent noir, alors que la
souris semble être active (elle s'allume), j'appuie sur espace, rien ne
se passe.

Au départ, je pensais qu'il s'était carrément éteint, j'ai donc apppuyé
sur le bouton de démarrage et pareil, rien.

En forçant le redémarrage par ctrl + pomme + démarrage, il reboote.

Que se passe-t'il donc à votre avis ?

Thierry
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo---°O°---oOOo------ * *

loiseauthierry
Thierry Loiseau wrote:

Mon Pismo a un soucis de réveil lorsque je ferme le capot et que je le
réouvre (que ce soit 5mn, 1h, 8h après). Il marche avec 10.4.11.

Je viens de faire un test en le démarrant sous Mac OS 9 et là, ça roule
!!

Thierry
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo---°O°---oOOo------ * *

Jacques Perrocheau
In article <1ie1w3c.egho94pky31yN%,
(Thierry Loiseau) wrote:

[...]

Qu'est-ce que cela donne sans la PC-Card ?

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

loiseauthierry
Jacques Perrocheau wrote:

Que se passe-t'il donc à votre avis ?

Qu'est-ce que cela donne sans la PC-Card ?

C'est vrai, je n'ai pas testé. Par contre comme dit par ailleurs, aucun
soucis avec Mac OS 9.

Je teste... Ah oui, ça marche ! Il faut alors que j'ejecte mon hd
externe, que je désactive la carte (depuis le bouton accessible dans la
barre des menus). Je ferme le capot et en l'ouvrant, tout revient.

Moins simple qu'avec Mac OS 9 !!! Que se passe-t-il d'après toi ?

Merci Jacques
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo---°O°---oOOo------ * *

jperrocheau
Thierry Loiseau wrote:

C'est vrai, je n'ai pas testé. Par contre comme dit par ailleurs, aucun
soucis avec Mac OS 9.

Je teste... Ah oui, ça marche ! Il faut alors que j'éjecte mon hd
externe, que je désactive la carte (depuis le bouton accessible dans la
barre des menus). Je ferme le capot et en l'ouvrant, tout revient.

Moins simple qu'avec Mac OS 9 !!! Que se passe-t-il d'après toi ?

Je ne sais pas. Avec Mac OS X, un certain nombre de périphériques USB,
certaines cartes video non Apple et des cartes SCSI posent problèmes
aussi bien pour le départ que pour le retour de veille. J'ai comme cela
un PowerMac G4 350 avec une carte SCCI Adaptec 2906 et une carte video
ATI non Apple sous Mac OS X 10.4.11 qui part bien en veille, mais fait
un panic à toute tentative de reveil. Sans les cartes, il se comporte
normalement.

Cette carte a-t-elle un pilotage spécifique ? Si oui, peut-être vérifier
s'il n'y a pas une nouvelle version ?

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

didhoc
Bonjour,

J'ai le même genre de problème avec Macbook Pro 15" 2.2Ghz / MacOS
10.4.11 (mais ça le faisait déjà avec la 10.4.9/10).
C'est clairement mon écran externe que le portable (la carte graphique
je suppose) n'apprécie pas. Réveils difficiles voire parfois
impossibles si j'ai débranché l'écran externe avant le réveil. Alors
que mon Powerbook G4 12" ne bronchait pas sous la même version de l'OS
- version PowerPC du moins...

Pas trouvé de solution miracle pour le moment... J'ai lu sur les
forums que Leopard ne changeait apparemment rien à ce problème... Si
une mise à jour ne règle pas ça avant la fin de ma garantie, je crois
que je tenterai l'échange.
loiseauthierry
Jacques Perrocheau wrote:

Cette carte a-t-elle un pilotage spécifique ? Si oui, peut-être vérifier
s'il n'y a pas une nouvelle version ?

Oui, ce n'était pas sur le cd, mais téléchargeable sur le web

<http://trendnet.com/langfr/downloads/list_subcategory.asp?SUBTYPE_IDX
6>

Le Driver_TU2-H4PC.zip (650 ko) est annoncé comme étant de 2005. C'est
celui que j'ai installé. Le guide d'installation rapide ne concerne que
Windows ; mais il est écrit que la carte fonctionne à partir de 10.1 (il
ne parle de Mac OS 9).

Pour le Mac, il s'agit d'un .pkg (datant du 30 août 2002), donc je
suppose un pilote uniquement pour Mac OS X ?

Surprenant de voir que Mac OS 9 l'a reconnue, et bien en USB2, sans
avoir à installer quoique ce soit !!!

Un test que je n'ai pas encore fait, mais je ne pense pas que ça change
grand chose (?) : elle peut être alimentée par un adapteur secteur
(fourni).

Thierry
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo---°O°---oOOo------ * *

loiseauthierry
wrote:

J'ai le même genre de problème avec Macbook Pro 15" 2.2Ghz / MacOS
10.4.11 (mais ça le faisait déjà avec la 10.4.9/10).

Avant qu'il ne tombe en panne (c'est récent, problème de batterie qui
n'est pas très vieille, macsafe qui ne réagit plus, rétro éclairage qui
défaille, touche w appuyée sauf si j'appuie sur certaines autres
touches), mon MBP, comme le tient, jusqu'à 10.4.11 ne rencontrait pas ce
problème

:-/
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo---°O°---oOOo------ * *

loiseauthierry
Jacques Perrocheau wrote:

Je teste... Ah oui, ça marche ! Il faut alors que j'éjecte mon hd
externe, que je désactive la carte (depuis le bouton accessible dans la
barre des menus). Je ferme le capot et en l'ouvrant, tout revient.

Bon, j'y reviens parce que ce n'est pas aussi simple que ça. Hier soir,
j'ai suivi cette "procédure" mais ce matin (5h plus tard), même si
effectivement le Pismo a bien voulu se réveiller, les périphériques
branchés sur l'USB2 (même la souris alors qu'elle était bien alimentée)
ne répondaient pas présent à la pioche :(

Par contre, j'ai déboité (sauvagement ?!) la PC-Card, puis réinséré et
là, réaction ! Donc, ça vient bien de ce truc :))

Pas très grave... Je vais maintenant essayer :

1) d'alimenter la carte => il s'agit du souris Microsoft, sait-on jamais
2) de retester plus longtemps (inactivement) sous Mac OS 9 !

Thierry
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo---°O°---oOOo------ * *

Jacques Perrocheau
In article <1ie2ojm.1i25t1cw8hsf1N%,
(Thierry Loiseau) wrote:

[...]

Comme quoi, tout n'était pas pourri dans Mac OS 9 ;-)

Un test que je n'ai pas encore fait, mais je ne pense pas que ça change
grand chose (?) : elle peut être alimentée par un adapteur secteur
(fourni).

Compte tenu de la remarque de didhoc, avant de changer la version du
pilotage de la carte sur Mac OS X, je ferais des tests plus précis, avec
l'écran seulement, avec la carte seulement sans périphériques branchés,
puis avec... pour vraiment voir qui est le coupable.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

loiseauthierry
Jacques Perrocheau wrote:

Surprenant de voir que Mac OS 9 l'a reconnue, et bien en USB2, sans
avoir à installer quoique ce soit !!!

Comme quoi, tout n'était pas pourri dans Mac OS 9 ;-)

N'est-ce pas !!

[...]

Je ne (v|p)eux pas changer la version de pilotage !

l'écran seulement, avec la carte seulement sans périphériques branchés,
puis avec... pour vraiment voir qui est le coupable.

Ok. Je m'en vais tracer un tableau binaire...

Merci

Thierry
--

1 2