Problème de Rotule et de centre de gravité sur zoom lourd

Le
Olivier_Corre
Bonjour,

J'ai récemment acquis un trépied Gitzo 1541T excellent pour sa rigidité
et sa légèreté (usage rando).

J'y ai monté une rotule ball 30 Novoflex censée supporté 5Kg.

J'utilise un Nikon D700 & son 24-70 f/2,8 (donc lourd 2Kg).

Une fois l'appareil fermement fixé sur le rotule, le cadrage effectué,
même en dépit d'un vigoureux serrage de la boule, l'ensemble pointe un
peu vers le bas ce qui est logique compte tenu du poids du zoom.

Auriez-vous des suggestions pour résoudre ce problème?

Il n'existe malheureusement pas de collier de pied pour ce type de zoom.
Et je pense que c'est essentiellement une mauvaise répartition du poids.

Cordialement
Olivier Corré
Hic
Le #22630051
Olivier_Corre vient de nous annoncer :
[...]

Salut
En utilisant une bonne couche de protection avant serrage ,
un collier ou un système à 2 colliers ,
(heu !) "type tuyauterie"
Tu devrais y parvenir à peu de frais B-)

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Plasmons

"Hic" DW0po.1792$