problème de rsync récurrent

3 réponses
pat G
Bonjour,

j'ai un problème de backup réguliérement avec rsync, quelqu'un saurait
la raison de ces erreurs ?

par exemple cette erreur :

rsync: close failed on
"/NAS/data/Projet/dossier/.Portfolio-new-aout-2016-planches.pdf.kpTGvW":
Input/output error (5)
rsync error: error in file IO (code 11) at receiver.c(860) [receiver=3.1.1]

j'utilise un partage en cifs :

//192.168.1.41/sauvegarde 2,8T 2,6T 114G 96% /NAS

sur lequel j'envoie la synchro avec cette commande :

rsync -av --delete /data/ /NAS/data

Cordialement,

Merci.

Patg

3 réponses

Olivier Bitsch
--001a114b3c942413dd053fc0fdab
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Hello,
Ça ressemble à des problèmes réseaux, es-tu sur que tu n'as pas des
déconnexion parfois ? A travers quel type de tuyau (réseau) tu te connectes
à ton NAS (Wifi, VPN, LAN,...) ?
Obitwo
Le 26 octobre 2016 à 10:39, pat G a écrit :
J'ajoute à ma demande une précision...
je vais tenter l'option "--ignore-errors" cela va peut-etre éviter q ue les
synchros ne s'arrête en chemin...
Le 26/10/2016 à 10:32, pat G a écrit :
Bonjour,
j'ai un problème de backup réguliérement avec rsync, quel qu'un saurait la
raison de ces erreurs ?
par exemple cette erreur :
rsync: close failed on "/NAS/data/Projet/dossier/.Por
tfolio-new-aout-2016-planches.pdf.kpTGvW": Input/output error (5)
rsync error: error in file IO (code 11) at receiver.c(860)
[receiver=3.1.1]
j'utilise un partage en cifs :
//192.168.1.41/sauvegarde 2,8T 2,6T 114G 96% /NAS
sur lequel j'envoie la synchro avec cette commande :
rsync -av --delete /data/ /NAS/data
Cordialement,
Merci.
Patg

--001a114b3c942413dd053fc0fdab
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="ltr"><div><div>Hello,<br><br></div>Ça ressemble à des problèmes réseaux, es-tu sur que tu n&#39;as pas des déconn exion parfois ? A travers quel type de tuyau (réseau) tu te connectes à ton NAS (Wifi, VPN, LAN,...) ?<br><br></div>Obitwo<br></div><div cla ss="gmail_extra"><br><div class="gmail_quote">Le 26 octobre 2016 à 10:39, pat G <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto: " target="_blank"></a>&gt;</span> a écrit :<br> <blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">J&#39;ajoute à ma demande une préc ision...<br>
<br>
je vais tenter l&#39;option &quot;--ignore-errors&quot; cela va peut-etre éviter que les synchros ne s&#39;arrête en chemin...<div class= "HOEnZb"><div class="h5"><br>
<br>
Le 26/10/2016 à 10:32, pat G a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">
Bonjour,<br>
<br>
j&#39;ai un problème de backup réguliérement avec rsync, que lqu&#39;un saurait la raison de ces erreurs ?<br>
<br>
par exemple cette erreur :<br>
<br>
rsync: close failed on &quot;/NAS/data/Projet/dossier/.Por<wbr>tfolio-new-a out-2016-planches.<wbr>pdf.kpTGvW&quot;: Input/output error (5)<br>
rsync error: error in file IO (code 11) at receiver.c(860) [receiver=3.1. 1]<br>
<br>
j&#39;utilise un partage en cifs :<br>
<br>
//<a href="http://192.168.1.41/sauvegarde" rel="noreferrer" target="_ blank">192.168.1.41/sauvegarde</a>   2,8T    2,6T  114G  96% /NAS<br>
<br>
sur lequel j&#39;envoie la synchro avec cette commande :<br>
<br>
rsync -av --delete /data/ /NAS/data<br>
<br>
Cordialement,<br>
<br>
Merci.<br>
<br>
Patg<br>
<br>

</div></div></div><br></div>
--001a114b3c942413dd053fc0fdab--
JF Straeten
Re,
On Wed, Oct 26, 2016 at 10:32:30AM +0200, pat G wrote:
[...]
j'ai un problème de backup réguliérement avec rsync, quelqu'un
saurait la raison de ces erreurs ?
par exemple cette erreur :
rsync: close failed on
"/NAS/data/Projet/dossier/.Portfolio-new-aout-2016-planches.pdf.kpTGvW":
Input/output error (5)
rsync error: error in file IO (code 11) at receiver.c(860) [receiver=3.1.1]

Ça sent le fichier temporaire, avec un nom pareil...
Si c'est bien ça, vérifie un peu qu'il ne disparaisse pas (ou ne soit
pas simplement altéré) entre le moment où le fichier est enrôlé pour
être transféré dans une session rsync et le moment du transfert
proprement dit ?
Ce n'est pas immédiat ; il calcule quoi transférer avant, et ton
problème fait penser à un fichier modifié entre les deux.
Peut-être aussi augmenter le niveau de verbosité à -vvv ou -vvvv pour
en savoir plus sur l'erreur ?
Hih,
--
JFS.
pat G
Oui c'est un fichier temporaire. c'est un serveur de prod.
Pour ignorer, et continuer la synchro et éviter la prise en compte des
fichiers cachés, J'ai tenté les options --ignore-errors --filter "- .*"
mais ça fonctionne pas. sur d'autres serveurs ça fonctionne parfaitement.
Le 26/10/2016 à 13:20, JF Straeten a écrit :
Re,
On Wed, Oct 26, 2016 at 10:32:30AM +0200, pat G wrote:
[...]
j'ai un problème de backup réguliérement avec rsync, quelqu'un
saurait la raison de ces erreurs ?
par exemple cette erreur :
rsync: close failed on
"/NAS/data/Projet/dossier/.Portfolio-new-aout-2016-planches.pdf.kpTGvW":
Input/output error (5)
rsync error: error in file IO (code 11) at receiver.c(860) [receiver=3.1.1]

Ça sent le fichier temporaire, avec un nom pareil...
Si c'est bien ça, vérifie un peu qu'il ne disparaisse pas (ou ne soit
pas simplement altéré) entre le moment où le fichier est enrôlé pour
être transféré dans une session rsync et le moment du transfert
proprement dit ?
Ce n'est pas immédiat ; il calcule quoi transférer avant, et ton
problème fait penser à un fichier modifié entre les deux.
Peut-être aussi augmenter le niveau de verbosité à -vvv ou -vvvv pour
en savoir plus sur l'erreur ?
Hih,