problème(s) udev et/ou hal

3 réponses
Remi Suinot
Bonsoir =E0 tous.
sur mon portable, j'ai un probl=E8me avec udev. Voila une partie des log:
Mar 30 15:51:11 localhost udevd-event[5825]: run_program: exec of program '=
/usr/lib/hal/hal.hotplug' failed
Mar 30 15:51:11 localhost udevd-event[5828]: run_program: exec of program '=
/usr/lib/hal/hal.dev' failed
Mar 30 15:51:11 localhost udevd-event[5826]: run_program: exec of program '=
/usr/lib/hal/hal.hotplug' failed
Mar 30 15:51:11 localhost udevd-event[5829]: run_program: exec of program '=
/usr/lib/hal/hal.dev' failed
Mar 30 15:51:11 localhost udevd-event[5850]: run_program: exec of program '=
/usr/lib/hal/hal.hotplug' failed
Mar 30 15:51:11 localhost udevd-event[5851]: run_program: exec of program '=
/usr/lib/hal/hal.dev' failed
Mar 30 15:51:11 localhost udevd-event[5852]: run_program: exec of program '=
/usr/lib/hal/hal.hotplug' failed
Mar 30 15:51:11 localhost udevd-event[5853]: run_program: exec of program '=
/usr/lib/hal/hal.dev' failed
Mar 30 15:51:11 localhost udevd-event[5856]: run_program: exec of program '=
/usr/lib/hal/hal.hotplug' failed
Mar 30 15:51:11 localhost udevd-event[5857]: run_program: exec of program '=
/usr/lib/hal/hal.dev' failed
Mar 30 15:51:11 localhost udevd-event[5858]: run_program: exec of program '=
/usr/lib/hal/hal.hotplug' failed
Mar 30 15:51:11 localhost udevd-event[5859]: run_program: exec of program '=
/usr/lib/hal/hal.dev' failed
Mar 30 15:51:12 localhost udevd-event[5860]: run_program: exec of program '=
/usr/lib/hal/hal.hotplug' failed
Mar 30 15:51:12 localhost udevd-event[5861]: run_program: exec of program '=
/usr/lib/hal/hal.dev' failed
Mar 30 15:51:12 localhost udevd-event[5862]: run_program: exec of program '=
/usr/lib/hal/hal.hotplug' failed
Mar 30 15:51:12 localhost udevd-event[5863]: run_program: exec of program '=
/usr/lib/hal/hal.dev' failed
Mar 30 15:51:12 localhost udevd-event[5868]: run_program: exec of program '=
/usr/lib/hal/hal.hotplug' failed
Mar 30 15:51:12 localhost udevd-event[5869]: run_program: exec of program '=
/usr/lib/hal/hal.dev' failed
Mar 30 15:51:12 localhost udevd-event[5870]: run_program: exec of program '=
/usr/lib/hal/hal.hotplug' failed
Mar 30 15:51:12 localhost udevd-event[5871]: run_program: exec of program '=
/usr/lib/hal/hal.dev' failed
Mar 30 15:51:12 localhost udevd-event[5872]: run_program: exec of program '=
/usr/lib/hal/hal.hotplug' failed
Mar 30 15:51:12 localhost udevd-event[5873]: run_program: exec of program '=
/usr/lib/hal/hal.dev' failed
Mar 30 15:51:12 localhost udevd-event[5874]: run_program: exec of program '=
/usr/lib/hal/hal.hotplug' failed
Mar 30 15:51:12 localhost udevd-event[5875]: run_program: exec of program '=
/usr/lib/hal/hal.dev' failed
Mar 30 15:51:12 localhost udevd-event[5878]: run_program: exec of program '=
/usr/lib/hal/hal.hotplug' failed
Mar 30 15:51:12 localhost udevd-event[5879]: run_program: exec of program '=
/usr/lib/hal/hal.hotplug' failed
Mar 30 15:51:12 localhost udevd-event[5882]: run_program: exec of program '=
/usr/lib/hal/hal.hotplug' failed
Mar 30 15:51:12 localhost udevd-event[5883]: run_program: exec of program '=
/usr/lib/hal/hal.dev' failed

Ce que je ne comprend pas, c'est que sur mon pc de bureau, m=EAme debian/m=
=EAme version/m=EAme mises =E0 jour,
je n'ai pas ce probl=E8me!
Et je ne trouve pas la diff=E9rence entre les deux.
Quelqu'un a une id=E9e, svp?

Amicalement
R=E9mi.

--=20
R. Suinot: http://rsuinot.free.fr =3D> page perso
http://rsuinux.free.fr =3D> projets: Oups! | Domotique | domino =
| Le jeu idiot

3 réponses

Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le jeudi 30 mars 2006, Remi Suinot a écrit...

Mar 30 15:51:12 localhost udevd-event[5883]: run_program: exec of program '/usr/lib/hal/hal.dev' failed

Ce que je ne comprend pas, c'est que sur mon pc de bureau, même debian/même version/même mises à jour,
Et je ne trouve pas la différence entre les deux.

idée 1: le pcmcia ?
idée 2: sur l'une des machines, hotplug a été purgé (puisque udev
l'intègre dorénavant), mais pas sur l'autre.

--
jm

--
Pensez
Remi Suinot
En ce Fri, 31 Mar 2006 07:17:33 +0200, le sermon de Jean-Michel OLTRA <jm.o contenait:

bonjour,

Le jeudi 30 mars 2006, Remi Suinot a écrit...

> Mar 30 15:51:12 localhost udevd-event[5883]: run_program: exec of progr am '/usr/lib/hal/hal.dev' failed

> Ce que je ne comprend pas, c'est que sur mon pc de bureau, même debia n/même version/même mises à jour,
> Et je ne trouve pas la différence entre les deux.

idée 1: le pcmcia ?

Peut etre, mais comme cela fait plus d'1 an que je n'ai aucun problème de ce coté, je n'ai pas regardé par là....

idée 2: sur l'une des machines, hotplug a été purgé (puisque udev
l'intègre dorénavant), mais pas sur l'autre.

J'y avais songé, j'ai purgé hotplug, mais il me reste toujours /etc/hot plug et /etc/hotplug.d (je viens de vérifier...)
Et ça, c'est peut etre pas normal, non?

# apt-get remove --purge hotplug ?

Rémi.

--
R. Suinot: http://rsuinot.free.fr => page perso
http://rsuinux.free.fr => projets: Oups! | Domotique | domino | Le jeu idiot
Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le vendredi 31 mars 2006, Remi Suinot a écrit...

> idée 1: le pcmcia ?

Peut etre, mais comme cela fait plus d'1 an que je n'ai aucun problème de ce coté, je n'ai pas regardé par là....

La gestion du pcmcia est modifiée depuis le noyau 2.6.13

> idée 2: sur l'une des machines, hotplug a été purgé (puisque udev
> l'intègre dorénavant), mais pas sur l'autre.

J'y avais songé, j'ai purgé hotplug, mais il me reste toujours /etc/hotplug et /etc/hotplug.d (je viens de vérifier...)
Et ça, c'est peut etre pas normal, non?

# apt-get remove --purge hotplug ?

Avec une sauvegarde avant ??

--
jm

--
Pensez