problème sauvegarde d'un disque RAID SATA avec NTBACKUP

4 réponses
bonjour,

j'ai 2 disques SATA en RAID I gérés par une carte PCI / RAID / SATA ajoutée
à mon serveur.

Le tout forme un seul disque formaté en NTFS avec comme lettre de lecteur
G:.

Impossible de sauvegarder son contenur avec NTBACKUP, celui-ci donne comme
message d'erreur :

"le disque G: n'est pas un volume NTFS valide."

Merci d'avance pour votre aide,

cordialement,

Jean-Marc

4 réponses

nonos56
bonjour,

je suppose que tu as vérifié que le disque était correctement reconnu par
windows ? pas d'erreurs à l'accès ? pas d'avertissements dans les logs
windows ?

Peut-être que ton volume n'est pas 'signé'.

Lances ton Gestionnaire de disque (clique-droit , gérér sur poste de
travail)
téoriquement si celui-ci détecte un disque étranger, il lances l'assitant
qui va bien. Est-ce le cas ?

<Jean-Marc> a écrit dans le message de
news:
bonjour,

j'ai 2 disques SATA en RAID I gérés par une carte PCI / RAID / SATA
ajoutée à mon serveur.

Le tout forme un seul disque formaté en NTFS avec comme lettre de lecteur
G:.

Impossible de sauvegarder son contenur avec NTBACKUP, celui-ci donne comme
message d'erreur :

"le disque G: n'est pas un volume NTFS valide."

Merci d'avance pour votre aide,

cordialement,

Jean-Marc

merci pour ta réponse, le disque est bien reconnu et nous travaillons dessus
depuis quelques mois sans problème. Tous les logiciels de sauvegarde que
nous avons essayés (yosemite, cobian, etc.) reconnaissent bien le disque,
mais pas NTBACKUP.

cordialement,

Jean-Marc

"nonos56" <nonos56(moinça)@free.fr> a écrit dans le message de news:

bonjour,

je suppose que tu as vérifié que le disque était correctement reconnu par
windows ? pas d'erreurs à l'accès ? pas d'avertissements dans les logs
windows ?

Peut-être que ton volume n'est pas 'signé'.

Lances ton Gestionnaire de disque (clique-droit , gérér sur poste de
travail)
téoriquement si celui-ci détecte un disque étranger, il lances l'assitant
qui va bien. Est-ce le cas ?

<Jean-Marc> a écrit dans le message de
news:
bonjour,

j'ai 2 disques SATA en RAID I gérés par une carte PCI / RAID / SATA
ajoutée à mon serveur.

Le tout forme un seul disque formaté en NTFS avec comme lettre de lecteur
G:.

Impossible de sauvegarder son contenur avec NTBACKUP, celui-ci donne
comme message d'erreur :

"le disque G: n'est pas un volume NTFS valide."

Merci d'avance pour votre aide,

cordialement,

Jean-Marc

nonos56
..et pour le gestionnaire de disques ? il le voit comme un Disque de base
classique ? dynamique ?

<Jean-Marc> a écrit dans le message de
news:
merci pour ta réponse, le disque est bien reconnu et nous travaillons
dessus depuis quelques mois sans problème. Tous les logiciels de
sauvegarde que nous avons essayés (yosemite, cobian, etc.) reconnaissent
bien le disque, mais pas NTBACKUP.

cordialement,

Jean-Marc

"nonos56" <nonos56(moinça)@free.fr> a écrit dans le message de news:

bonjour,

je suppose que tu as vérifié que le disque était correctement reconnu par
windows ? pas d'erreurs à l'accès ? pas d'avertissements dans les logs
windows ?

Peut-être que ton volume n'est pas 'signé'.

Lances ton Gestionnaire de disque (clique-droit , gérér sur poste de
travail)
téoriquement si celui-ci détecte un disque étranger, il lances l'assitant
qui va bien. Est-ce le cas ?

<Jean-Marc> a écrit dans le message de
news:
bonjour,

j'ai 2 disques SATA en RAID I gérés par une carte PCI / RAID / SATA
ajoutée à mon serveur.

Le tout forme un seul disque formaté en NTFS avec comme lettre de
lecteur G:.

Impossible de sauvegarder son contenur avec NTBACKUP, celui-ci donne
comme message d'erreur :

"le disque G: n'est pas un volume NTFS valide."

Merci d'avance pour votre aide,

cordialement,

Jean-Marc

Ascadix
merci pour ta réponse, le disque est bien reconnu et nous travaillons dessus
depuis quelques mois sans problème. Tous les logiciels de sauvegarde que
nous avons essayés (yosemite, cobian, etc.) reconnaissent bien le disque,
mais pas NTBACKUP.

Et un autre disque du même PC ..NTBackup le traite comment ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.