Problème sauvegarde exchange avec backup exec

6 réponses
Fabrice
Bonsoir à tous

Je sais que le forum n'est pas tourné backup exec, mais peut être quelqu'un
a t il rencontré ce problème.

Je popssède un serveur Exchange 2003 SP2 sous windows 2003 SP2.
Je viens de monter un serveur Win2008 + backup exec 12.5 en x64.

Lorsque je lance ma sauvegarde des banques via backup exec, la sauvegarde se
lance normalement. Mais le job fini par se planter à la fin alors que les
bases ont été copiées localement. Je fais une sauvegarde sur disque.

Voici le message d'erreur de backup exec :

Etat de fin : Echec
Erreur finale : 0xe00002fe - Impossible de se connecter au MAPI avec les
informations d'authentification spécifiées. Examinez les informations
d'authentification de ressources de la tâche, puis réexécutez la tâche.
Catégorie d'erreur finale : Erreurs des ressources

Pour plus d'informations sur cette erreur, reportez-vous au lien
V-79-57344-766

Sauvegarde -- \\monserveur\Microsoft Information Store\Premier groupe de
stockage V-79-57344-766 - Impossible de se connecter au MAPI avec les
informations d'authentification spécifiées. Examinez les informations
d'authentification de ressources de la tâche, puis réexécutez la tâche.

V-79-57344-766 - Impossible de se connecter au MAPI avec les informations
d'authentification spécifiées. Examinez les informations d'authentification
de ressources de la tâche, puis réexécutez la tâche.

J'execute le job avec le compte admin du domaine. Et lors des tests il n y a
aucun problème de connexion.

Si quelqu'un a une idée ou rencontré ce problème ..

merci par avance.
fabrice

6 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

L'outil Backup Exec a besoin que l'outil d'administration Exchange 2003 soit
installé sur le serveur de sauvegarde.
Or celui-ci n'est pas sensé s'installer sur Windows 2008. Comment avez-vous
contourné cela?

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005

"Fabrice" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous

Je sais que le forum n'est pas tourné backup exec, mais peut être
quelqu'un
a t il rencontré ce problème.

Je popssède un serveur Exchange 2003 SP2 sous windows 2003 SP2.
Je viens de monter un serveur Win2008 + backup exec 12.5 en x64.

Lorsque je lance ma sauvegarde des banques via backup exec, la sauvegarde
se
lance normalement. Mais le job fini par se planter à la fin alors que les
bases ont été copiées localement. Je fais une sauvegarde sur disque.

Voici le message d'erreur de backup exec :

Etat de fin : Echec
Erreur finale : 0xe00002fe - Impossible de se connecter au MAPI avec les
informations d'authentification spécifiées. Examinez les informations
d'authentification de ressources de la tâche, puis réexécutez la tâche.
Catégorie d'erreur finale : Erreurs des ressources

Pour plus d'informations sur cette erreur, reportez-vous au lien
V-79-57344-766

Sauvegarde -- monserveurMicrosoft Information StorePremier groupe de
stockage V-79-57344-766 - Impossible de se connecter au MAPI avec les
informations d'authentification spécifiées. Examinez les informations
d'authentification de ressources de la tâche, puis réexécutez la tâche.

V-79-57344-766 - Impossible de se connecter au MAPI avec les informations
d'authentification spécifiées. Examinez les informations
d'authentification
de ressources de la tâche, puis réexécutez la tâche.

J'execute le job avec le compte admin du domaine. Et lors des tests il n y
a
aucun problème de connexion.

Si quelqu'un a une idée ou rencontré ce problème ..

merci par avance.
fabrice

Fabrice
Thierry DEMAN [MVP] wrote:

Bonsoir,

L'outil Backup Exec a besoin que l'outil d'administration Exchange 2003
soit installé sur le serveur de sauvegarde.
Or celui-ci n'est pas sensé s'installer sur Windows 2008. Comment
avez-vous contourné cela?

A+

Bonjour Thierry

Merci de votre réponse.
Je n'étais absolument pas informé que les outils d'administration devraient
être installés sur le serveur. La doc ne dit rien et encore moins le
presta !

Les KB symantec ne parlent absolument pas de ce point non plus.
Je vais relire le support.

Etes vous sur qu'il faut la console d'administration Exchange sur le serveur
de backup (version 12.5) ?

fabrice
Fabrice
Re

En lisant la doc, effectivement la console de gestion doit être installée
pour Exchange 2007. Mais rien n'est spécifié pour Exchange 2003.

Doc :

Pour assurer la prise en charge de l'agent
Exchange
---------------------------------------------

Symantec Backup Exec for Windows
Servers Microsoft Exchange Server Agent
(agent Exchange) doit être installé et sous
licence.

Le serveur de supports doit avoir accès à
Exchange Server.

Il est recommandé d?utiliser un compte de
service Backup Exec possédant les droits
d'administration locale et de domaine pour
Exchange Server.
Pour assurer la prise en charge de l'agent
Exchange

Pour sauvegarder Exchange Server 2007

Pour sauvegarder une instance Microsoft
Exchange Server 2007, vous devez installer
les outils de gestion du système Microsoft
Exchange Server 2007 sur le serveur de
supports. La version des outils de gestion de
Microsoft Exchange Server 2007 présente sur
le serveur de supports doit être identique ou
postérieure à celle des outils de gestion
présents sur le système Exchange Server
2007.
Vous pouvez installer les outils de gestion
lors d'une installation personnalisée de
Microsoft Exchange Server 2007. Si vous
installez les outils de gestion et Backup Exec
ensemble sur un serveur de supports, installez
les outils d'abord. Si vous installez Backup
Exec avant d'installer les outils de gestion,
vous devez redémarrer le serveur de supports
quand l'installation des outils est terminée.
Unserveur de supports Backup Exec tournant
sous Windows 2000 ne peut pas assurer les
sauvegardes

fabrice

Fabrice wrote:

Thierry DEMAN [MVP] wrote:

Bonsoir,

L'outil Backup Exec a besoin que l'outil d'administration Exchange 2003
soit installé sur le serveur de sauvegarde.
Or celui-ci n'est pas sensé s'installer sur Windows 2008. Comment
avez-vous contourné cela?

A+

Bonjour Thierry

Merci de votre réponse.
Je n'étais absolument pas informé que les outils d'administration
devraient être installés sur le serveur. La doc ne dit rien et encore
moins le presta !

Les KB symantec ne parlent absolument pas de ce point non plus.
Je vais relire le support.

Etes vous sur qu'il faut la console d'administration Exchange sur le
serveur de backup (version 12.5) ?

fabrice

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

dans les anciennes versions de Backup Exec, il fallait aussi que la console
d'administration Exchange soit installée lorsque Backup Exec n'était pas
installé directement sur le serveur Exchange.

Le problème sera d'installer la console d'admin Exchange 2003 sur Windows
2008!

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005

"Fabrice" a écrit dans le message de
news:
Re

En lisant la doc, effectivement la console de gestion doit être installée
pour Exchange 2007. Mais rien n'est spécifié pour Exchange 2003.

Doc :

Pour assurer la prise en charge de l'agent
Exchange
---------------------------------------------

Symantec Backup Exec for Windows
Servers Microsoft Exchange Server Agent
(agent Exchange) doit être installé et sous
licence.

Le serveur de supports doit avoir accès à
Exchange Server.

Il est recommandé d?utiliser un compte de
service Backup Exec possédant les droits
d'administration locale et de domaine pour
Exchange Server.
Pour assurer la prise en charge de l'agent
Exchange

Pour sauvegarder Exchange Server 2007

Pour sauvegarder une instance Microsoft
Exchange Server 2007, vous devez installer
les outils de gestion du système Microsoft
Exchange Server 2007 sur le serveur de
supports. La version des outils de gestion de
Microsoft Exchange Server 2007 présente sur
le serveur de supports doit être identique ou
postérieure à celle des outils de gestion
présents sur le système Exchange Server
2007.
Vous pouvez installer les outils de gestion
lors d'une installation personnalisée de
Microsoft Exchange Server 2007. Si vous
installez les outils de gestion et Backup Exec
ensemble sur un serveur de supports, installez
les outils d'abord. Si vous installez Backup
Exec avant d'installer les outils de gestion,
vous devez redémarrer le serveur de supports
quand l'installation des outils est terminée.
Unserveur de supports Backup Exec tournant
sous Windows 2000 ne peut pas assurer les
sauvegardes

fabrice

Fabrice wrote:

Thierry DEMAN [MVP] wrote:

Bonsoir,

L'outil Backup Exec a besoin que l'outil d'administration Exchange 2003
soit installé sur le serveur de sauvegarde.
Or celui-ci n'est pas sensé s'installer sur Windows 2008. Comment
avez-vous contourné cela?

A+

Bonjour Thierry

Merci de votre réponse.
Je n'étais absolument pas informé que les outils d'administration
devraient être installés sur le serveur. La doc ne dit rien et encore
moins le presta !

Les KB symantec ne parlent absolument pas de ce point non plus.
Je vais relire le support.

Etes vous sur qu'il faut la console d'administration Exchange sur le
serveur de backup (version 12.5) ?

fabrice

Bonsoir,
En complément, pour Exchange 2007, la version du ROLLUP doit être la même
sur le serveur Exchange et le serveur de sauvegarde s'ils sont différents.
FP
"Fabrice" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous

Je sais que le forum n'est pas tourné backup exec, mais peut être
quelqu'un
a t il rencontré ce problème.

Je popssède un serveur Exchange 2003 SP2 sous windows 2003 SP2.
Je viens de monter un serveur Win2008 + backup exec 12.5 en x64.

Lorsque je lance ma sauvegarde des banques via backup exec, la sauvegarde
se
lance normalement. Mais le job fini par se planter à la fin alors que les
bases ont été copiées localement. Je fais une sauvegarde sur disque.

Voici le message d'erreur de backup exec :

Etat de fin : Echec
Erreur finale : 0xe00002fe - Impossible de se connecter au MAPI avec les
informations d'authentification spécifiées. Examinez les informations
d'authentification de ressources de la tâche, puis réexécutez la tâche.
Catégorie d'erreur finale : Erreurs des ressources

Pour plus d'informations sur cette erreur, reportez-vous au lien
V-79-57344-766

Sauvegarde -- monserveurMicrosoft Information StorePremier groupe de
stockage V-79-57344-766 - Impossible de se connecter au MAPI avec les
informations d'authentification spécifiées. Examinez les informations
d'authentification de ressources de la tâche, puis réexécutez la tâche.

V-79-57344-766 - Impossible de se connecter au MAPI avec les informations
d'authentification spécifiées. Examinez les informations
d'authentification
de ressources de la tâche, puis réexécutez la tâche.

J'execute le job avec le compte admin du domaine. Et lors des tests il n y
a
aucun problème de connexion.

Si quelqu'un a une idée ou rencontré ce problème ..

merci par avance.
fabrice

Fabrice
Bonjour

IL semblerait finalement que le problème vienne de la technologie GRT.
Que ce soit pour Exchange ou AD le mode GRT ne fonctionne pas. Par contre si
je passe en sauvegarde "classique" tout se déroule pour le mieux.

Après encore quelques recherches, mon problème pourrait venir de
l'enregistrement d'un filtre "virtfile" du côté serveur de backup. Ce
filtre semble lié au bon fonctionnement de la présentation de la
granularité, moment ou plantent mes sauvegardes. Le problème est maintenant
comment s'assurer de la réintégration de ce filtre par backup exec sans le
réinstaller. Pour l'instant mon dossier est en escalade au niveau 2 de
symantec.

fabrice

"Fabrice" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous

Je sais que le forum n'est pas tourné backup exec, mais peut être
quelqu'un
a t il rencontré ce problème.

Je popssède un serveur Exchange 2003 SP2 sous windows 2003 SP2.
Je viens de monter un serveur Win2008 + backup exec 12.5 en x64.

Lorsque je lance ma sauvegarde des banques via backup exec, la sauvegarde
se
lance normalement. Mais le job fini par se planter à la fin alors que les
bases ont été copiées localement. Je fais une sauvegarde sur disque.

Voici le message d'erreur de backup exec :

Etat de fin : Echec
Erreur finale : 0xe00002fe - Impossible de se connecter au MAPI avec les
informations d'authentification spécifiées. Examinez les informations
d'authentification de ressources de la tâche, puis réexécutez la tâche.
Catégorie d'erreur finale : Erreurs des ressources

Pour plus d'informations sur cette erreur, reportez-vous au lien
V-79-57344-766

Sauvegarde -- monserveurMicrosoft Information StorePremier groupe de
stockage V-79-57344-766 - Impossible de se connecter au MAPI avec les
informations d'authentification spécifiées. Examinez les informations
d'authentification de ressources de la tâche, puis réexécutez la tâche.

V-79-57344-766 - Impossible de se connecter au MAPI avec les informations
d'authentification spécifiées. Examinez les informations
d'authentification
de ressources de la tâche, puis réexécutez la tâche.

J'execute le job avec le compte admin du domaine. Et lors des tests il n y
a
aucun problème de connexion.

Si quelqu'un a une idée ou rencontré ce problème ..

merci par avance.
fabrice