Probleme sauvegarde sbs HP storageworks

1 réponse
Guillaume
J'ai le même problème avec un lecteur hp dat storageworks 24i et une carte
scsi LSI Logic sur sbs 2003. C'est incompréhensible.

Avez-vous du nouveau ?

"Joël" <Joël@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de news:
7EFCCADB-2953-4412-ACA4-616768B9C5C0@microsoft.com...
> Bonjour,
>
> J'ai exactement le même problème sur un serveur 2003 nouvellement
> installé.
> Ce serveur à deux controleurs SCSI n'est)ce pas là le problème ???
>
> Toute aide est la bienvenue
>
> "Serge" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> J'ai un soucis qui traine sur un serveur SBS 2003 Standard Edition avec
>> toutes les MAJ possibles :
>>
>> - IBM x235 series
>> - Controleur SCSI IBM ServRAID à deux canaux A et B
>> - Le canal A héberge 3 disques de 36 Go en RAID 5
>> - Le canal B héberge un lecteur DAT HP StorageWorks 36/72 Go
>>
>> Les sauvegardes ont fonctionné correctement pendant 2 à 3 semaines, puis
>> plus rien !!
>>
>> Si je lance ntbackup manuellement, pour faire une sauvegarde sur "4mm
>> DDS"
>> j'ai un message d'erreur :
>>
>> "Aucun media libre du type sélectionné n'est disponible.
>> Ajouter un media non utilisé, ou cliquer sur Annuler pour arrêter
>> l'opération
>> ....." Bouton Annuler
>>
>> Une sauvegarde sur disque fonctionne bien.
>>
>> J'ai investigué :
>>
>> - Vérification dans la console du stockage amovible ( RSM ) à chaque
>> fois,
>> j'ai cette arborescence :
>>
>> - Stockage amovible
>> - Media vide
>> - Pools de médias
>> - Libre vide
>> - Importé vide
>> - Non reconnu vide
>> - Backup
>> - 4mm DDS vide
>> - Bibliothèques
>> - SAMSUNG CD-ROM SC-148C vide
>> - Hewlett Packard DAT72 Drive vide
>>
>> - File d'attente de travail
>> -Opération : Nettoyer le lecteur
>> - Demandes d'opérateurs
>> - vide
>>
>> Ce qui n'est pas normal, c'est que la bibliothèque HP DAT soit vide or
>> que
>> la bande est à l'intérieur !!
>> On devrait y visualiser le media.
>>
>> Opérations sous le controle du support HP :
>> - Multiples nettoyages
>> - Echange des bandes
>> - Sur la bibliothèque : Bouton droit marquer comme étant nettoyée
>> - La tache de nettoyage dans la file d'attente passe à terminée
>> - Mise à jour du BIOS du lecteur DAT
>> - Réinstallation des pilotes
>> - Test avec les outils HP StorageWorks Library & Tape Tools = OK
>> - Sauvegarde avec TapeWare = OK
>> - Rajout d'une carte SCSI Adaptec pour prendre en charge le lecteur (HP
>> ne
>> supporte que sur les cartes ADAPTEC)
>> - Déplacement du couple ADAPTEC / HP DAT dans un poste XP =
>> fonctionnement
>> normal
>> - Vérification des syntaxes (d'ailleurs même l'utilisation de l'interface
>> graphique ne fonctionne pas)
>> - Forçage du service RSM (doit être en manuel sur 2003)
>> - Désinstallation/Réinstallation du lecteur DAT
>>
>> Après tous ces tests, le support HP conclu que le matériel n'est pas en
>> défaut, c'est normal il fonctionne bien ailleurs ;-))
>>
>> Malheureusement les sauvegardes sur bande ne fonctionnent toujours pas
>> sur
>> le serveur SBS 2003.
>>
>> Y a-t-il un moyen pour réparer le RSM ?
>>
>> J'ai déjà essayé de purger la base de donnée du RSM avec la KB :
>> http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;235032
>>
>> Je veux bien essayer
>> http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;234692
>>
>> Mais je ne trouve pas les fichiers rsdir.exe, rsdiag.exe et rstools.dll
>> ;-((
>>
>> Si quelqu'un a une idée de génie, je prends.
>>
>> Merci d'avance
>>

1 réponse

GG [MVP]
Bonjour,

J'ai le même problème avec un lecteur hp dat storageworks 24i et une
carte scsi LSI Logic sur sbs 2003. C'est incompréhensible.

Peut-être :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;831664

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/
http://gilsga.mvps.org/