Problème avec le SAV Carrefour : que faire ?

Aucune réponse
Franck
Bonjour

J'ai acheté en juin 2006 un réfrigérateur et un congélateur dans un magasin
Carrefour en profitant d'une offre commerciale (il y avait une remise
importante pour l'achat cumulé des deux appareils). Les deux appareils
bénéficiaient d'une garantie de deux ans, et j'ai payé un supplément pour
porter la garantie à 5 ans.

A la fin du mois d'avril 2008, le réfrigérateur est tombé en panne. Le SAV
de Carrefour a été prévenu le 2 mai, un technicien s'est déplacé à mon
domicile le 7 mai et a constaté que l'appareil était irréparable. Il m'a
assuré qu'un appareil neuf me serait livré au plus tard mardi 13 mai. Mais
finalement, on m'a livré le 14 mai un appareil de prêt, le SAV estimant que
l'appareil était peut-être réparable, contrairement au verdict du
technicien.

Aujourd'hui, le SAV s'est manifesté pour me signaler que le technicien avait
raison et que l'appareil était bel et bien mort, et pour me dire que comme
cet appareil n'est plus en vente (logique : presque deux ans après l'achat,
la gamme a changé), Carrefour ne peut pas me le remplacer. Je pensais que
Carrefour allait donc remplacer mon réfrigérateur par un modèle similaire,
mais non, surprise : on m'a annoncé qu'un geste commerciale me sera fait si
j'achète un nouveau frigo, avec déduction du prix d'achat du frigo qui vient
de rendre l'âme. Or, comme j'avais bénéficié d'une "promo exceptionnelle" en
achetant en même temps un deuxième appareil, ce prix d'achat est très bas
(160 euros environ). Je vais donc être obligé de remettre la main au
porte-monnaie pour acheter un nouveau frigo, alors que l'ancien est encore
sous garantie pour un peu plus de trois ans !!!

Puis-je exiger de Carrefour le remplacement de mon appareil par un appareil
similaire ? A défaut, puis-je exiger le remboursement du contrat de garantie
supplémentaire qui ne m'a servi à rien ?

Merci pour vos infos et conseils.

--
Franck

_Pat_ #;))
Franck a écrit :
[...]

Carrouf se débrouille pour le réparer ou le remplacer, c'est tout.
deltaplan
Franck wrote:

Puis-je exiger de Carrefour le remplacement de mon appareil par un appareil
similaire ? A défaut, puis-je exiger le remboursement du contrat de garantie
supplémentaire qui ne m'a servi à rien ?

Que dit justement ce contrat de garantie ? N'y a-t-il pas une clause
disant quelque chose du genre "dans le cas où l'appareil se révèlerait
irréparable, la garantie prévoit son remplacement par un appareil de
même type neuf, dans la limite du prix d'achat" ?
Gg
Franck a écrit :

Puis-je exiger de Carrefour le remplacement de mon appareil par un appareil
similaire ? A défaut, puis-je exiger le remboursement du contrat de garantie
supplémentaire qui ne m'a servi à rien ?

Il m'est arrivé la même chose, mais chez Darty. Je n'ai pas réussi à
avoir un frigo équivalent à ce que j'avais, vu qu'ils se basent sur le
prix d'achat, en promo.. Mais par contre, l'extension de garantie à 5
ans a été reportée sur le nouveau frigo.

Gérald
Franck
"Gg" a écrit dans le message de news:
484068b8$0$15683$

[...]

C'est quand même dégueulasse ! Tu achètes un appareil, tu prends le
complément de garantie, tu te dis que tu es tranquille pour cinq ans et hop,
au bout de quelques mois, il faut remettre la main au porte-monnaie....
C'est choquant !

--
Franck
Moisse
Dans le message g1qnht$5v1$, Franck exprime
ceci:
[...]

Ce qui est chocant est de ne jamais lire les contrats que l'on signe.
Alors je sais bien que l'acte d'achat dans un contexte promotionnel rend
heureux au point que des choses essentielles deviennent accessoires,
mais dans votre cas il faut vous référer aux conditions d'application de
la garantie A CARACTERE COMMERCIAL que vous avez souscrit moyennant
paiement, exactement comme une assurance pour certains risques.
A+

Avery Body
Bonjour à tous,

Franck

> [...]
| le complément de garantie, tu te dis que tu es tranquille pour
| cinq ans et hop, au bout de quelques mois, il faut remettre la

Ce n'est pas stricto sensu une question de droit mais plutôt
de "moralité".

Petite anecdote qui en dit long sur le SAV Carrefour.

Une télé achetée à Sartrouville pour ma mère.

La télé tombe en panne au bout de quelques mois, ma mère ne retrouve
pas la facture qui sert de garantie.

Je rapporte la télé au SAV, j'explique que l'on ne retrouve pas la
facture, réponse : "pas possible de la rééditer mais on va vous faire
un devis, ce n'est peut-être pas trop grave".

Au bout de 10/12 jours, verdict THT morte, pratiquement le prix de la
télé.

Je la reprends "en l'état" et j'explique la situation à ma mère.

Elle cherche plus activement la facture et la retrouve, nouveau voyage
au SAV; pressé par un problème de boulot je laisse la télé et la facture
et je repars sans m'étendre sur l'historique.

La télé revient au bout d'environ 15 jours et je la reprends.

De retour chez ma mère, dans le carton, je trouve la fiche d'intervention
du technicien comportant la liste et le prix des composants remplacés.
En gros _ 70 frs _

Bref, sans garantie -> THT morte ; avec garantie -> 70 Frs de pièces
remplacées.

Comme j'avais gardé le premier devis, je retourne au magasin et je fais
le scandale du siècle en plein milieu de la foule.

Le service de vigile intervient, je me rebiffe très très énervé, arrive
la "maréchaussée", je montre les documents.

Aussitôt le sous-directeur me fait monter dans son bureau.

Il me présente des excuses, me dit que les mecs du SAV vont trinquer
(on peut toujours y croire :-)

Puis il fait cadeau d'une télé plus grande :-) avec extension de garantie
gratos et se confond en plates excuses à nouveau.

Je suis peut-être tombé sur LE technicien voyou ou très feignant mais cette
pratique est peut-être plus courante que l'on pourrait croire ?

Je ne porte pas de jugement mais je n'achèterai plus jamais d'appareils
électr(on)iques chez eux !

Bonne méditation.
Moisse
Dans le message 4840f17d$0$29425$, Avery Body
exprime ceci:
[...]

Franchement vous tirez des conclusions curieuses, vous avez été
largement indemnisé pour avoir constaté un disfonctionnement du SAV et
en remerciement vous "crachez dans la soupe".
La plupart des commerçants vous auraient présenté des excuses pour le
même incident et basta au-revoir.
ALors ??

Bonne méditation.

Alain Montfranc
Moisse a écrit
[...]

Vous trouvez normal d'avoir a faire un scandale pour cela ?

La plupart des commerçants vous auraient présenté des excuses pour le même
incident et basta au-revoir.
ALors ??

Bonne méditation.

Franck
"Moisse" a écrit dans le message de news:
4840ec79$0$31878$

Ce qui est chocant est de ne jamais lire les contrats que l'on signe.

Rien signé. Sur le contrat de garantie, seule figure la signature du
vendeur, la case réservée à l'acquéreur est vide, Carrefour ne me l'a pas
faite signer.

mais dans votre cas il faut vous référer aux conditions d'application de
la garantie A CARACTERE COMMERCIAL que vous avez souscrit moyennant
paiement, exactement comme une assurance pour certains risques.

Rien de tel dans le contrat de garantie en ma possession (aucune mention de
garantie A CARACTERE COMMERCIAL). Figurent dans ce contrat différents
articles, dont l'un mentionnant qu'à la demande de l'acquéreur, Carrefour
peut rembourser l'appareil au prix d'achat. Je lis également dans le contrat
que l'acheteur a le choix, en cas de défaut de conformité, entre la
réparation du bien et son remplacement. Il est aussi mentionné que
l'acheteur peut se faire rembourser l'appareil. Il *peut*, ce n'est donc pas
au vendeur de l'imposer, me semble-t-il ?

--
Franck
Cassandre
x-no-archive: yes
Dans les news : 4840ec79$0$31878$,
Moisse le Gland écrivit :

[...]

Ce qui est chocant

CHOQUANT de chez Choquant !
est de ne jamais lire les contrats que l'on signe.

1 2