Probleme SBS

11 réponses
HOE
bonjour,

Nous rencontrons un probleme assez bizarre avec 2 logiciels sur un réseau ou
nous avons SBS en serveur et une dizaine de pc connecté. Sur l'un ou l'autre
des 2 logiciels, nous avons des messages d'erreurs concernant les entrées /
sorties.

Coté ressources, j'ai fait un audit des ressources processeur / réseau /
durée d'inactivité, je ne note aucune surcharge.

Coté messages d'erreur, sur le serveur, aucun messages, tout est clean,
obervateurs d'evenements. écran.

Config du serveur : core 2 duo, 2*73go SCSI en miroir windows. 2 Gb RAM,
Carte réseau 1000 utilisée à 100.

Si qq a une expérience, une idée, un commentaire, je suis preneur

Merci d'avance

HOE

10 réponses

1 2
HOE
Que pensez vous des pbs d'hypertreading ?

genre çà :

http://mscrm3.blogspot.com/2007/03/sql-server-et-lhyperthreading.html

@+

"HOE" a écrit dans le message de
news:eO%
bonjour,

Nous rencontrons un probleme assez bizarre avec 2 logiciels sur un réseau
ou nous avons SBS en serveur et une dizaine de pc connecté. Sur l'un ou
l'autre des 2 logiciels, nous avons des messages d'erreurs concernant les
entrées / sorties.

Coté ressources, j'ai fait un audit des ressources processeur / réseau /
durée d'inactivité, je ne note aucune surcharge.

Coté messages d'erreur, sur le serveur, aucun messages, tout est clean,
obervateurs d'evenements. écran.

Config du serveur : core 2 duo, 2*73go SCSI en miroir windows. 2 Gb RAM,
Carte réseau 1000 utilisée à 100.

Si qq a une expérience, une idée, un commentaire, je suis preneur

Merci d'avance

HOE

Jeff
Bonjour,

On Mon, 28 Jan 2008 11:32:14 +0100, "HOE" wrote:

Nous rencontrons un probleme assez bizarre avec 2 logiciels sur un réseau ou
nous avons SBS en serveur et une dizaine de pc connecté. Sur l'un ou l'autre
des 2 logiciels, nous avons des messages d'erreurs concernant les entrées /
sorties.

Quelles sont ces erreurs? Code et contenu des événements? Fréquence?
Qu'est ce que font ces applications?

Coté ressources, j'ai fait un audit des ressources processeur / réseau /
durée d'inactivité, je ne note aucune surcharge.

Qu'avez vous audité et avec quoi? Un audit de performance ne se fait
pas avec un simple cliché de temps en temps.

Coté messages d'erreur, sur le serveur, aucun messages, tout est clean,
obervateurs d'evenements. écran.

Ca semble indiquer un problème réseau.

Config du serveur : core 2 duo, 2*73go SCSI en miroir windows. 2 Gb RAM,
Carte réseau 1000 utilisée à 100.

Miroir windows = bof. C'est dommage de faire ça avec des disque SCSI
et une core duo.

Carte réseau utilisée à 100, si c'est du coté LAN, c'est pas top. On a
un switch gigabit pour pas cher de nos jours, et c'est pas vraiment du
luxe au moins pour la connexion LAN d'un serveur.

Si qq a une expérience, une idée, un commentaire, je suis preneur

Peut-etre, si on y voit plus clair dans votre problème.

Merci d'avance

HOE

Cdt,
Jeff
HOE
merci pour vos précisions.

les erreurs rencontrés dans les logiciels sont des erreurs essentiellement
d'E/S, erreur disque, erreur réseau. pas d'evenements inscrits dans les
journaux windows. avec plantage des applis.

L'audit que j'ai effectué est le resultat de l'outil d'audit et performances
de windows SBS en utilisant les variables processeur, durée d'inactivité,
bande passante réseau.

Pour ce qui est du switch giagbyte, je suis d'accord avec vous.

@bientot

"Jeff" <jeff311_at_wanadoo.fr > a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

On Mon, 28 Jan 2008 11:32:14 +0100, "HOE" wrote:

Nous rencontrons un probleme assez bizarre avec 2 logiciels sur un réseau
ou
nous avons SBS en serveur et une dizaine de pc connecté. Sur l'un ou
l'autre
des 2 logiciels, nous avons des messages d'erreurs concernant les entrées
/
sorties.

Quelles sont ces erreurs? Code et contenu des événements? Fréquence?
Qu'est ce que font ces applications?

Coté ressources, j'ai fait un audit des ressources processeur / réseau /
durée d'inactivité, je ne note aucune surcharge.

Qu'avez vous audité et avec quoi? Un audit de performance ne se fait
pas avec un simple cliché de temps en temps.

Coté messages d'erreur, sur le serveur, aucun messages, tout est clean,
obervateurs d'evenements. écran.

Ca semble indiquer un problème réseau.

Config du serveur : core 2 duo, 2*73go SCSI en miroir windows. 2 Gb RAM,
Carte réseau 1000 utilisée à 100.

Miroir windows = bof. C'est dommage de faire ça avec des disque SCSI
et une core duo.

Carte réseau utilisée à 100, si c'est du coté LAN, c'est pas top. On a
un switch gigabit pour pas cher de nos jours, et c'est pas vraiment du
luxe au moins pour la connexion LAN d'un serveur.

Si qq a une expérience, une idée, un commentaire, je suis preneur

Peut-etre, si on y voit plus clair dans votre problème.

Merci d'avance

HOE

Cdt,
Jeff

Bonjour,

On Tue, 29 Jan 2008 09:16:28 +0100, "HOE" wrote:

les erreurs rencontrés dans les logiciels sont des erreurs essentiellement
d'E/S, erreur disque, erreur réseau. pas d'evenements inscrits dans les
journaux windows. avec plantage des applis.

S'il s'agit d'erreurs retournées par un applicatif, voyez avec le
fournisseur du logiciel (site internet, documentation, hotline...). Il
aura peut-etre des recommandations. SBS n'y est probablement pour
rien.

Cdt,
Jeff
HOE
je sais bien,

d'apres le logiciel, windows 2003 ne pose pas de pb, en revanche, ils n'ont
jamais testé avec sbs.

merci

"Jeff" <jeff311_at_wanadoo.fr > a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

On Tue, 29 Jan 2008 09:16:28 +0100, "HOE" wrote:

les erreurs rencontrés dans les logiciels sont des erreurs essentiellement
d'E/S, erreur disque, erreur réseau. pas d'evenements inscrits dans les
journaux windows. avec plantage des applis.

S'il s'agit d'erreurs retournées par un applicatif, voyez avec le
fournisseur du logiciel (site internet, documentation, hotline...). Il
aura peut-etre des recommandations. SBS n'y est probablement pour
rien.

Cdt,
Jeff

GG [MVP]
Bonjour,

http://mscrm3.blogspot.com/2007/03/sql-server-et-lhyperthreading.html

Comme je mentionne Geoffroy il y a effectivement un soucis mais
c'est le silence radio du coté de chez Intel et même AMD les cache
processeurs on l'air de se vider continuellement, ce problème est
visible et sensible avec SQL server mais aussi Citrix semble-t-il.
--
Cordialement.
GG.
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org
GG [MVP]
Bonjour,

Nous rencontrons un probleme assez bizarre avec 2 logiciels sur un
réseau

Quels sont ces logiciels ?
--
Cordialement.
GG.
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org
HOE
Ce sont 2 logiciels para médicaux (PSI et Planiciel).

l'un ecrit en windev et l'autre ecrit je ne sais pas comment mais ayant une
base access.

@bientot

"GG [MVP]" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Nous rencontrons un probleme assez bizarre avec 2 logiciels sur un
réseau

Quels sont ces logiciels ?
--
Cordialement.
GG.
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org

Jeff
Bonjour,

On Wed, 30 Jan 2008 09:03:44 +0100, "HOE" wrote:

Ce sont 2 logiciels para médicaux (PSI et Planiciel).

l'un ecrit en windev et l'autre ecrit je ne sais pas comment mais ayant une
base access.

Access, cest pas top en réseau. C'est parfois l'écroulement assuré à
partir d'une certaine utilisation.

Un logiciel bancalement (pseudo client/serveur) architecturé peut
écrouler n'importe qu'elle machine, même un super calculateur.

Impliquez les fournisseurs.

Cdt,
Jeff
HOE
merci à tous, réunion demain matin au sommet

PS : une derniere question : pkoi le miroir windows est bof avec un core 2
duo ?

merci

"Jeff" <jeff311_at_wanadoo.fr > a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

On Wed, 30 Jan 2008 09:03:44 +0100, "HOE" wrote:

Ce sont 2 logiciels para médicaux (PSI et Planiciel).

l'un ecrit en windev et l'autre ecrit je ne sais pas comment mais ayant
une
base access.

Access, cest pas top en réseau. C'est parfois l'écroulement assuré à
partir d'une certaine utilisation.

Un logiciel bancalement (pseudo client/serveur) architecturé peut
écrouler n'importe qu'elle machine, même un super calculateur.

Impliquez les fournisseurs.

Cdt,
Jeff

1 2