Problème scanner ?

Philippe A.
Voila j'ai un problème avec nom scanner usb avec SANE sur mandriva
2006. Il est pourtant normalement reconnu... scanimage -L me donne :

device `canon630u:libusb:001:004' is a CANON Canoscan FB630U flatbed scanner

Et quand je fais :scanimage -d canon630u:libusb:001:004 --résolution 300
>out.pnm

Rien ne se passe. Pas de message d'erreur. Rien du tout. Sauf que un
fichier vide "out.pnm" se crée. je suis obligé d'interrompre le
processus par ctr-c.

Pour le faire fonctionner, il faut que je le débranche et le rebranche,
jusqu'à que scanimage -L me donne :

device `canon630u:libusb:001:007' is a CANON Canoscan FB630U flatbed scanner

Une solution ???
a+

jide
Le Wed, 01 Mar 2006 10:59:55 +0100, Philippe A. a écrit :

> [...]

jusqu'à que scanimage -L me donne :

device `canon630u:libusb:001:007' is a CANON Canoscan FB630U flatbed scanner

Personnellement mes deux scanners ont ete epouvantables a installer et
encore , tout n'etait pas pris en charge. J'ai relecharge "Vuescan " et
tout marche parfaitement. Je crois qu'actuellement la version simplifiee
est gratuite ( et de toute facon ce n'est pas la ruine..)
J.D.
didier gaumet
http://www.sane-project.org/man/sane-canon630u.5.html
Philippe A.
jide a écrit :

[...]

Je viens de tester "Vuescan" et ça fonctionne parfaitement beaucoup
mieux qu'avec "Sane" et sans qu'il y est à paramétrer quoi que ce soit.
Mais, car il y a un mais, il ne met des "$" partout sur mon fichier
scanner. Pour ne plus avoir de "$", il n'en réclame 49,95. A ce prix là,
je préfère rebooter sous windows pour scanner, jusqu'au jour où un
fabriquant vendra des scanners avec driver Linux. Mais plus de Canon,
j'ai aussi eu un problème avec l'imprimante que j'ai dù payer 2 fois un
fois pour le matériel et un autre pour le driver (TurboPrint).

a+
Philippe A.
didier gaumet a écrit :
http://www.sane-project.org/man/sane-canon630u.5.html

J'ai vu, mais cela ne m'aide pas vraiment. Je ne sais pas ci c'est à
causse de mon faible niveau en anglais ou à causse de mes connaissance
insuffisante de Linux.
Merci quant même.

a+
didi
Philippe A. wrote:
> [...]

jusqu'à que scanimage -L me donne :

device `canon630u:libusb:001:007' is a CANON Canoscan FB630U flatbed

bonjour
la solution est plus simple elle réside dans le firmware

Il faut donc modifier le fichier /etc/sane.d/snapscan.conf pour avoir ce
qui suit :

#------------------------------ General -----------------------------------
firmware /usr/lib/sane/firmware/ESFW30.BIN
#---------------------------------------------------------------------------
# No changes should be necessary below this line
#---------------------------------------------------------------------------
#on ne modifie donc pas ce qui suit, mais très important dans la partie
général on n'indique RIEN d'AUTRE que le firmware, par exemple IL NE
FAUT PAS indiquer que le scanner est en /dev/usb/scanner0 par exemple !

ensuite on déclenche XSANE puis avec GIMP on fait l'acquisition
pour information j'utilise plus mandrake trop instable, j'ai une version
modifiée PCLINUXOS totalement polyvalent
bonne chance
didi
jide
Le Wed, 01 Mar 2006 15:08:29 +0100, Philippe A. a écrit :

jide a écrit :

[...]

J'ai eu le meme pb et c'est vrai que Vuescan plus Turboprint ca finit par
ne pas etre negligeable. Mais Vuescan est le seul a piloter un scanner a
negatifs/diapos et le fait tres bien. Ca s'ajoute au prix du scanner...
J.D.
Philippe A.
didi a écrit :

[...]

Et bien dans la partie général de mon fichier /etc/sane.d/snapscan.conf,
il n'y a rien d'autre que le firmware... Ce n'est donc pas la bonne
solution.

#---------------------------- General ---------------------------------

# Change to the fully qualified filename of your firmware file, if
# firmware upload is needed by the scanner
firmware /path/to/your/firmware/file.bin

# If not automatically found you may manually specify a device name.

# For USB scanners also specify bus=usb, e.g.
# /dev/usb/scanner0 bus=usb

# For SCSI scanners specify the generic device, e.g. /dev/sg0 on Linux.
# /dev/sg0

#--------------------------------------------------------------------------
# No changes should be necessary below this line
#--------------------------------------------------------------------------
Philippe A.
didi a écrit :

Avez vous essaye de supprimer "scanner0 bus=usb" dans le fichier
snapscan.conf ? je l'avais indiqué dans mon premier message

mon fichier snapscan ( ce n'est qu'un morceau du fichier )

# Change to the fully qualified filename of your firmware file, if
# firmware upload is needed by the scanner
firmware /usr/share/sane/firmware/esfw30.bin

didi

"scanner0 bus=usb" est mis en commentaire (précéder de #) dans mon
fichier snapscan.conf, donc comme si la ligne été effacer.

a+
didi

[...]

Claude K.
J'utilise Xsane. Pas de pb.
Pour mon scanner Epson, j'ai du aller chercher un firmware, mais je ne
sais plus ou. Je vis regarder?

1 2