problème de script.

Le
Guillaume
Bonjour à tous,

je suis en train de faire un script batch, dans lequel je teste la présence
de guillemets en début & fin de variable. Mais, j'ai un problème, car je
n'arrive pas à réaliser correctement ce test. J'ai essayé plusieurs tests
différents, utilisé les caractères d'échapement "^", "". Mais à chaque fois,
le script me renvoie une erreur comme quoi il ne peut y avoir qu'un seul
guillemet, et attend un autre guillemet "fermant".
Voici le genre de test que je veux faire : (mais qui nr marche pas, bien
sur) :]
if %var%==" (goto next)

Voilà, si quelqu'un pouvais m'aider :)
merci.
Gui
MAC GYVER
Le #1246721
"Guillaume" news:
[...]

Bonjour,
Et avec if %var%=='"' (goto next) ?

Aldo Rifort
Le #1246500
Le 16/07/2007, MAC GYVER a écrit dans
"Guillaume" message de news:
[...]

Je dirais plutôt if %var%=="""" (goto next).

Pour info, pour virer les guillemets "encadrants" en VB, on utilise
un truc de ce style
String = Replace(String,"""","") (il faut 4 guillemets pour écrire un
guillemet entre guillemets).
Sinon, tu peux essayer un truc comme ceci :
Replace texte, Chr(34), Chr(32).

intervenir : http://www.aieaie.com

MAC GYVER
Le #1245793
"Aldo Rifort"

Bonjour,
Et avec if %var%=='"' (goto next) ?

Je dirais plutôt if %var%=="""" (goto next).

BOnjour Aldo,

le ' n'a pas la même fonction que le " ?

a+

Aldo Rifort
Le #1245745
"Aldo Rifort"

Et avec if %var%=='"' (goto next) ?

Je dirais plutôt if %var%=="""" (goto next).

BOnjour Aldo,

Salut, Mac.

le ' n'a pas la même fonction que le " ?

Il a une fonction proche dans les scripts PHP, mais je n'ai pas
souvenir d'une telle chose dans les fichiers batch.

Au passage, ça serait bien que Guillaume précise ce qu'il entend par
"script batch"...

intervenir : http://www.aieaie.com

MAC GYVER
Le #1245268
"Aldo Rifort"
[...]

Ok merci.
a+

Gui
Le #1244769
Au passage, ça serait bien que Guillaume précise ce qu'il entend par
"script batch"...
Un fichier .cmd quoi !!! :) (Joey star sort de mon corps !)

Bon,
j'ai essayé les différentes méthodes, mais cela ne donne rien. J'ai de
nouveau cherché sur le net, mais je n'ai rien trouvé à part que les
comparaison par 'if' gèrent mal les guillemet voire, pas du tout. Mais rien
trouvé d'officiel du coté de chez microsoft. Dans mon maleur, je vais
utiliser un find avec un test sur %errorlevel% afin de savoir si mes
guillemets sont présents ou pas en début et fin de variable. Et dans ce cas,
appliquerai un "set var2=%var:~1,-1%" pour les supprimer... J'espere que cela
servira a qqun, et dans tout les cas, si une personne à une solution, je suis
toujours preneur.
Bonne journée.

Ok merci.
a+