Problème de script photoshop

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
J'utilise CS3.
Pour récuperer dans des fichiers séparés des détails d'une série de
portraits (genre les yeux, cadrés plus ou moins large) je fais comme
ceci à la main :
1-Sélection (pas possible d'automatiser, seule la proportion reste
identique, pas l'emplacement ni la taille)
2-Copie de la sélection
3-Création d'un fichier
4-Coller dans ce fichier
5-Enregistrer.

J'essaie de scripter les opérations 2 à 4 mais...
Si je donne un nom lors de la création du fichier, c'est le même qui est
utilisé à chaque création si je passe par le script, pas moyen d'avoir
sans-titre-1, sans-titre-2 etc.
Si je ne donne pas de nom à cet étape et me réserve pour
l'enregistrement en faisant "enregistrer sous", le script ne fait rien,
cad que l'enregistement du script s'arrête à l'étape copie.

Je prèfère eviter de passer par recadrage si possible, car je vais
récupérer plusieurs détails dans chaque image d'origine.

Merci de vôtre aide

Noëlle Adam

Ofnuts
On 02/16/2011 10:59 AM, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
[...]

Les doigts dans le nez en Gimp :-)

Sinon, une autre solution, copier d'avance le fichier d'origine sous les
noms cibles:

copier personne.jpg personne-yeux.jpg
copier personne.jpg personne-narine-droite.jpg

Et editer chaque fichier et recadrer autour du détail, puis Ctrl-S pour
sauver.

--
Bertrand
Le 16/02/11 16:45, Ofnuts a écrit :

Les doigts dans le nez en Gimp :-)

Je crains que d'installer Gimp et apprendre à m'en servir ne me fasse
pas gagner beaucoup de temps.

[...]

Ça peut fonctionner.
Ca m'oblige à faire le même nombre de détails dans chaque image et à
ouvrir chaque image plusieurs fois...Grumpffl, je ne vais pas gagner des
masses de clics comme ça.
Merci de t'être penché sur mon souci :)

Noëlle Adam
LG
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le message de news: ijh05e$mo9$
[...]

Ouvrir un nouveau document, mêmes critères et définition que les
fichiers de base. Sélectionner/Copier dans le nouveau docu. sauvegarder
en gardant tous les claques.
£g
Ghost-Rider
Le 16/02/2011 18:45, LG a écrit :

Ouvrir un nouveau document, mêmes critères et définition que les
fichiers de base. Sélectionner/Copier dans le nouveau docu. sauvegarder
en gardant tous les claques.

Pas possible, ça va être le bordel ton truc !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 16/02/11 18:45, LG a écrit :

Ça ramène au problème d'origine :)
Merci de ta contribution quand même.

Noëlle Adam
LG
news: 4d5c1e5e$0$32447$
Le 16/02/2011 18:45, LG a écrit :

[...]

C'est pas un bordel, c'est une base dans laquelle tu peux facilement
retrouver tous les découpages pour un montages ou effets postérieurs.
Un bordel est un endroit où une chatte n'y retrouverait pas ses jeunes.
{;o)
£g
delestaque
Le 16/02/2011 10:59, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
[...]

Ce serait pour une ombre de pif pique gâteaux bretons ,mémé Tipiak, il
suffit de demander à Charles.
C'est pourtant simple.

--
Ricco
delestaque
Le 16/02/2011 16:45, Ofnuts a écrit :
[...]

c'est vachement simple pour une automatisation, dis donc !
Mais je vois qu'il y aurait un pb de narine cette fois ?

--
Ricco
delestaque
Le 16/02/2011 19:58, Ghost-Rider a écrit :
Le 16/02/2011 18:45, LG a écrit :

Ouvrir un nouveau document, mêmes critères et définition que les
fichiers de base. Sélectionner/Copier dans le nouveau docu. sauvegarder
en gardant tous les claques.

Pas possible, ça va être le bordel ton truc !

C'est surtout un truc automatisé sur lequel il faut intervenir trente
six fois par image !

--
Ricco
delestaque
Le 17/02/2011 08:20, LG a écrit :
news: 4d5c1e5e$0$32447$
Le 16/02/2011 18:45, LG a écrit :

[...]

mais, Mémé Tipiak est passionnée par les trucs compliqués, elle arrive à
te compliquer à peu près tout.
les profils d'impression, les pifs de profil avec ombre en perspective,
retouchée au lieu de recommencer.
Les imprimantes, pareil, mais bon, quand on se fait chier dans son bled,
faut se trouver des occupations, vive l'informatique.

--
Ricco
1 2