probleme de sécurité avec W7 x64

Le
g.bon
Bonjour,

Visiblement le fire-wall de mon Windows ne fonctionne plus.
Si je veux utiliser les réglages recommandés, j'ai une erreur.
Réglages avancés > il ne peut pas les afficher.

Du coté sécurity center, ce n'est pas mieux.
Il est desactivé et Windows me dit qu'il ne peut pas l'activer.
Il a d'ailleurs disparu de la liste des services.

Je suppose que c'est suite à un malware récupéré sur le web.
La machine a l'air maintenant Clean, j'ai testé avec plusieurs
logiciels, Microsoft et autres.

En revanche, est-il possible de réactiver ces fonctions de sécurité de
Windows qui ont dû être mises hors d'état par ce malware ?

Merci,
GB
Laurent Jumet
Le #24562171
Hello g.bon !

g.bon
[...]

Ce qui est certain, c'est que tu ne peux pas continuer sans pare-feu.
Lance le gestionnaire de services, et regarde si le Centre de sécurité est activé.
Regarde si Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet est activé aussi.

Sinon, Kerio 2.1.5 reste un pare-feu extraordinaire, mais il y a une prise en main puisqu'il contrôle tout et c'est toi qui dois tout permettre et tout interdire.

KeyID: 0xCFAF704C
Bernard Lempel
Le #24562421
il est possible qu'il y ait un conflit avec le pare-feu inclus dans ton
antivirus.
Pour vérifier cela, désactive le pare-feu de celui-ci.
J'ai rencontré ce peobleme avec Avast.

--
Amitiés,
B. Lempel

"g.bon" 4fdab5f9$0$21930$
[...]

Le #24562491
Laurent Jumet avait écrit le 15/06/2012 :
Hello g.bon !

g.bon
[...]

Le service security center n'est plus dans la liste des services.
Impossible à activer, donc.
Firewall et partage de connexion non-plus.
Mon Windows est en anglais, j'ai peut-être mal cherché pour ces 2
derniers mais je ne pense vraiment pas.

J'ai voulu tester Kerio mais ça ne fonctionne pas en 64 bits.
g.bon
Le #24562481
Bernard Lempel a écrit :
[...]

Je me rend compte que j'ai Ad-aware Free Internet Security d'installé.
C'est peut-être ça ?

En tous cas, je réalise que la machine est protégée, c'est donc moins
grave.

GB
Bernard Lempel
Le #24562891
OK, je viens de faire une recherche avec Google, et voici ce que l'on trouve
:
1- les caractéristiques, je cite :

"Caractéristiques :
- Achat, transaction bancaire et voyage en ligne sécurisé
- Restez en sécurité sur les sites de réseau sociaux
- Téléchargez des photos, de la musique et d'autres fichiers en toute
confiance
- Contrôlez votre vie privée
- Protégez vos documents sécurisés
- Améliorez les performances de votre ordinateur
- Tranquillité d'esprit

Fonctionnalités :
- Protection complète contre les logiciels malveillants
- Ad-Watch Live! Protection experte en temps réel
- Protection de processus en temps réel
- Détection évoluée des tentatives de modification de registre
- Protection réseau en temps réel
- Technologie de détection Genotype
- Détection heuristique basée sur le comportement
- Système d'élimination de rootkit - Niveau 3 Expert
- Outil d'élimination de logiciel malicieux The Neutralizer
- Mode Ne pas déranger
- Boîte à outils Incluant Process Watch, AutoStart Manager, Hosts File
Editor, et ThreatWork
- Profil d'analyse personnalisable
- Analyse de lecteur réseau
- Mises à jour par envoi en continu
- Compatible Windows 7
- Etc.

Nouveautés :
[...]
- Download Guard pour Internet Explorer"

2- Mais, car il y a un mais :
La version Ad-aware 10 bloque le système Windows dans les deux versions
Vista et Seven. La désinstallation de la
version 10 et retour vers la 9 règle le problème
http://ad-aware.softonic.fr/avis/bloque-vista-et-seven-25156
Voir aussi :
http://salesmalwares.com/Sujet-Ad-Aware-Free-Internet-Security?page'

--
Amitiés,
B. Lempel
http://lempel.pagesperso-orange.fr/

"g.bon" 4fdae42d$0$21940$
Bernard Lempel a écrit :
[...]

micropastis Hors ligne
Le #24564971
Le vendredi 15 Juin 2012 à 06:11 par g.bon :
[...]

j'ai la dernière version ad aware sur 2 pc avec seven et pas de problème. je reinstallerai mon système pour repartir sur un base vraiment saine.

a+ micropastis
Noel
Le #24566061
[...]

Euh...je vous signale quand même que c'est un forum XP ici, pas W7 !!!
Herser
Le #24566051
Noel a écrit dans le message de

Euh...je vous signale quand même que c'est un forum XP ici, pas W7 !!!

Oui, mais comme Microsoft a abandonné ce newsgroup depuis longtemps, comme
tous ses newsgroups, il n'y aura jamais de NG Microsoft Windows 7.
Plus de maître à bord, donc chacun fait comme il veut !

Herser/ MVP / Espace Sécurité Zebulon
http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-security/info-pourquoi-je-me-fais-infecter-quai-je-fait/e8d65436-b2b9-4590-b662-95af5131568e
g.bon
Le #24575501
Bernard Lempel a écrit :

[...]

Merci beaucoup Bernard,
C'est effectivement ça.
Désinstall
Reboot
Firewall fonctionnel à nouveau.

Toujours OK après install version 9.

Super.
g.bon
Le #24575551
Noel a formulé ce samedi :

Euh...je vous signale quand même que c'est un forum XP ici, pas W7 !!!

Bonjour (oui, je suis comme ça, je di bonjour, MOI)

Pouvez-vous m'indiquer un forum plus adapté ?
Je n'ai rien trouvé d'autre.

Par ailleurs, je suppose que mon prblème est le même sur XP.

GB