probleme de sécurité avec W7 x64

g.bon
Bonjour,

Visiblement le fire-wall de mon Windows ne fonctionne plus.
Si je veux utiliser les réglages recommandés, j'ai une erreur.
Réglages avancés > il ne peut pas les afficher.

Du coté sécurity center, ce n'est pas mieux.
Il est desactivé et Windows me dit qu'il ne peut pas l'activer.
Il a d'ailleurs disparu de la liste des services.

Je suppose que c'est suite à un malware récupéré sur le web.
La machine a l'air maintenant Clean, j'ai testé avec plusieurs
logiciels, Microsoft et autres.

En revanche, est-il possible de réactiver ces fonctions de sécurité de
Windows qui ont dû être mises hors d'état par ce malware ?

Merci,
GB

Laurent Jumet
Hello g.bon !

g.bon <g.bon2[nospam]@free.fr> wrote:

[...]

Ce qui est certain, c'est que tu ne peux pas continuer sans pare-feu.
Lance le gestionnaire de services, et regarde si le Centre de sécurité est activé.
Regarde si Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet est activé aussi.

Sinon, Kerio 2.1.5 reste un pare-feu extraordinaire, mais il y a une prise en main puisqu'il contrôle tout et c'est toi qui dois tout permettre et tout interdire.

KeyID: 0xCFAF704C
Bernard Lempel
il est possible qu'il y ait un conflit avec le pare-feu inclus dans ton
antivirus.
Pour vérifier cela, désactive le pare-feu de celui-ci.
J'ai rencontré ce peobleme avec Avast.

--
Amitiés,
B. Lempel

"g.bon" <g.bon2[nospam]@free.fr> a écrit dans le message de news:
4fdab5f9$0$21930$
[...]

g.bon
Laurent Jumet avait écrit le 15/06/2012 :
[...]

Le service security center n'est plus dans la liste des services.
Impossible à activer, donc.
Firewall et partage de connexion non-plus.
Mon Windows est en anglais, j'ai peut-être mal cherché pour ces 2
derniers mais je ne pense vraiment pas.

J'ai voulu tester Kerio mais ça ne fonctionne pas en 64 bits.
g.bon
Bernard Lempel a écrit :
[...]

Je me rend compte que j'ai Ad-aware Free Internet Security d'installé.
C'est peut-être ça ?

En tous cas, je réalise que la machine est protégée, c'est donc moins
grave.

GB
Bernard Lempel
OK, je viens de faire une recherche avec Google, et voici ce que l'on trouve
:
1- les caractéristiques, je cite :

"Caractéristiques :
- Achat, transaction bancaire et voyage en ligne sécurisé
- Restez en sécurité sur les sites de réseau sociaux
- Téléchargez des photos, de la musique et d'autres fichiers en toute
confiance
- Contrôlez votre vie privée
- Protégez vos documents sécurisés
- Améliorez les performances de votre ordinateur
- Tranquillité d'esprit

Fonctionnalités :
- Protection complète contre les logiciels malveillants
- Ad-Watch Live! Protection experte en temps réel
- Protection de processus en temps réel
- Détection évoluée des tentatives de modification de registre
- Protection réseau en temps réel
- Technologie de détection Genotype
- Détection heuristique basée sur le comportement
- Système d'élimination de rootkit - Niveau 3 Expert
- Outil d'élimination de logiciel malicieux The Neutralizer
- Mode Ne pas déranger
- Boîte à outils Incluant Process Watch, AutoStart Manager, Hosts File
Editor, et ThreatWork
- Profil d'analyse personnalisable
- Analyse de lecteur réseau
- Mises à jour par envoi en continu
- Compatible Windows 7
- Etc.

Nouveautés :
[...]
- Download Guard pour Internet Explorer"

2- Mais, car il y a un mais :
La version Ad-aware 10 bloque le système Windows dans les deux versions
Vista et Seven. La désinstallation de la
version 10 et retour vers la 9 règle le problème
http://ad-aware.softonic.fr/avis/bloque-vista-et-seven-25156
Voir aussi :
http://salesmalwares.com/Sujet-Ad-Aware-Free-Internet-Security?page'

--
Amitiés,
B. Lempel
http://lempel.pagesperso-orange.fr/

"g.bon" <g.bon2[nospam]@free.fr> a écrit dans le message de news:
4fdae42d$0$21940$
Bernard Lempel a écrit :
[...]

micropastis
Le vendredi 15 Juin 2012 à 06:11 par g.bon :
[...]

j'ai la dernière version ad aware sur 2 pc avec seven et pas de problème. je reinstallerai mon système pour repartir sur un base vraiment saine.

a+ micropastis
Noel
[...]

Euh...je vous signale quand même que c'est un forum XP ici, pas W7 !!!
Herser
Noel a écrit dans le message de

Euh...je vous signale quand même que c'est un forum XP ici, pas W7 !!!

Oui, mais comme Microsoft a abandonné ce newsgroup depuis longtemps, comme
tous ses newsgroups, il n'y aura jamais de NG Microsoft Windows 7.
Plus de maître à bord, donc chacun fait comme il veut !

Herser/ MVP / Espace Sécurité Zebulon
http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-security/info-pourquoi-je-me-fais-infecter-quai-je-fait/e8d65436-b2b9-4590-b662-95af5131568e
g.bon
Bernard Lempel a écrit :

[...]

Merci beaucoup Bernard,
C'est effectivement ça.
Désinstall
Reboot
Firewall fonctionnel à nouveau.

Toujours OK après install version 9.

Super.
g.bon
Noel a formulé ce samedi :

Euh...je vous signale quand même que c'est un forum XP ici, pas W7 !!!

Bonjour (oui, je suis comme ça, je di bonjour, MOI)

Pouvez-vous m'indiquer un forum plus adapté ?
Je n'ai rien trouvé d'autre.

Par ailleurs, je suppose que mon prblème est le même sur XP.

GB
1 2