problème de séparateur de milliers

6 réponses
jobardu92
Bonjour tout le monde!!

Meilleurs voeux =E0 tous!

Dans mon formulaire j'ai une zone de liste, qui re=E7oit un calcul.

Le r=E9sultat affich=E9 dans cette zone de liste est par exemple :
389745 .... bref pas super simple =E0 lire! Je voudrais pouvoir lire 389

Pourtant dans ma base de donn=E9es, j'ai converti mes chiffres pour
qu'ils apparaissent de la sorte: 34 578.

Mais il m'est impossible de jouer sur le format d'une zone de
liste...

Quelqu'un aurait-il une id=E9e la dessus ? un code VBA =E0 int=E9grer pour
la mise en forme des zones de liste?

Par avance un grand merci pour votre forum... Qui m'a d=E9j=E0 aid=E9
maintes et maintes fois avec grand succ=E8s!

Pierrick

6 réponses

Fabien
Bonjour tout le monde!!

Meilleurs voeux à tous!

Dans mon formulaire j'ai une zone de liste, qui reçoit un calcul.

Le résultat affiché dans cette zone de liste est par exemple :
389745 .... bref pas super simple à lire! Je voudrais pouvoir lire 389

Pourtant dans ma base de données, j'ai converti mes chiffres pour
qu'ils apparaissent de la sorte: 34 578.

Mais il m'est impossible de jouer sur le format d'une zone de
liste...

Quelqu'un aurait-il une idée la dessus ? un code VBA à intégrer pour
la mise en forme des zones de liste?

Par avance un grand merci pour votre forum... Qui m'a déjà aidé
maintes et maintes fois avec grand succès!

Pierrick
Salut,

Ta zone de liste est alimenté par une requete ?
Si oui essai de mettre un format(moncalcul;"standard") dans la requete
@+

jobardu92
Salut Fabien,

Déjà ça me rassure!

Oui mes zone de liste sont alimentées par des requêtes en code VBA.

Par contre où le placer?

par exemple si j'ai: SQL = "select * from Base where Recette <>0;"

Je le mets où tont FORMAT?

Merci!

On 9 jan, 11:47, Fabien wrote:

Bonjour tout le monde!!

Meilleurs voeux à tous!

Dans mon formulaire j'ai une zone de liste, qui reçoit un calcul.

Le résultat affiché dans cette zone de liste est par exemple :
389745 .... bref pas super simple à lire! Je voudrais pouvoir lire 389

Pourtant dans ma base de données, j'ai converti mes chiffres pour
qu'ils apparaissent de la sorte: 34 578.

Mais il m'est impossible de jouer sur le format d'une zone de
liste...

Quelqu'un aurait-il une idée la dessus ? un code VBA à intégrer po ur
la mise en forme des zones de liste?

Par avance un grand merci pour votre forum... Qui m'a déjà aidé
maintes et maintes fois avec grand succès!

Pierrick

Salut,
Ta zone de liste est alimenté par une requete ?
Si oui essai de mettre un format(moncalcul;"standard") dans la requete
@+

Fabien
Salut Fabien,

Déjà ça me rassure!

Oui mes zone de liste sont alimentées par des requêtes en code VBA.

Par contre où le placer?

par exemple si j'ai: SQL = "select * from Base where Recette <>0;"

Je le mets où tont FORMAT?

Merci!

On 9 jan, 11:47, Fabien wrote:

Bonjour tout le monde!!
Meilleurs voeux à tous!
Dans mon formulaire j'ai une zone de liste, qui reçoit un calcul.
Le résultat affiché dans cette zone de liste est par exemple :
389745 .... bref pas super simple à lire! Je voudrais pouvoir lire 389
Pourtant dans ma base de données, j'ai converti mes chiffres pour
qu'ils apparaissent de la sorte: 34 578.
Mais il m'est impossible de jouer sur le format d'une zone de
liste...
Quelqu'un aurait-il une idée la dessus ? un code VBA à intégrer pour
la mise en forme des zones de liste?
Par avance un grand merci pour votre forum... Qui m'a déjà aidé
maintes et maintes fois avec grand succès!
Pierrick
Salut,

Ta zone de liste est alimenté par une requete ?
Si oui essai de mettre un format(moncalcul;"standard") dans la requete
@+

Bonjour,

Dans ce cas il faut détailler ta requete.
"Select [champ1],[Champ2],format([Champ3],'Standard') as MonCalcul from
Base where Recette <>0;"
@+

jobardu92
Merci Fabien ça fonctionne!!!

euh... par contre il affiche 2 décimales. Y aurait-il un moyen
d'arrondir?

Super sympa merci! ;)

On 10 jan, 08:11, Fabien wrote:

Salut Fabien,

Déjà ça me rassure!

Oui mes zone de liste sont alimentées par des requêtes en code VBA.

Par contre où le placer?

par exemple si j'ai: SQL = "select * from Base where Recette <>0;"

Je le mets où tont FORMAT?

Merci!

On 9 jan, 11:47, Fabien wrote:

Bonjour tout le monde!!
Meilleurs voeux à tous!
Dans mon formulaire j'ai une zone de liste, qui reçoit un calcul.
Le résultat affiché dans cette zone de liste est par exemple :
389745 .... bref pas super simple à lire! Je voudrais pouvoir lire 3 89
Pourtant dans ma base de données, j'ai converti mes chiffres pour
qu'ils apparaissent de la sorte: 34 578.
Mais il m'est impossible de jouer sur le format d'une zone de
liste...
Quelqu'un aurait-il une idée la dessus ? un code VBA à intégrer pour
la mise en forme des zones de liste?
Par avance un grand merci pour votre forum... Qui m'a déjà aidé
maintes et maintes fois avec grand succès!
Pierrick
Salut,

Ta zone de liste est alimenté par une requete ?
Si oui essai de mettre un format(moncalcul;"standard") dans la requete
@+

Bonjour,
Dans ce cas il faut détailler ta requete.
"Select [champ1],[Champ2],format([Champ3],'Standard') as MonCalcul from
Base where Recette <>0;"
@+

Fabien
Merci Fabien ça fonctionne!!!

euh... par contre il affiche 2 décimales. Y aurait-il un moyen
d'arrondir?

Super sympa merci! ;)

On 10 jan, 08:11, Fabien wrote:

Salut Fabien,
Déjà ça me rassure!
Oui mes zone de liste sont alimentées par des requêtes en code VBA.
Par contre où le placer?
par exemple si j'ai: SQL = "select * from Base where Recette <>0;"
Je le mets où tont FORMAT?
Merci!
On 9 jan, 11:47, Fabien wrote:
Bonjour tout le monde!!
Meilleurs voeux à tous!
Dans mon formulaire j'ai une zone de liste, qui reçoit un calcul.
Le résultat affiché dans cette zone de liste est par exemple :
389745 .... bref pas super simple à lire! Je voudrais pouvoir lire 389
Pourtant dans ma base de données, j'ai converti mes chiffres pour
qu'ils apparaissent de la sorte: 34 578.
Mais il m'est impossible de jouer sur le format d'une zone de
liste...
Quelqu'un aurait-il une idée la dessus ? un code VBA à intégrer pour
la mise en forme des zones de liste?
Par avance un grand merci pour votre forum... Qui m'a déjà aidé
maintes et maintes fois avec grand succès!
Pierrick
Salut,

Ta zone de liste est alimenté par une requete ?
Si oui essai de mettre un format(moncalcul;"standard") dans la requete
@+
Bonjour,

Dans ce cas il faut détailler ta requete.
"Select [champ1],[Champ2],format([Champ3],'Standard') as MonCalcul from
Base where Recette <>0;"
@+

et avec format([Champ3],'# ###') ?

jobardu92
Un grand merci ça marche!!!!!!

You're the best :)

A+++

On 10 jan, 11:22, Fabien wrote:

Merci Fabien ça fonctionne!!!

euh... par contre il affiche 2 décimales. Y aurait-il un moyen
d'arrondir?

Super sympa merci! ;)

On 10 jan, 08:11, Fabien wrote:

Salut Fabien,
Déjà ça me rassure!
Oui mes zone de liste sont alimentées par des requêtes en code VBA .
Par contre où le placer?
par exemple si j'ai: SQL = "select * from Base where Recette <>0;"
Je le mets où tont FORMAT?
Merci!
On 9 jan, 11:47, Fabien wrote:
Bonjour tout le monde!!
Meilleurs voeux à tous!
Dans mon formulaire j'ai une zone de liste, qui reçoit un calcul.
Le résultat affiché dans cette zone de liste est par exemple :
389745 .... bref pas super simple à lire! Je voudrais pouvoir lire 389
Pourtant dans ma base de données, j'ai converti mes chiffres pour
qu'ils apparaissent de la sorte: 34 578.
Mais il m'est impossible de jouer sur le format d'une zone de
liste...
Quelqu'un aurait-il une idée la dessus ? un code VBA à intégre r pour
la mise en forme des zones de liste?
Par avance un grand merci pour votre forum... Qui m'a déjà aid é
maintes et maintes fois avec grand succès!
Pierrick
Salut,

Ta zone de liste est alimenté par une requete ?
Si oui essai de mettre un format(moncalcul;"standard") dans la requet e
@+
Bonjour,

Dans ce cas il faut détailler ta requete.
"Select [champ1],[Champ2],format([Champ3],'Standard') as MonCalcul from
Base where Recette <>0;"
@+

et avec format([Champ3],'# ###') ?