Problème de série dans un graphique Excel

5 réponses
ttcpp
Bonjour,

Dans mon graphique, j'aimerais regrouper 2 plages de données dans une seule
et même série. j'ai donc mis un ; entre les 2 plages mais dans mon graphique,
une seule apparaît.
Est-il possible de le faire ? si oui, comment ?
J'en profite pour poser une autre question. Je voudrais afficher dans mon
histogramme les valeurs en % au lieu des valeurs (qui sont dans mon tableau
de données)

Meric pour votre aide

Thierry

5 réponses

Daniel.C
Bonjour.
1. commence par définir un nom (Insertion, Noms, Définir), "Plage" par
exemple faisasnt référence à tes deux plages séparées par un ";" par
exemple :
þuil1!$A$8:$A$10;Feuil1!$B$8:$B$10
Crée ton graphique, et pour les valeurs de la série, mets :
þuil1!Plage
2. Fais une autre plage en calculant les % et sers-t'en pour ton
graphique.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Dans mon graphique, j'aimerais regrouper 2 plages de données dans une seule
et même série. j'ai donc mis un ; entre les 2 plages mais dans mon graphique,
une seule apparaît.
Est-il possible de le faire ? si oui, comment ?
J'en profite pour poser une autre question. Je voudrais afficher dans mon
histogramme les valeurs en % au lieu des valeurs (qui sont dans mon tableau
de données)

Meric pour votre aide

Thierry

ttcpp
merci pour ta réponse, mais cela ne fonctionne pas il n'y a pas de
concatanation des 2 lignes de données.

j'ai même essayé þuil1!$B$8:$D$8;Feuil1!$B$9:$D$9 sans succés

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
1. commence par définir un nom (Insertion, Noms, Définir), "Plage" par
exemple faisasnt référence à tes deux plages séparées par un ";" par
exemple :
þuil1!$A$8:$A$10;Feuil1!$B$8:$B$10
Crée ton graphique, et pour les valeurs de la série, mets :
þuil1!Plage
2. Fais une autre plage en calculant les % et sers-t'en pour ton
graphique.
Cordialement.
Daniel

> Bonjour,
>
> Dans mon graphique, j'aimerais regrouper 2 plages de données dans une seule
> et même série. j'ai donc mis un ; entre les 2 plages mais dans mon graphique,
> une seule apparaît.
> Est-il possible de le faire ? si oui, comment ?
> J'en profite pour poser une autre question. Je voudrais afficher dans mon
> histogramme les valeurs en % au lieu des valeurs (qui sont dans mon tableau
> de données)
>
> Meric pour votre aide
>
> Thierry

Daniel.C
Regarde un exemple ici :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijnMpElEK.xls
Daniel

merci pour ta réponse, mais cela ne fonctionne pas il n'y a pas de
concatanation des 2 lignes de données.

j'ai même essayé þuil1!$B$8:$D$8;Feuil1!$B$9:$D$9 sans succés

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
1. commence par définir un nom (Insertion, Noms, Définir), "Plage" par
exemple faisasnt référence à tes deux plages séparées par un ";" par
exemple :
þuil1!$A$8:$A$10;Feuil1!$B$8:$B$10
Crée ton graphique, et pour les valeurs de la série, mets :
þuil1!Plage
2. Fais une autre plage en calculant les % et sers-t'en pour ton
graphique.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Dans mon graphique, j'aimerais regrouper 2 plages de données dans une seule
et même série. j'ai donc mis un ; entre les 2 plages mais dans mon
graphique, une seule apparaît.
Est-il possible de le faire ? si oui, comment ?
J'en profite pour poser une autre question. Je voudrais afficher dans mon
histogramme les valeurs en % au lieu des valeurs (qui sont dans mon tableau
de données)

Meric pour votre aide

Thierry

ttcpp
merci pour ta réponse, mais cela ne fonctionne pas il n'y a pas de
concatenation des 2 lignes de données.

date
lettre 01/01/2009 02/01/2009 03/01/2009
A 100 100 100
B 150 200 150
C 200 150 200
D 70 100 30
E 30 50 20

Dans mon graphique j'ai en D_E (cad D+E)
barre 1 p au lieu de 70+30
barre 2 0 au lieu de 100+50
barre 3 = 100 au lieu de 30+20

j'ai même essayé Plageþuil1!$B$7:$D$7;Feuil1!$B$8:$D$8 sans succés

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
1. commence par définir un nom (Insertion, Noms, Définir), "Plage" par
exemple faisasnt référence à tes deux plages séparées par un ";" par
exemple :
þuil1!$A$8:$A$10;Feuil1!$B$8:$B$10
Crée ton graphique, et pour les valeurs de la série, mets :
þuil1!Plage
2. Fais une autre plage en calculant les % et sers-t'en pour ton
graphique.
Cordialement.
Daniel

> Bonjour,
>
> Dans mon graphique, j'aimerais regrouper 2 plages de données dans une seule
> et même série. j'ai donc mis un ; entre les 2 plages mais dans mon graphique,
> une seule apparaît.
> Est-il possible de le faire ? si oui, comment ?
> J'en profite pour poser une autre question. Je voudrais afficher dans mon
> histogramme les valeurs en % au lieu des valeurs (qui sont dans mon tableau
> de données)
>
> Meric pour votre aide
>
> Thierry

Jean-Paul V
Bonjour Thierry

Je ne sais pas si cela correspond à votre demande mais comme c’est un peu
compliqué à expliquer je vous ai fais un fichier didactique voir dans
ci-joint fichier à charger : http://cjoint.com/?gujP2Yti7H

Bonne Journée

--
Jean-Paul V

"ttcpp" wrote:

Bonjour,

Dans mon graphique, j'aimerais regrouper 2 plages de données dans une seule
et même série. j'ai donc mis un ; entre les 2 plages mais dans mon graphique,
une seule apparaît.
Est-il possible de le faire ? si oui, comment ?
J'en profite pour poser une autre question. Je voudrais afficher dans mon
histogramme les valeurs en % au lieu des valeurs (qui sont dans mon tableau
de données)

Meric pour votre aide

Thierry