Problème sérieux avec un site d'achats en ligne

20 réponses
Jonathan
Bonjour,

je viens de recevoir mon dernier relev=E9 de comptes, et je me suis
aper=E7u qu'une grosse somme d'argent a =E9t=E9 pr=E9lev=E9e suite =E0 un a=
chat
sur Amazon UK (pas le site fran=E7ais mais bien la branche britannique)

probl=E8me: je n'ai jamais rien command=E9 l=E0-bas!

Que dois-je faire? la carte de paiment Mastercard n'a pas =E9t=E9 vol=E9e,
ert je ne peux absolument pas expliquer =E0 ma banque comment mes
donn=E9es ont =E9t=E9 "emprunt=E9es"

Dois-je faire le forcing aupr=E8s de la banque pour qu'ils me
remboursent? Vaut-il mieux s'adresser directement =E0 Amazon?

tous les conseils sont bienvenus
Jonathan

10 réponses

1 2
Deltaplan
Jonathan a écrit :
Bonjour,

je viens de recevoir mon dernier relevé de comptes, et je me suis
aperçu qu'une grosse somme d'argent a été prélevée suite à un achat
sur Amazon UK (pas le site français mais bien la branche britannique)

problème: je n'ai jamais rien commandé là-bas!

Que dois-je faire? la carte de paiment Mastercard n'a pas été volée,
ert je ne peux absolument pas expliquer à ma banque comment mes
données ont été "empruntées"

Dois-je faire le forcing auprès de la banque pour qu'ils me
remboursent? Vaut-il mieux s'adresser directement à Amazon?

tous les conseils sont bienvenus
Jonathan

Pour ce qui concerne Amazon, du moment qu'on a un compte sur un des
sites "nationaux", on a de fait un compte sur l'ensemble des sites Amazon.

D'où ma première question : avez-vous un compte sur amazon.fr ?
Avez-vous vérifié si ce compte n'a pas été directement utilisé pour un
achat sur amazon.co.uk (ce qui vous indiquerait au passage ce qui a été
acheté... et vous conduirait peut-être à comprendre d'où provient la
"fuite"). Cela étant, si c'était le cas, en théorie vous auriez alors du
recevoir une confirmation de commande sur l'email de ce compte...
Goulafra
Le Tue, 01 Dec 2009 07:55:22 -0800, Jonathan a écrit :

Bonjour,
je viens de recevoir mon dernier relevé de comptes, et je me suis aperçu
qu'une grosse somme d'argent a été prélevée suite à un achat sur Amazon
UK (pas le site français mais bien la branche britannique)
problème: je n'ai jamais rien commandé là-bas!
Que dois-je faire? la carte de paiment Mastercard n'a pas été volée, ert
je ne peux absolument pas expliquer à ma banque comment mes données ont
été "empruntées"
Dois-je faire le forcing auprès de la banque pour qu'ils me remboursent?
Vaut-il mieux s'adresser directement à Amazon?
tous les conseils sont bienvenus

Bonjour !
Pour l'avoir vécu, il n'y a aucun forcing à faire : vous allez voir votre
banquier, vous lui montrez la ligne concernée sur votre relevé et vous
certifiez sur l'honneur que vous n'avez jamais passé la commande en
question.
Plusieurs petites choses :
- avez-vous vérifié auprès de vos proches qu'ils ne vous ont pas
"emprunté" votre CB pour passer une commande ?
- s'il s'agit bien d'une malversation, alors vous allez devoir changer de
carte et surveiller de très près tout ce qui pourra être débité sur ce
compte pour aussitôt avertir le banquier en cas de nouvelle incartade de
votre CB

--
Une tartine beurrée attachée sur le dos d'un chat. Laissez tomber...
Goulafra
Le Tue, 01 Dec 2009 16:11:31 +0000, Goulafra a écrit :

Le Tue, 01 Dec 2009 07:55:22 -0800, Jonathan a écrit :

Bonjour,
je viens de recevoir mon dernier relevé de comptes, et je me suis
aperçu qu'une grosse somme d'argent a été prélevée

au fait : qu'appelez-vous "une grosse somme" ?

--
Une tartine beurrée attachée sur le dos d'un chat. Laissez tomber...
Haroun
"Goulafra" a écrit dans le message de news:
4b154033$0$939$

Plusieurs petites choses :
- avez-vous vérifié auprès de vos proches qu'ils ne vous ont pas
"emprunté" votre CB pour passer une commande ?
- s'il s'agit bien d'une malversation, alors vous allez devoir changer de
carte et surveiller de très près tout ce qui pourra être débité sur ce
compte pour aussitôt avertir le banquier en cas de nouvelle incartade de
votre CB

j'irai plus loin: sur Amazon, une fois qu'une carte de crédit est saisie, il
n'est plus besoin de la saisir pour les achats suivants. Du coup, quiconque
a accès à ton identifiant amazon.fr peut faire des achats à tes frais...

--
Haroun
Papageno
"Jonathan" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je viens de recevoir mon dernier relevé de comptes, et je me suis
aperçu qu'une grosse somme d'argent a été prélevée suite à un achat
sur Amazon UK (pas le site français mais bien la branche britannique)

SNIP

Dois-je faire le forcing auprès de la banque pour qu'ils me
remboursent? Vaut-il mieux s'adresser directement à Amazon?

*****************************

Bonsoir

Laissez tomber l'action auprès de l'entreprise toutefois il serait bon de
leur signaler.
Vous avez au maximum 120 jours pour faire opposition auprès de votre banque
.
De son côté votre adversaire peut contester le bien fondé de votre
opposition .
Par ailleurs il serait judicieux de changer votre carte .

Bien à vous
Papageno
alsace
Bonsoir,

"Papageno" a écrit dans le message de
news:4b1544ad$0$949$

"Jonathan" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je viens de recevoir mon dernier relevé de comptes, et je me suis
aperçu qu'une grosse somme d'argent a été prélevée suite à un achat
sur Amazon UK (pas le site français mais bien la branche britannique)

SNIP

Dois-je faire le forcing auprès de la banque pour qu'ils me
remboursent? Vaut-il mieux s'adresser directement à Amazon?

*****************************

Bonsoir

Laissez tomber l'action auprès de l'entreprise toutefois il serait bon de leur
signaler.
Vous avez au maximum 120 jours pour faire opposition auprès de votre banque .
De son côté votre adversaire peut contester le bien fondé de votre opposition
.
Par ailleurs il serait judicieux de changer votre carte .

Bien à vous
Papageno

En complément:
supprimez votre carte sur le site AMAZON qui y est inscrite, mais c'est un site
sécurisé et il faut un identifiant et mot de passe.
Soit usurpation des identifiants ou plus probable copie du n° de carte et durée
de validité.Je conseillerai également de bloquer RAPIDEMENT cette carte et d'en
acquérir une nouvelle.
Cordialmeent
andré
Jeffbie
La vie est morose de nos jours,
heureusement que Goulafra nous a distrait de :

Pour l'avoir vécu, il n'y a aucun forcing à faire : vous allez voir votre
banquier, vous lui montrez la ligne concernée sur votre relevé et vous
certifiez sur l'honneur que vous n'avez jamais passé la commande en
question.

Pareil.
La banque m'a remboursé en moins d'une semaine.
Par contre, ça m'a coûté une nouvelle CB que la banque n'a pas oublié
de me facturer, bien entendu ...
Assurance, mais pas au détriment de ces messieurs.

--
Quand on y réfléchit, les aspirations des pauvres ne sont pas
très éloignées des réalités des riches.
Solo
Papageno a écrit :
"Jonathan" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je viens de recevoir mon dernier relevé de comptes, et je me suis
aperçu qu'une grosse somme d'argent a été prélevée suite à un achat
sur Amazon UK (pas le site français mais bien la branche britannique)

SNIP

Dois-je faire le forcing auprès de la banque pour qu'ils me
remboursent? Vaut-il mieux s'adresser directement à Amazon?

*****************************

Bonsoir

Laissez tomber l'action auprès de l'entreprise toutefois il serait bon de
leur signaler.
Vous avez au maximum 120 jours pour faire opposition auprès de votre banque

Depuis le 1er novembre ce délai est porté à 13 mois.
Jonathan
On Dec 2, 1:08 am, Deltaplan wrote:

Pour ce qui concerne Amazon, du moment qu'on a un compte sur un des
sites "nationaux", on a de fait un compte sur l'ensemble des sites Amazon .

D'où ma première question : avez-vous un compte sur amazon.fr ?

Non, aucun compte chez eux. Je n'ai jamais fait aucun achat sur Amazon.
Jonathan
On Dec 2, 1:16 am, Goulafra wrote:

au fait : qu'appelez-vous "une grosse somme" ?

Plus de 6000 Euros...
1 2