Probleme serveur dns et MX record

22 réponses
manu
Salut à tous,

je me tourne vers vous en dernier recours, vous êtes mon seul espoir :)

Voila, mon probleme est que j'ai installé un serveur dns avec bind9 sous
debian ainsi qu'un serveur de mail. Tous les tests de config me disent
que c'est bon. Par contre impossible de recevoir des mails adressés aux
usagers du réseaux. Ils partent bien mais n'arrivent jamais sur le
serveur postfix. Les personnes qui envoient ces mails ne reçoivent pas de
messages d'erreurs.

Donc, les mails disparaissent...

QQun pourrait il m'aider?

Merci d'avance

Manu

10 réponses

1 2 3
Matthieu Moy
manu writes:

Donc, les mails disparaissent...

QQun pourrait il m'aider?

Probablement toi-même, en lisant les logs ;-)

/var/log/quelquechose

Mais si tu nous dis quel serveur de mail est installé, peut-être que
quelqu'un d'autre pourra aider aussi (exim ?).

--
Matthieu

manu
Le Wed, 05 Apr 2006 13:12:48 +0200, Matthieu Moy a écrit :

Mais si tu nous dis quel serveur de mail est installé, peut-être que
quelqu'un d'autre pourra aider aussi (exim ?).

Le serveur de mails est postfix.

manu

Jacques Lav!gnotte \( Drop Dr NO \!\)
On Wed, 05 Apr 2006 14:59:13 +0200
manu wrote:

Salut à tous,

Donc, les mails disparaissent...

Bon début pour un polard...

QQun pourrait il m'aider?

Boule de cristal ?

On peut tester comment ?

Des logs ?

Distribution ?

Merci d'avance

Manu
Jacques

zoot
1) d' ou viennent le mails (internet !?. si oui estc eque le DNS est
present sur internet Qqchose comme ici.fr ? si uoi il doit avaoir un
record MX
les mail partent : d'ou vers ou ??
y a t'il un firewall Qq part ? ou des regle ipchains / iptables ??
est ce que le domain snder est resolvable ?
.
..
A++
manu
Le Wed, 05 Apr 2006 04:15:29 -0700, zoot a écrit :

1) d' ou viennent le mails (internet !?. si oui estc eque le DNS est
present sur internet Qqchose comme ici.fr ? si uoi il doit avaoir un
record MX

Les mails viennent d'internet et le dns est présent sur internet ainsi
que le record MX. Toutefois sur le MX voila le message quand je le test
via le site zmailer.org "Something WRONG!! rc=-1" Tout est bon d'abord,
le test DNS le test MX Le nslookup et juste a la fin ce rc=-1.

les mail partent : d'ou vers ou ??

D'internet vers mon serveur postfix

y a t'il un firewall Qq part ? ou des regle ipchains / iptables ??
est ce que le domain snder est resolvable ?

Firewall ok et le domain sender est ok aussi.

Eric Belhomme
manu wrote in news:pan.2006.04.05.12.59.13.129982
@lmv.com:

QQun pourrait il m'aider?

ben va falloir nous donner des infos précises... c'est quoi le domaine en

question, histoire de voir un peu le fichier de zone ?

--
Rico

yyg
05/04/2006 14:59 - manu /
Salut à tous,

je me tourne vers vous en dernier recours, vous êtes mon seul espoir :)

Voila, mon probleme est que j'ai installé un serveur dns avec bind9 sous
debian ainsi qu'un serveur de mail. Tous les tests de config me disent
que c'est bon. Par contre impossible de recevoir des mails adressés aux
usagers du réseaux. Ils partent bien mais n'arrivent jamais sur le
serveur postfix. Les personnes qui envoient ces mails ne reçoivent pas de
messages d'erreurs.

Donc, les mails disparaissent...

QQun pourrait il m'aider?

Merci d'avance

Manu

Si ton serveur a une adresse sur internet, vérifie le fonctionnement
interne de ta messagerie depuis un poste extérieur au réseau local par
une session telnet.
telnet <IP serveur> 25
Tu sauras si tu peux recevoir des mails sans résolution du nom.
puis
telnet <URL serveur> 25
Tu sauras si tu peux recevoir des mails sans résolution du nom par un
enregistrement MX.

Emmanuel Gaudin
Eric Belhomme wrote:

ben va falloir nous donner des infos pr

zoot
que donne nslookup --query=mx ton.domaine ? ( si possible vu d'internet
)
est ce que ca correspond a ton serveur ??
Emmanuel Gaudin
zoot wrote:

que donne nslookup --query=mx ton.domaine ? ( si possible vu d'internet
)
est ce que ca correspond a ton serveur ??

Oui ca correspond bien, l'adresse ip est correcte.

1 2 3