Probleme Serveur

Le
M S Slimani
Bonjour;

J'ai un
1 - Serveur Dell Poweredge 1800 :
- Processeur : BiPro Xeon 3.2/2MB 800 FSB
- Mémoire : 1 GB
- DD : 5x146 Go
- Controleur RAID PERC 4 S/C

2 - Serveur Dell Poweredge 1800 :
- Processeur : Intel Xeon 3.2/2MB 800 FSB
- Mémoire : 2 GB
- DD : 3x146 Go
- Controleur RAID PERC 4 S/C

Mais je n'arrive pas a debuter l'installation, je me perd au niveau du
partitionnement !!! Je ne détecte qu'un disque : SCSI 4 !!???

Est-ce normal, y'a t il une doc pour mettre en place un serveur de ce
type avec Debian (je ne voudrai pas installer une redhat :)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Dominique Arpin

c'est une vieille version, mais tu peux toujours essayer:

http://wiki.osuosl.org/display/LNX/Debian+on+Dell+Servers

[...]

Dominique Arpin, administrateur réseau
A+,Linux+,Server+,MCP
Espace Courbe inc. http://www.espacecourbe.com/
642 de Courcelle, bureau 303, Montréal (Québec), Canada H4C 3C5
tél.: (514) 933-9861 téléc.: (514) 933-9546

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Le #9571791
M S Slimani wrote:
Bonjour;

salut

[...]

PERC est un acronyme:
Portable Environment for Real-time Control
OU PowerEdge Raid Controller

[...]

c'est normal: c'est un ctrlr hardware; c'est lui qui gère directement
le Raid (quel qu'il soit); il prend les disques avec ses petits bras
musclés, les tripatouille et ne te restitue QUE le résultat final,
soit pour le 1er qq chose comme 484GB (si c'est du Raid-4 ou du 5)

Est-ce normal, y'a t il une doc pour mettre en place un serveur de ce
type avec Debian (je ne voudrai pas installer une redhat :)

sais pas, mais n'importe quelle distro s'installera sans PB sur LE
disque apparent.
Quoiqu'il soit plutôt conseillé, pour des raisons de sécurité, de mettre le
système en Raid-1 et les données en Raid-5; ça se fait directement par les
menus du controleur (boot => en Gal CTRL-<qqchose> => MENU Pal DU CTR LR, etc)

--
The woman who lives on the moon
Is still cherishing the balloon
> Bonjour;

Bonjour,

[...]

A vue de nez, et tres pifometriquement, n'aurais tu pas du parametrage du
controleur PERC a faire, car il serait, pour l'instant, parametré pour
agreger les n disques physiques en un seul disque visible ?