Probleme serveur FTP --> uniquement visible en local

n.bonniot
Bonjour a tous,
J'ai une connexion internet large bande, et j'utilise un
routeur NETGEAR RP614v2. Une des machine reliee au routeur est un
serveur FTP (j'utilise CesarFTP, je ne pense pas que ce soit le
meilleur mais je ne connais pas alors j'ai pris celui qui etait decrit
comme un des plus simple). J'ai configure le serveur FTP, cree un
compte, des dossiers accessibles, un port d'acces, et tout ceci
fonctionne parfaitement en local. Des que je tente un acces internet
(j'ai un compte dyndns, et j'ai natte le service FTP sur l'adresse du
serveur), cela me dit "connexion au serveur impossible".
J'ai teste la redirection dyndns, par le biais de la
configuration du routeur a distance. Ca fonctionne. De plus, le
routeur repond au ping d'internet.
Je pense que ca vient du mini NAT effectue par le routeur. Bien
que je me serve du DHCP integre ua routeur, j'ai assigne une adresse
statique au serveur.

Voila mon probleme, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait
super. Merci d'avance!

PS: mon mail c'est nicolas.bonniot@laposte.net

jean declercq
Nicolas BONNIOT a écrit le 18/08/2004 :

[...]

Salut

Je ne connais pas ton routeur, mais je peux te dire que sur le mien (un
Dlink), il a fallu en plus que j'ouvre les ports 20 et 21 du firewall
intégré. Regarde de ce coté.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé
Kevin

- tu dis a ton routeur que ta machine est en dmz (tous ses ports ouverts
seront directement accessibles depuis l'internet)

- tu fais un "serveur virtuel"* en disant a ton routeur que si qqn se
connecte au port 21 de ton ip internet il doit l'amener au port 21 de
ton ip local (une fois que c'est fait c'est transparent)

* serveur virtuel c'est le nom de cette fonction chez dlink, j'ai a
present un netgear (le meme que le tiens) mais je ne sais plus comment
ils appelent ca...

Bonne journée

Kevin

--
Coders don't die... They just JMP without RET
Kevin
voilà ça s'appele port forwarding chez netgear

un petit exemple bien fait ici :)

http://kbserver.netgear.com/kb_web_files/n101145.asp#RP614Anchor

(Re) bonne journée

Kevin

--
Coders don't die... They just JMP without RET