probleme de serveur mail

Le
loic
bonjour,

j'ai créer un serveur mail avec windows serveur 2003 et j'arrive à envoyer
des emails sans problème en locale, en revanche lorsque je suis en externe
j'arrive uniquement à récupérer les mails sur les compte mes pas à envoyer.

je paramètre mes comptes avec l'adresse ip publique ou no-ip.org dans
livemail, j'ai le même résultat.
j'accède à mon serveur via telnet en ip publique ou no-ip.org, j'ai le même
problème.

merci si vous avez des réponses.
ThePro
Le #21350611
[...]

Bonjour,

Ton serveur mail refuse de relayer tes messages lorsque tu es à l'externe;
bonne chose sinon tous les spammers du monde pourrait faire de même,
c'est-à-dire se servir de ton serveur comme relai.

Tu dois utiliser l'authentification SMTP sur le serveur et le client.

ThePro