problème serveur x sous debian!

5 réponses
Diablo483
Bonjour tout le monde!j'ai installé une debian 3.0 mais malheureusement
le serveur x ne marche pas!!j'ai fait un dpkg-reconfigure
xserver-xfree86 mais malgré cette configuration x ne marche pas!!il me
dit: AddScreen/ScrennInit failed for driver 0 donc je ne sais plus trop
quoi faire..
@++
Merci d'avance

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

5 réponses

Phil Des
Le Tue, 11 Nov 2003 10:43:56 +0100, le célèbrissime Diablo483 ecrivait:
Bonjour tout le monde!j'ai installé une debian 3.0 mais malheureusement
le serveur x ne marche pas!!j'ai fait un dpkg-reconfigure
xserver-xfree86 mais malgré cette configuration x ne marche pas!!il me
dit: AddScreen/ScrennInit failed for driver 0...

Tu devrais dire quelle carte graphique tu utilises.

--
=================================================== Phil Des - mail:
http://philippe.desroziers.free.fr
====================================================

Diablo483
ha oui désolé j'ai une Hercules 3D prophet 4500!!

"Phil Des" a formulé la demande :
Le Tue, 11 Nov 2003 10:43:56 +0100, le célèbrissime Diablo483 ecrivait:
Bonjour tout le monde!j'ai installé une debian 3.0 mais malheureusement
le serveur x ne marche pas!!j'ai fait un dpkg-reconfigure
xserver-xfree86 mais malgré cette configuration x ne marche pas!!il me
dit: AddScreen/ScrennInit failed for driver 0...

Tu devrais dire quelle carte graphique tu utilises.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Alexandre Touret
Diablo483 wrote:
ha oui désolé j'ai une Hercules 3D prophet 4500!!

"Phil Des" a formulé la demande :

Le Tue, 11 Nov 2003 10:43:56 +0100, le célèbrissime Diablo483 ecrivait:

Bonjour tout le monde!j'ai installé une debian 3.0 mais
malheureusement le serveur x ne marche pas!!j'ai fait un
dpkg-reconfigure xserver-xfree86 mais malgré cette configuration x ne
marche pas!!il me dit: AddScreen/ScrennInit failed for driver 0...

Tu devrais dire quelle carte graphique tu utilises.

A mon avis X ne reconnait pas la carte video et/ou le moniteur....

Essaye de reconfigurer le serveur via la commande xf86config ou
directement ds le fichier /etc/X11/XF86Config

Si tu n y arrives tjrs pas telecharge Knoppix ( http://www.knoppix.org)
. C est une distro "live-cd" qui est basee sur Debian. Le + est ds la
detection du materiel notamment ds les cartes video et moniteurs :-D

Tu copies/colle le fichier /etc/X11/XF86Config et voila le tour est joue :-)

Bon courage

Alexandre

ZeGrunt
Salut.

Diablo483 wrote:
ha oui désolé j'ai une Hercules 3D prophet 4500!!

Va voir sur http://www.powervr.com/Downloads.asp. Il y a le driver pour
cette carte à recompiler sous forme de module pour ton noyau.

Par contre, j'apprécierais si tu pouvais me dire si tu rencontres des
problèmes après coup. En effet, j'ai aussi cette carte et mon
environnement graphique a un comportement surprenant : au démarrage de
KDM, l'écran flashe trois fois avant de me rendre la main sur la
console. :( Par contre, si je relance KDM à la main, là ça marche. =/

Si d'autres peuvent me donner des idées je suis preneur. Ma config :
Debian testing, XFree 4, la carte suscitée avec le driver powervr bien
chargé au démarrage. A priori, le serveur X reçoit un signal 11 durant
l'initialisation. Merci.

ZeGrunt.

Diablo483
ok merci beaucoup je vais tester et je te tiens au courant!!
@++

"ZeGrunt" a présenté l'énoncé suivant :
Salut.

Diablo483 wrote:
ha oui désolé j'ai une Hercules 3D prophet 4500!!

Va voir sur http://www.powervr.com/Downloads.asp. Il y a le driver pour
cette carte à recompiler sous forme de module pour ton noyau.

Par contre, j'apprécierais si tu pouvais me dire si tu rencontres des
problèmes après coup. En effet, j'ai aussi cette carte et mon
environnement graphique a un comportement surprenant : au démarrage de
KDM, l'écran flashe trois fois avant de me rendre la main sur la
console. :( Par contre, si je relance KDM à la main, là ça marche. =/

Si d'autres peuvent me donner des idées je suis preneur. Ma config :
Debian testing, XFree 4, la carte suscitée avec le driver powervr bien
chargé au démarrage. A priori, le serveur X reçoit un signal 11 durant
l'initialisation. Merci.

ZeGrunt.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com