Problème Session avec IIS 5.1

3 réponses
Sébastien
Bonsoir,

Je développe une application ASP.net avec VS 2003 sur une machine XP pro
équippée de IIS 5.1.

lorsque je débugge mon application sous VS, je perds la session à chaque
changement de page alors que mon application fonctionne très bien lorsque je
la lance directement depuis IE.

Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce pb?

merci d'avance!

Seb

3 réponses

Sebastien Bovo [MS]
Bonjour,

As-tu le probleme même si tu parametres la session en mode "StateServer".
Quel est le timeout de ta session ?

Ces informations sont dans la section <SessionState> du fichier Web.config
de ton application.

--
Cordialement,

Sebastien Bovo
Microsoft France
Ce message est fourni en l'état, sans garantie d'aucune sorte, et ne vous
confère aucun droit. Vous assumez tous les risques liés à son utilisation.

"Sébastien" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Je développe une application ASP.net avec VS 2003 sur une machine XP pro
équippée de IIS 5.1.

lorsque je débugge mon application sous VS, je perds la session à chaque
changement de page alors que mon application fonctionne très bien lorsque
je
la lance directement depuis IE.

Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce pb?

merci d'avance!

Seb

Sébastien
J'ai trouvé la cause mais pas la solution...

en fait, l'appli perd la session lorsque je la lance avec l'url commencant
par "http://localhost&quot;. Si j'utilise mon nom de machine à la place, ca
marche très bien!!

Je ne comprend pas bien pourquoi... Est-t-il possible de modifier le nom de
la machine dans visual studio pour le debugage?

merci d'avance.

"Sebastien Bovo [MS]" a écrit dans le message
de news:O$
Bonjour,

As-tu le probleme même si tu parametres la session en mode "StateServer".
Quel est le timeout de ta session ?

Ces informations sont dans la section <SessionState> du fichier Web.config
de ton application.

--
Cordialement,

Sebastien Bovo
Microsoft France
Ce message est fourni en l'état, sans garantie d'aucune sorte, et ne vous
confère aucun droit. Vous assumez tous les risques liés à son utilisation.

"Sébastien" a écrit dans le message de news:

> Bonsoir,
>
> Je développe une application ASP.net avec VS 2003 sur une machine XP pro
> équippée de IIS 5.1.
>
> lorsque je débugge mon application sous VS, je perds la session à chaque
> changement de page alors que mon application fonctionne très bien

lorsque
> je
> la lance directement depuis IE.
>
> Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce pb?
>
> merci d'avance!
>
> Seb
>

Paul Bacelar
Passer d'un nom de serveur à un autre n'est jamais recommendé, les cookies
de sesssion sont liés au domaine du serveur.
--
Paul Bacelar

"Sébastien" wrote in message
news:
J'ai trouvé la cause mais pas la solution...

en fait, l'appli perd la session lorsque je la lance avec l'url commencant
par "http://localhost&quot;. Si j'utilise mon nom de machine à la place, ca
marche très bien!!

Je ne comprend pas bien pourquoi... Est-t-il possible de modifier le nom

de
la machine dans visual studio pour le debugage?

merci d'avance.

"Sebastien Bovo [MS]" a écrit dans le message
de news:O$
> Bonjour,
>
> As-tu le probleme même si tu parametres la session en mode

"StateServer".
> Quel est le timeout de ta session ?
>
> Ces informations sont dans la section <SessionState> du fichier

Web.config
> de ton application.
>
> --
> Cordialement,
>
> Sebastien Bovo
> Microsoft France
> ----------
> Ce message est fourni en l'état, sans garantie d'aucune sorte, et ne

vous
> confère aucun droit. Vous assumez tous les risques liés à son

utilisation.
>
> "Sébastien" a écrit dans le message de news:
>
> > Bonsoir,
> >
> > Je développe une application ASP.net avec VS 2003 sur une machine XP

pro
> > équippée de IIS 5.1.
> >
> > lorsque je débugge mon application sous VS, je perds la session à

chaque
> > changement de page alors que mon application fonctionne très bien
lorsque
> > je
> > la lance directement depuis IE.
> >
> > Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce pb?
> >
> > merci d'avance!
> >
> > Seb
> >
>