Problème de session à la fermerture d'un application

3 réponses
jcquirin
Bonjour,

Actuellement les utilisateurs travaillent sur application executée sur
serveur TSE.
Cette appli est paramétrée au niveau du client RDP de XP afin d'être lancée
automatique à la connexion du serveur TSE.

Cependant lorsqu'ils ferment l'application, la session TSE reste ouverte, et
seul le bureau (vide) est visible. La session ne se ferme pas automatiquement.

Comment faire pour que la session se ferme, et que l'utilisateur quite le
serveur TSE au moment de la fermeture de l'application.

Merci

3 réponses

Laurent Falguiere
Bonjour,

Au lieu de l'application, il faut lancer un script:

cd <path_to_the_folder_containing_your_application>
start /wait <application_executable>
logoff

http://ts.veranoest.net/ts_faq.htm#logoffsession

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"" a
écrit dans le message de news:

Bonjour,

Actuellement les utilisateurs travaillent sur application executée sur
serveur TSE.
Cette appli est paramétrée au niveau du client RDP de XP afin d'être
lancée
automatique à la connexion du serveur TSE.

Cependant lorsqu'ils ferment l'application, la session TSE reste ouverte,
et
seul le bureau (vide) est visible. La session ne se ferme pas
automatiquement.

Comment faire pour que la session se ferme, et que l'utilisateur quite le
serveur TSE au moment de la fermeture de l'application.

Merci

jcquirin
Super,

Merci

Bonjour,

Au lieu de l'application, il faut lancer un script:

cd <path_to_the_folder_containing_your_application>
start /wait <application_executable>
logoff

http://ts.veranoest.net/ts_faq.htm#logoffsession

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"" a
écrit dans le message de news:

Bonjour,

Actuellement les utilisateurs travaillent sur application executée sur
serveur TSE.
Cette appli est paramétrée au niveau du client RDP de XP afin d'être
lancée
automatique à la connexion du serveur TSE.

Cependant lorsqu'ils ferment l'application, la session TSE reste ouverte,
et
seul le bureau (vide) est visible. La session ne se ferme pas
automatiquement.

Comment faire pour que la session se ferme, et que l'utilisateur quite le
serveur TSE au moment de la fermeture de l'application.

Merci

ThomasT.
Si vous avez plusieurs applications à publier, ce petit programme est une
solution:
http://www.mqtechnologies.com/Products/RAC20/

Avec ce prgramme la session sera fermée quand on le quite

Thomas T.

""
wrote in message news:
Super,

Merci

Bonjour,

Au lieu de l'application, il faut lancer un script:

cd <path_to_the_folder_containing_your_application>
start /wait <application_executable>
logoff

http://ts.veranoest.net/ts_faq.htm#logoffsession

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
""
a
écrit dans le message de news:

Bonjour,

Actuellement les utilisateurs travaillent sur application executée sur
serveur TSE.
Cette appli est paramétrée au niveau du client RDP de XP afin d'être
lancée
automatique à la connexion du serveur TSE.

Cependant lorsqu'ils ferment l'application, la session TSE reste
ouverte,
et
seul le bureau (vide) est visible. La session ne se ferme pas
automatiquement.

Comment faire pour que la session se ferme, et que l'utilisateur quite
le
serveur TSE au moment de la fermeture de l'application.

Merci