Problème Slapd depuis ugrade Sarge et noyau.

3 réponses
Sil
Salut la liste,
J'ai mis mon serveur à jour hier et tout c'est bien passé.
J'ai par contre recompilé mon noyau cette nuit de 2.8.16 à 2.8.18 et
relancé le serveur tout à l'heure.
Depuis Slapd ne redémarre plus :

moi@serveur:~$ sudo tail -fn200 /var/log/syslog | grep slapd
Apr 10 15:32:47 localhost slapd[15754]: @(#) $OpenLDAP: slapd 2.3.30
(Mar 9 2007 05:43:02) $
^Iroot@windlord:/tmp/buildd/openldap2.3-2.3.30/debian/build/servers/slapd
Apr 10 15:32:47 localhost slapd[15754]: daemon: IPv6 socket() failed
errno=97 (Address family not supported by protocol)

Cette ligne de log me parait bizarre.
Je dois avoir une option de travers dans ma config de noyau, pourquoi IPv6 ?

Quelqu'un aurais une idée ?
Google n'est pas très bavard et le lien sur la mise à jour vers Etch ne
metionne pas mon problème.

Merci d'avance.
@+
Sil

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Glennie Vignarajah
--nextPart2165079.Rqvh5sqh4e
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Tuesday 10 April 2007, Sil <Spam>("Sil <Spam>" ) a
écrit:
Salut la liste,

Bonjour,

:~$ sudo tail -fn200 /var/log/syslog | grep slapd
Apr 10 15:32:47 localhost slapd[15754]: @(#) $OpenLDAP: slapd
2.3.30 (Mar 9 2007 05:43:02) $
^:/tmp/buildd/openldap2.3-2.3.30/debian/build/server
s/slapd Apr 10 15:32:47 localhost slapd[15754]: daemon: IPv6

^^^^^^^
socket() failed errno— (Address family not supported by
protocol)

Je pense que vous n'avez pas activé IPv6 lors de la compilation du
noyau....

Dans le fichier /etc/default/slapd, essayez de modifier la ligne
'SLAPD_OPTIONS=' par 'SLAPD_OPTIONS=-4' (ce qui aura pour effet de
désactiver le bind du process sur port IPv6) et relancez le service
et regardez si les warnings sont présents...
A+
--
Glennie Vignarajah
http://www.nephthys.org
We can't all be heroes because somebody has to sit on the curb and
clap as they go by.

--nextPart2165079.Rqvh5sqh4e
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iQEVAwUARhucY9HiioqkksXaAQK8EQf/SJaNZU6c7Ecwd2r4kd0SmZMqCBEccvPH
rV6GlSXKs16+p6G3pSDe4I0gBYmar8wYwn9vSUNcHRa/9Q1SrID12YKphVu5inIH
9DIcnIim9wOh264n5BUBzehUf5Fs++SQEw3iCIKc2r1Tn8/zb1T0d3OAAsMk3hkZ
3h6xWCJcgTeyDue4IWaCSK2OACHRiqCRebSW9dBhhB+lNdLoG+bWODh02fCuYNfK
LXw/rUKMbEwQeC5604388fMl2KmlDaTLDcW2sldagrkLr9pIHXWtvGNjQAR3t3rz
wJe41BlVQG+eOJy/fzjI+B42gWLeA6tDbxCCeQbA5s9d7d6HUSEZjg= =g5ld
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart2165079.Rqvh5sqh4e--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Silvère Maugain
Désolé pour le bruit,
La recherche :
Dans /etc/ldap/slapd.conf
loglevel 1

Le problème :
Un tail sur syslog parle d'un fichier de log présent qui n'éxiste pas!
(ça sent les permissions)
Un tour dans /var/lib/ldap
Il ya a bien un fichier LOG.qqchose qui appartient à root en lecture.

La solution :
Je repasse les droits du fichier LOG.qqchose pour openldap, je relance
et ça marche.

Voila normalement maintenant ma stable est à jour.

@+
Sil

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Silvère Maugain
Glennie Vignarajah a écrit :
Je pense que vous n'avez pas activé IPv6 lors de la compilation du
noyau....

C'est sur :-)

Dans le fichier /etc/default/slapd, essayez de modifier la ligne
'SLAPD_OPTIONS=' par 'SLAPD_OPTIONS=-4' (ce qui aura pour effet de
désactiver le bind du process sur port IPv6)

Il y avait un autre problème, mais j'ai fait la modification et
l'avertissement à disparu.

Merci.

@+
Sil

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact